Trier colonnes issues de différentefeuilles

negnwe -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux feuilles excel qui contiennent chacunes une colonne contenant des noms et des prénoms sous le format "nom, prénom". Je voudrais créer dans une troisième feuille une colonne regroupant les 2 premières.
Mon problème ici est double. Je dois dans un premier temps aller chercher des valeurs provenant de 2 feuilles différentes. Je dois dans un second temps copier ces valeurs dans une colonne situer dans une 3ème feuille.

Savez vous comment je dois m'y prendre?
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Dans ta feuille 3 tu mets la formule =feuil1!a1 et tu la "tires" vers le bas jusqu'à ce que tu obtiennes "0"

Alors tu remplaces =feuil1!a1 par =feuil2!a1 et tu la "tires" vers le bas jusqu'à ce que tu obtiennes "0"

Ta feuille 3 est regroupée, tu peux sélectionner ta colonne faire copier et collage spécial "valeurs" pour supprimer les formules et tu pourras trier si tu le veux.
0