En panne de téléphone l'alarme clignote [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jjpp -
Bonjour,
je n'ai plus de téléphone et l'alarm
e de ma neuf box clignote que doit je faire

18 réponses

Si votre neufbox (NB 4) présente les symptômes suivants :
- Voyant de service : vert
- Voyant d'alarme clignote
- Plus de tonalité de téléphone

Après avoir débranché et rebranché l'alimentation :
- La NB 4 redémarre normalement et le voyant de service revient au vert
- Après quelques minutes on entend nettement des déclics provenant du boîtier
- Le voyant de service passe du vert à l'orange lors qu'on entend les déclics
- La série de déclics passée, le voyant de service redevient vert et la NB 4 fonctionne normalement parfois pendant quelques minutes à plusieurs heures
- Puis de nouveau on entend des déclics
- Le voyant de service restant au vert, le voyant d'alarme se remet à clignoter
- Les autres voyants s'allument normalement sauf celui de la ligne téléphonique
- Plus de tonalité au téléphone

Ce problème apparaît soit après un orage, soit est la conséquence de micro-coupures d'électricité. Voici ce qui m'a permis de récupérer toutes les fonctionnalités de la NB 4.

Je l'ai réinitialisée de la manière suivante :

- Lorsque le voyant "Alarme" clignote : (il semblerait que la NB 4 soit mal configurée suite aux coupures répétées)
- Ne rien débrancher tout de suite
- Appuyer sur le bouton "Reset" jusqu'à ce que le voyant de service passe au rouge.
- Maintenir la pression encore quelques secondes, poser la NB 4 et attendre.

** La box ne doit pas redémarrer toute seule.**

- Le voyant de service reste fixe au rouge
- Débrancher et rebrancher l'alimentation
- Si la manip a été correctement effectuée, la NB 4 redémarre sur les paramètres d'usine et il n'y a plus qu'à laisser faire les mises à jours automatiques.

- Pour finir, la reparamétrer selon les besoins via la page d'accueil (http://192.168.1.1/).
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci super pratique
genial merci tout a bien fonctionné comme vous l'avez expliqué !
Merciii beaucoup ça marche !

impec ! il faut débrancher la box au moment ou le feu passe au rouge et la rebrancher... en effet, NE PAS LA LAISSER REDEMARRER SEULE après le "reset" sur le bouton de gauche... ouf, pour nous, les pannes sont un réel problème...
FRED bravo alarme clignotante résolue
J'ai eu le même problème. Cela venait en fait de l'adaptateur électrique 12 volts qui était KO ! NEUF que j'ai appelé au 1077, a identifié un problème de BOX et m'a en envoyé une neuve. Pendant ce temps j'ai fait fonctionner l'ancienne BOX parfaitement avec une alimentation stabilisée de 12 volts. Si leur diagnostic avait été juste, ils m'auraient envoyé seulement cet daptateur et non pas tout le matériel.
Merci, j'ai changer l'adaptateur et tout est redevenu impect.
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
Bonsoir
Faire un redémarrage de ta box et voir avec ton FAI. Perso, éventuellement j'attendrais aussi. J'appelerais aussi avant.
Redémarrage de la neufbox via l’interface web


- Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la neufbox : http://192.168.1.1

- Cliquez sur l'onglet Maintenance ; puis Système. Dans la rubrique Redémarrage, cliquez sur le bouton Valider.

- Votre neufbox redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

- Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.
bonjour,
depuis une semaine je n'ai plus de ligne téléphonique et il m'est impossible de me connecter a l interface web pour aller sur le site de maintenance. y a t il une autre solution
bonjour mimi77, deja precise quel operateur et quel modem dispose tu pour avoir des reponse clairs! et puis pourquoi aller sur linterface web de maintenance, si tu n'as pas le net que veux tu faire par la? essaie de mettre le Cd d'installation pour re configuré ta connex!
oui cela esactement a manipuler cé SFR qui vous la dit sur le site sfr.fr merci quand meme a vous et un grand MERCI a SFR!!!!
merci ca marche !!!
Messages postés
43725
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 755
Bonsoir...

Débranchez les 2 cordons : celui de la ligne téléphonique et celui du secteur, attendez 2 minutes et rebranchez-les...
En général, ça suffit à réinitialiser la box.....

Cdt,

@+
ça a effectivement fonctionné. merci pour le tuyau.
Messages postés
43725
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 755 > mitch 31
Re...

C'est MON système qui a fonctionné , ou un autre...? ceci pour aider les autres éventuellement...! ;)

Merci !
Cdt,

@+
Messages postés
4185
Date d'inscription
vendredi 10 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
417 >
Messages postés
43725
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

on peut appuyer sur le bouton reset, sa fait le même effet et c'est plus simple que de tout débrancher ;)

en tout cas, je pense pas qu'il va revenir 6 mois après ^^
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
1
Bonjours.
Moi aussi je viens d'avoir le même problème.
J'ai appelé Neuf et ils m'ont dit que c'était ma Box qui merde et qu'ils vont m'en envoyer une nouvelle.

