Connexion 2ème ordi wifi livebox

Fermé
J.F. - 22 janv. 2005 à 23:49
 Steph - 23 juil. 2008 à 09:41
Bonjour,
je dispose de deux portables et d'une livebox.

Pour le premier portable, j'utilise un dongle sagem, qui me permet de me connecter à la live box et internet. Pour le deuxième j'utilise une carte wifi D-Link. Celle-ci est reconnue, et trouve un spot wifi, mais il est impossible de s'y connecter, même en utilisant le SSID et la clé WEP ... J'ai désactivé le pare-feu windows, et l'antivirus , mais toujours sans succès ...

Quelq'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

que se soit le pare feu, un antivirus ect..., c'est pas ça qui t'empéche de voir le SSID de ta livebox, ça n'as absolument rien à voir

1- vérifie la config SSID de la live box
2- vérifie que le canal utiliser et bien le canal que peut lire ta carte wifi, pour info certaines cartes wifi ne voient les autres canaux que si les paramètres régionaux, Pays sont configurer dans le pilote, je te conseil le canal 1,10,11

3- il existe la polution electromagnétique dans les grandes villes, près des grandes antennes "gendarmerie, pompier, hopital, radio, téléphonique", selon les matériaux avec lesquels il ont batis ta maison ou appart

4- teste ta carte wifi ailleur

5- vérifie que ta carte wifi puisse fonctionner avec la norme de ta livebox, 802.11 B, 802.11 G, G+, turbo G, 802.11 N "mimo",

pense à bloquer 802.11 B ou 802.11 G dans le pilote de ta carte wifi, je te conseille 802.11 B plus lent mais réellement plus stable lorsque que tu te connecte sur de longue distance

après si tu as une carte à 25 € (c'est +/- normal)



bonne chance :)

Alexandre Defrance
0
je ne connais pas bien les LiveBox mais celle que j'ai utilisé, une mini thomson, dispose d'un dispositif de sécurié que je n'avais jamais rencontré : un bouton situé sous la LiveBox doit être activé (délai de 10') pour que la LiveBox accepte une nouvelle activiation wifi.
En espérant que ce soit la solution ;-)
0