Arnaque don de chiens

isanic - 22 mai 2009 à 10:41
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 22 mai 2009 à 18:39
voici le message qui ma laisse je suis heureuse de avoir tombe sur se site Bonjour
je vient de lire votre message et vous en remercie
Actuelement je suis en republique du benin pour raison de mon travail
et la je vois que le climat du benin ne lui est pas favorable pour bien vivre raison pour la quelle je me separe de mes deux chiots chihuahua, c'est une femelle et un mal de 3 mois, bien apprivoisé, excellent bavard,imitateur impressionnant vacinnée tatouée puccée te fermigineux.... peuvent etre meme
trop selon certains voisins....
ils meritent mieux que de vivre dans une grande
cage en appartement, et c'est tout ce que je peux
lui offrir.... tres gentil, tres bavard, né en France...
je les cedes a toutes personnes pouvant bien la gardée et me
faire parvenir a chaque fin du mois ses photos, et qui me serait aussi reconnaissant
Si vous etes vraiment sur que vous allez bien prendre soint de mon chiot alors veillez vite me repondre ou
me contacté au 0022 998 998 424
ainsi pour la livraison j'aurai besoin de vos cordonnées domiciliere complet comme suite:
Nom_________Prenom_______________Pays_____________________Ville___________
Adresses_______________Code postal___________________Telephone____________.
Merci

je cherche tout betement l adreese une agence qui m avait l aisser moi auusi j ai faillie tomber dans leur piege il me demander 100 euro pour les chien et qui s occupere du reste et j avais le chien aujourd hui soir dommage qu uon s est rien faire pour les attrape j ai meme son adresse msn

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:59
tu as lu des messages sur le forum droits/libertés ?
des messages sur les arnaques.

pour eviter cela chez soi, ces messages, on fait attention
a ne pas divulguer n importe ou et comment
ses adresses electronique....et numeros

;)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 mai 2009 à 18:39
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0