Probleme d'enceinte Logitech X-530

Fermé
GofaZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 18:59
 jackdaniels - 27 mai 2015 à 12:05
Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter un kit d'enceinte Logitech X-530 donc du 5.1. Lorsque que je branche les 3 fiches sur ma carte mere comme indiqué sur le mode d'emploi, il n'y a que les 2 de l'avant qui marche et les 3 autres ne marchent pas.
J'ai bien configurer ma carte mere en la mettent en 5.1
Donc ma question est comment je pourrais resoudre ce probleme pour que quand je branche les 3 fiche a leur enplacement d'origine elle marche tous !?
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

bha je crois ki fo acheter une carte son 5.1 avec les 6 fiches derieres je viens d el acheter et ca marche nikel
0
kayzah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
5 nov. 2008 à 14:28
Bonjour,

alors moi j'ai également des problèmes mais c'est au niveau du branchement

Mon PC est neuf et dispose d'une carte son 7.1 avec 6 sorties

photo
http://img529.imageshack.us/img529/3617/05112008229tz5.jpg

et je ne sais pas dans quelles sorties brancher chacune des prises

photo
http://img128.imageshack.us/img128/2112/05112008226yx7.jpg

je vous remercie d'avance
0
Branchez les cables de couleurs dans les fentes de couleurs qui vont avec, c'est simple =)
0
vivelerock10 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 9
30 déc. 2008 à 14:24
Même problème ! :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

DVD récent ne veut pas forcement dire son en 5.1 il faut regarder si il y a marqué au dos de la pochette
français 5.1out anglais 5.1 sinon il y aura pas de son 5.1 ce évident

et pour le gisement des enceinte il faut baisser les son des enceinte pas de Windows doucement jusqu'à ce que le grisonnement disparaise je le fais et ça marche


A+++ Tenez moi au courant
0
Bonjour à tous

Je vient d'acheter les X 530 et j'avais le même problème que vous. Mon pc c'est un aspire X1700 avec une carte son intégrée gérer par realtek. j'avais donc que du 2.1 j'ai lu vos message et après avoir configurer realtek en 5.1 et en remplissage le problème était toujours la!

J'ai installé la dernière version de realtek qui date du 6 janvier 2009 et le logiciel 3D SoundBack Beta et ca marche maintenant; 3D SoundBack Beta et un logiciel realtek donc pas de panique, Les 2 logiciel se trouve sur http://www.realtek.com.tw

Si vous voulez plus d'info sur 3D Soundback aller ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3138
Visiblement sous vista malgré les 6 enceintes qui marche lors du test realtek il faudrais "forcer" vista à faire du 5.1 et ce logiciel 3D SoundBack Beta le permet

J'attire votre attention sur 1 point
Malgré l'installation de 3D SoundBack Beta le son des voix sort toujours par devant si vous testé votre 5.1 avec un film prenez un passage avec de la musique! et pas seulement des voix!!!!

Voila si vous etes tjrs bloqué faites un tour sur le site "tout les drivers.com" avec des mise à jour et des info sur realtek et le 5.1 il y a un suivi des problème bug et correctif

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668
0
Bonjour.
J'avais le même problème que pas mal de gens a première vu.
personnellement j'ai brancher la fiche rose sur l'emplacement orange pour essayer,et comme par miracle mon problème fus réglé.
0
bon au final elle le caisson basse a cassé donc j ai pris des altec FX5051 et le son et bien meilleur
0
Bonjour, mon kit X-530 fonctionne très bien mais je voudrais seulement un renseignement:
J'ai d'autres enceintes à disposition et jaimerais savoir si le fait de les brancher sur le caisson en plus des autres serait nocif pour celui-ci ou pour autre chose?
Je ne connait pas la puissance des enceintes supplémentaires car on me les a données.
Je vous remercis.
0
bonjour a tous, moi aussi j'ai ce kit 5.1, et c'est un vrai régal, le son sort de toutes les enceintes, et TOUT LE TEMPS car en fait la puce qui gere le son, sépare les cannaux ca s'appelle le son dolby prologic ( ou d'autre appelations)

j'aimerai repondre a tous le monde comment mais il me faudrai savoir quelle carte son ou quelle carte mere vous avez !

mais en gros sachez que les prises peuvent servir a plein de chose et peuvent etre inversée, par exemple moi j'ai branché mon casque sur la prise bleue, qui est normalement reservée a l'entrée du son pour baladeur mp3 par exemple....

de plus il ne faut pas forcement se limiter aux codes de couleurs car suivant les marques ca change (pas logique me direz vous mais c'est comme ca). le mieux c'est de faire des essais en faisant les test des haut parleur où un son different est creer pour chaque enceinte
0
Souverainiste
9 juil. 2009 à 01:24
Bonjour, je viens de m'acheter l'enceinte Logitech X-530 et mon problème c'est que le son ne sort que de 2 speakers, je suis allé modifier les paramètres dans le panneau de config. (j'ai essayé 5.1 et 7.1 comme suggerer plus haut) ça a rien changer, tout est bien branché. De plus avant de me l'acheter j'avais le modéle X-540 (mais mon pere l'a brisé) et tout fonctionnait correctement. J'ai même essayé de branché mon i-pod pis mon portable (avec Ubuntu) pis le son sortait toujours de 2 speakers.

