Probleme d'insertion

nanyid -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai travaille sur creation du site web ,mon probleme c'est insertion d'image ce code ne marche pas je n'est sait pas ou le probleme.quelqun aide mois svp c'est urgent.
merci avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Mets dans ce post le code exact que tu as mis, sinon impossible de savoir d'où vient l'erreur!
0
nanyid

voila mon code de l'insertion ,le probleme est (login,date,img_desc)n'insert pas dans base de donnee ,svp aide mois c'est urgent,merci avance
<?php
function transfert ()
{
$ret = false;
$img_blob = '';
$img_taille = 0;
$img_type = '';
$img_nom = '';
$taille_max = 250000;
$img_desc='';
$date='';
$login='';
$ret = is_uploaded_file ($_FILES['fic']['tmp_name']);
if ( !$ret )
{
echo "Problème de transfert";
return false;
}
else
{
// Le fichier a bien été reçu
$img_taille = $_FILES['fic']['size'];
if ( $img_taille > $taille_max )
{
echo "Trop gros !";
return false;
}
$img_type = $_FILES['fic']['type'];
$img_nom = $_FILES['fic']['name'];
$hote = 'localhost';
$base = 'projet';
$user = 'root';
$pass = '';
$cnx = mysql_connect ($hote, $user, $pass) or die (mysql_error ());
$ret = mysql_select_db ($base) or die (mysql_error ());
//include ("connexion.php");
$img_blob = file_get_contents ($_FILES['fic']['tmp_name']);
$req = "INSERT INTO photo (".
"img_nom, img_taille, img_type, img_desc, img_blob, date, login ".
") VALUES (".
"'".$img_nom."', ".
"'".$img_taille."', ".
"'".$img_type."', ".
"'".$img_desc."', ".
// N'oublions pas d'échapper le contenu binaire
"'".addslashes ($img_blob)."',".
"'".$date."',".
"'".$login."') ";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());
return true;
}
}
?>
0
Utilisateur anonyme

Ce pourrait être un problème de syntaxe. Je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus aussi je te donne un exemple tiré d'un de mes tp qui marche. Tu pourras essayer e changeant les noms!

$bd->query("INSERT INTO donnees(coul_axe_r,
coul_axe_v,
coul_axe_b,
coul_barre_r,
coul_barre_v)
VALUES(\"".$_SESSION['rouge_axe']."\",
\"".$_SESSION['vert_axe']."\",
\"".$_SESSION['bleu_axe']."\",
\"".$_SESSION['rouge_barre']."\",
\"".$_SESSION['vert_barre']."\")");

Je ne vois pas où tu initialises ces variables que tu dis non insérées dans la base. Si elle ont comme valeur '' normal qu'elles n'apparaissent pas, mais je suppose que tu leur donne une valeur ailleurs...

Il est aussi possible que les types ne correspondent pas entre la base de donnée et les types que tu rentres. Si tu mets entre ' ou " c'est que tu insères une chaine de caractère, et si la base de donnée attend par exemple un entier, ou par exemple pour la date un format date, ça risque de ne pas fonctionner. Si tu utilises ta table uniquement pour du php, tu peux tout mettre en caractères (quand tu crées les tables), normalement ça marchera. Tu peux aussi voir la documentation de ta base de donnée pour la syntaxe précise, qui n'est pas la même pour toutes.

A mon avis c'est de ce côté là qu'il faut chercher, en espérant que ça t'aide, sinon essaye de trouver un pro dans le domaine, moi je n'en fait pas depuis très très longtemps...
0
nanyid

MERCI,drackenshtein mais j'ai compris rient quesque tu dis mais "date ,loin,description" seulment qui n'insert pas dans base de donnee.j'atent un reponse
merci avance
0
Utilisateur anonyme

vérifie que les types correspondent! entre la base de donnée et les variables que tu passes dans ta requête. Si ta base de données attends un type date pour la date et que tu lui passe un type caractère dans ta requête normal que ça ne marche pas!

Ensuite je ne vois pas où tu donnes des valeurs à ces paramètres, peut être que tout simplement leur valeur est '' donc ça ne met rien dans ta base de données.
0