Détection disque dur sata

Fermé
kniff - 21 mai 2009 à 19:22
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 22 mai 2009 à 09:09
Bonjour,

En allumant mon PC ce matin, j'ai eu ce message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"
Suite à ça j'ai donc effectué quelques contrôles:
-J'ai revérifié tout les branchements
-J'ai testé mes deux HDD sur un autre ordinateur, ils sont détectés tout les deux
-J'ai enlevé puis remis la pile de la carte mère
-J'ai tenté un réparation avec mon CD vista, mais aucun de deux HDD n'était détecté
-J'ai regard dans le bios et aucun des deux HDD n'est affiché

Quelques heures plus tôt le système fonctionnait, j'ai coupé mon PC normalement. Seul petit détail c'est qu'avant de couper le PC j'avais des freeze très cours à intervalles régulier en jouant à WoW et une autre personne me disait avoir le même problème sur TS (je ne sais pas si c'est lié).


Je m'en remet donc à vous avant de faire appel à un dépannage.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ca c est la maniere subtile qu as eu ton pc de te signifier qu il préfererait faire tourner de vrais jeux, qu il constate que ce n est pas possible avec toi et que du coup il dépose le bilan. Je rigole bien sur, les pc n ont pas de conscience.
Visiblement t as un gros soucis de carte mére si elle n est plus capable de détecter tes disques durs. il va te falloir faire appel à un dépannage en "bonnet de forme" comme on dit.
Une petite précision, en théorie les cartes méres modernes sont équipés soit d un cavalier soit d un bouton qui permet de remettre le bios à zéro. Enlever la pile pour faire ça c est vraiment quelquechose d assez barbare et de pas conseillé du tout si tu disposes d un bouton ou d un cavalier pour faire la chose. Je me demande même si ça ne peut pas étre un motif pour faire sauter une guarantie.
0
Après revérification l'un des deux HDD est détecté mais pas l'autre
Je suppose donc très fortement que le HDD principal est mort.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
22 mai 2009 à 09:09
salut
quand tu les as vérifié sur ton autre pc, tu as essayé de faire un checkdisk????
0