Sys. d'exp. XP (et Ubuntu)
Mother bord Asus P5Q
carte de son intégré

je commence à désespéré
Merci d'avance
0
Si l'IPOD sortait du son 5.1 cela ce saurait.......

Essayer des sources 5.1 vous verrez cela fonctionne impec (des fichiers audio *.dts, ou n'importe quel fichiers audio en 5.1)
Et je les ai depuis pas mal d'année et j'en suis extrêmement content

D'abord sur carte son Audigy 2
et maintenant sur audio realtek d'une carte mère Gigabyte DS3-R
0
souverainiste
11 nov. 2009 à 00:00
dans mon cas ça marche toujours pas, pis j'ai vraiment tout essayer, ça doit être brisé!
0
Bonjours à tous, déjà je voudrai dire que ce n'est pas un probleme d'encodage. Parsque si votre musique ou film n'est encodé qu'en stéréo voir en mono, les autres enceintes doivent s'aligner et sortir toutes le même son ( si c'est mono par exemple ). Donc le probleme ne vient pas de là. Par contre moi j'ai le meme PACK 5.1 et tout marche très bien, il suffit d'avoir une carte son. Car si vous en avez pas cherchez pas c'est pour sa que sa marche pas. Sa coute pas bien cher, puor ma part je l'ai payé 10 euros et tout marche très très bien. Vous achtez la carte son, vous la montez sur votre PC (rien de bien dur c'est normalement expliqué sinon demandé au vendeur au moment de l'achat ). Ensuite vous branchez vos enceintes dessus et Tadam !! Le son sort en 5.1.

Voilà, j' espère avoir pu vous aider. Bon courage à tous !
0
Ah et bien sur, sa peut aussi être un probleme de driver. Sans le driver adequat sa marchera jamais.
0
Salut enfaite , tu branche les 3 file deriere ton pc , puis tu va dans ton paneau de configuration et les parametre son . Normalment la , c'est regler sur " enceinte de bureau " . Passe en mode surround 5.1
0
bonjours !!
j'ai installer Windows 7 et depuis les enceinte ne fonctionnent plu je ne comprend pas pk si quelqu"un s'aurais maider ce serais sympas voila merci
0
Mr, ce sont 5.1, donc c normale que les autres trois baffles ne fonctionnent pas car ils fonctionnent lorsque le morceau que tu l'écoute ou le film que tu le regarde est en qualité 5.1
0
fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
5 juil. 2010 à 21:50
non c'est encore plus simple que ca. ya une fonction "remplissage des hp" qui emule l'effet surround, comme le prologic... que tu écoute des fichiers des mp3 ou des mkv en 5.1, toutes les enceintes fonctionnent! faut juste aller gratter un peu les options. et en plus avec seven il n'y a rien a configurer, ca se fait tout seul.
0
Il suffit simplement d'appuyer sur le Bouton Matrix enfin c'est grace a sa que j'ai tout qui marche (brancher tout les prise egalement au pc"orange noir etc")
0
Bonjour, je vien également d'acheter c'est enceinte ma carte son est compatible 5.1 je l'ai activer puis en 7.1 mais je n'est que 2 enceintes et le caisson qui fonctionne j'ai vu aussi que tout les formats n'était pas compatible alors j'ai essayer un Dvd Dolby Digital 5.1 même problème et j'ai fait de nombreux forum beaucoup de personne ont ce problème quoi ca sert de vendre des trucs si seulement la moitié fonctionne ... Si quelqu'un a une solution même en faisant toute les manip comme indiquer toujours 2 enceinte et le caisson 3 ne fonctionne donc pas ... :@
Merci de votre aide !
0
Merci de votre aide maintenan tout marche grâce a vous ! =D
0
les x530 fonctionne tous seulement sur des films surround 5.1 autrement elles sorte le son stério ou ils se vend un adaptateur qui les fait marche toutes mais en stério sauf quand ont met un film surround 5.1 tu obtien le son désiré
0