Mais moi aussi j'ai une question pour "michelius", pourrais-tu me dire en combien de temps tu as reçu ta nouvelle box ? Merci de répondre.
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
Bonsoir
J'ai eu le même problème en rentrant samedi de vacances et donc je me suis retrouvée sans tél ni tv because dégroupage totale. J'ai appelé le neuf qui m'ont fait faire un reset de la box par le tout petit trou reset et malgré ça pas de box donc la personne m'a fait partir la box et hier mardi je l'ai reçu. Tout remarche impeccable.
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
Bonjour
Dans ce cas maiwen ta box est morte donc 1077 et demande d'échange de box.
JE VIENS d'avoir la même panne clignotement alarme et téléphone sans tonalité.

voici comment j'ai résolu le pb : le boitiert d'alimentation étanr en cause'je l'ai remplacé par celui du boitier tv .Reprise du fonctionnement normal.
j'ai esuite appelé le 1077 et je vais en recevoir rapidement un boitier d'alimentation de la neuf box.
En fait toute alimentation 220/12v fait l'affaire à condition de pouvoir fournir une puissance de 24 watts qui apparaît sur le boitier.
bonne semaine en espèrant puisse dépanner des abonnés de la neuf box
je confirme ,je n avais plu de tel et l alarme clignotait ,j ai interverti les boitiers d alimentation celui de la tv fonctionne sur la box et celui de la box par contre ne permet d avoir la tv.il faut donc que je change de boitire d alimentation
salut je voulais savoir si ca refonctionnait car moi j ai le meme probleme depuis le 31.aout
merçi zoulou ,effectivement je viens de les contacter c'est exactement ce qu'ils m'ont dit ils m'envoie une nouvelle box sous 8 jrs mais quelles sont les reglages que je devrais faire
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
Tu auras juste à remettre comme c'était donc à refaire le même branchement qu'avant et pour le wi-fi si tu y es à rentrer ta nouvelle clé. A part ça je ne vois pas quels seraitent les réglages à faire enfin qu'entends tu par là?. Perso, ma mère a eu sa box morte samedi et mardi elle en a reçu une.
salut, jai un probleme avc ma NeufBox, du soir au lendemain ma neufbox
ne fonctionne plus, yavai le voyantr alarme qui clignoté puis jai essayé le fameux Reset
et rebranchement etc. Walou! puis tout les voyant eteint, sauf de Service en haut de la facade qui est resté bleu fixe, ensuite jai pris la box a un pote tout bien debranché er rebranché
pr essayé et celui ci savere resté rouge puis jaune et alarme et sa clignote quelque temps comme ca!
et sa fini par resté au rouge :( jai pa de fixe pour appelé NEUF lol raaaaaaaaaaah!!

Ta recu la NewBox au boutr de combien de temp aprés avoir appelé Service neuf? merci
merçi zoulou c'est sympa de tomber sur des gens comme toi j'appreçie l'entraide cordialement
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
De rien merci. Le forum est fait pour ça.
sa repond pa a ma question de la fin! merci kan meme
Messages postés
35606
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2021
7 299
Tél samedi dans l'après midi et reçu le mardi matin à 9 heure. Pardon, excuse moi mais bon si tu avais lu tu aurais vu la réponse. Appelles depuis ton tél portable c'est la seule chose à faire et de plus on va me rembourser 15€ de frais d'envoie que je devais payer. Bref, que du bonheur avec eux.
ZOULOUUU ! !ZOULOUUUU....! DAANCE ARRRHHHHHHHH!

MERCI PR TA REPONSE FAMILLE! QU ALLAH TE PRESERVE SUR TOUT LES FRONT ^^

peace! et passe a montpell kan u veux
le telephone fixe 02.97.23.96.93 ne marche non plus.la tonalite est comme occupe tout le temps. la box neuf4 clignote sur alarme mais tout les autre feux sont eteint.
ne vous inquétez pas j'ai eu le meme probléme que vous pendant 2 jours mais cela est resolu je vous donne la solution aller au site: assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-sfr/telephone/pas-tonalite/fc-489-50681?sfrintid=av_lucie_ass_ass et suivez les instructions a la lettre voila moi je peut appeler et recevoir des appels ensuite votre neufbox va redemarrer et le voyant accés va devenir fixe puis brancher votre tel avant et dechocher le voyant tel va clignoter et vous entenderai le bip cela veut dire que votre neufbox est en etat de marche voila bon courage a vous tous et je remercie SFR de son aide aprés si ça marche pas je sais pas en tout cas pour moi ça marche salut
Hugo