Probleme d'enceinte Logitech X-530

Fermé
GofaZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 18:59
 jackdaniels - 27 mai 2015 à 12:05
Bonjour a tous
Voila je viens d'acheter un kit d'enceinte Logitech X-530 donc du 5.1. Lorsque que je branche les 3 fiches sur ma carte mere comme indiqué sur le mode d'emploi, il n'y a que les 2 de l'avant qui marche et les 3 autres ne marchent pas.
J'ai bien configurer ma carte mere en la mettent en 5.1
Donc ma question est comment je pourrais resoudre ce probleme pour que quand je branche les 3 fiche a leur enplacement d'origine elle marche tous !?
Merci d'avance
A voir également:

109 réponses

bonjours juste une question peu on ecoute de la usique en 5. 1
0
mercie
0
est ce normal que quand on branche le logitech x530 l'ordinateur ne détecte aucun nouveau materiel ?
Merci.
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
14 sept. 2007 à 21:59
Salut,

C'est normal, étant donné que les enceintes n'ont pas de pilote.

Cordialement.

0
Salut a tous,

Alors jai un probleme, j ai bien branché toutes les fiches dans les bonnes couleurs et companie, mais la rear right et left ne fonctionne pas.
Comment mettre son pc en 7.1 comme disait Greg. ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous


J'avais le meme probleme que vous et j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi.

En fait il faut utiliser l'adaptateur qui est vendu avec, celui avec les entrées verte, orange et noire d'un côté et blanche et rouge de l'autre.
Il existe sur le marché un cable composé d'un côté de deux fiches, une blanche et une rouge et de l'autre une fiche "audio" pour mettre sur l'ordi, une fiche comme celle d'un écouteur. Il suffit de branher ce cable sur la sortie audio normale de l'ordi et tout fonctionne!!!

Pour info, moi j'ai trouvé ce cable avec une vieille caméra qui a 20 ans, mais je pense qu'il doit se vendre...
0
Bonjour,
moi j'ai un problème avec mes logitech x-540 les caisson de basse après 2 jour ne fonctionne plus . Il y aurait il un problème?
0
snip007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 07:07
Bonjour,

J'ai le meme soucis avec les baffles logitech x-530 . Le probleme est le suivant tous mes cables sont branchés mais quand je demarre le pc ou que j'ecoute de la musique l'option mode dans le programme sound effect autrement dit '' Configuration Audio multicanaux'' passe du mode
6/5.1 a un autre mode du genre 2/2.1 :s du coup jdois a chaque fois le modifié :s . Et je n'ai pas reçu de Cd d'installation ...

Que dois je faire ?? Merci d'avance pour vos reponses .
0
Bonjour,

Svp vous pourriez m'aidez T_T
0
ludo85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 20:42
bonjour ,
moi je suis daccord avec tout ce qui a été préciser cependant pour moi le cas est different j'ai acheté une carte 7.1 . et lorsque j'ai voulu lire un dvd pearl harbor dont son 5.1 .la j'ai eu des difficulté a trouver la solution mais j'y suis parvenu . j'avais que deux enceintes sur 5 qui fonctionnaient . sur nero showtime c'était pareil . pour arriver a resoudre le problème j'ai acheté windvd 8 car pour moi il fallait un vrai programme pour lire les dvd car windows media player ne fonctionne toujours pas avec les 5 enceintes c'est comme si il ne gerait pas le 5.1. mais depuis que j'ai installé windvd 8 je n'ai plus ce problème. amitié ludo
0
Bonjour,
oké moi j'ai un gros prolème d'haut parleur: logitech x 530 surround 5.1
j'enttent toujour gricher dans mes caisson ??
puit le probleme vien de mon ordinateur; car quand j'installe mes haut-parleur sur ma tv il ne griche plu!
quel programe ou ques-qui cause cela ?? merci d'avance pour vaux reponse!
Marin
0
Bonjour,

alors voila moi aussi je possède les fameuse enceinte logitech x-530 et j'ai le même probleme je n'est que mes 2 HP droit et gauche qui fonctionne , cela n'a pas toujours étais le cas , sa fait un moment que je possède ce système audio , lors de sa 1ere installation j'avais eu le même probleme que j'étais parvenue a résoudre moi tous seul!hors apres formatage de mon pc impossible de retrouvé cette fameuse solution ,j'ai tous essayé les pilote de la carte son ,ces propriété , le logicel de gestion fourni avec c'est a dire : c-mdia audio configuration, ma carte son et une : intel 82801 GB ICH 7 ,elle gère le 5.1 et même le 7.1 comme dit précedament j'étais déja parvenue a faire fonctionné les HP correctement, mais la je desépere alors j'en apel à votre aide

je vous remercie d'avance
0
Fullchrome972
6 oct. 2007 à 00:38
Bonjour,
pour les cartes mères Creative il faut activer l'EAX et ensuite régler les parametres des hp sur 5.1. Sans l'EAX activé on est tjrs pas en 5.1 avec de la musique etc.. Fullchrome972
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
6 oct. 2007 à 11:18
Salut,

Tu veux, sans doute, parler de cartes son, car, à ma connaissance, Creative ne fabrique pas de cartes mères. De toutes les façons, il ne s'agit pas cartes son Creative.

Cordialement.
0
¤ KéKé ¤
19 oct. 2007 à 17:46
Salut,
Moi jai resolu se probleme ac un simple cable que l'on utilise pour brancher sa tele a son ampli.Il faut utiliser l'adaptateur fourni avec le pack d'enceinte celui ou on branche les trois fils orange noir et vert et qui ressor de lautre coter en deux prise mal rouge et blanc.Le seul defaut et ke on po vraiment un son 5.1 mais toutes les enceintes fonctionne c'est donc le principal.

Tchuuu a tous
Ps: acheter le cable le + court possible car plus il est long plus vous perdé du son dans les perte joule... Xp
0
jackdaniels
27 mai 2015 à 12:02
c exacte jai songé a faire la meme chose maintenant pour les retour du son faut juste faire les reglages des lecteur c a dire activer l'option 5.1
0
Bonjour,

moi aussi j'ai eu un souci afin de branché correctement ce kit.

au depart juste 2 marché , car mon zomme avait mal associé les couleurs (verte, noire et orange) de l'enceinte 4 qui va au cul du pc.
apres avoir remis les bonnes couleurs en face j'en avais 4 qui marché mais pas la centrale(N°7)

j'ai eu beau modifié tout sur le pc le 5.1, le 7.1 ou surround seul , il y avait rien a faire.

j'ai alors gardé a proximité de mon oreille l'enceinte centrale, et j'ai deplacé toute les fiches, et ca a marché, pour moi il a fallu que la :
- prise verte se branche sur la couleur verte du pc
- prise noire se branche sur la couleur noir
- prise orange se branche sur la couleur JAUNE et non pas orange.

pour moi tout fonctionne et branché comme ca.

le caisson a toujours fonctionné meme lorsque j'avais que 2 enceintes qui marché.
les fiches de couleurs au cul du caisson sont connecté exactement comme sur le bouquin.

pour mon pc qui est un dell d'environ 4 ans je ne suis pas servie de la fiche avec 2 sorties d'un coté et 3 de l'autres.

j'ai mis mon pc en 7.1 , et je n'ai rien chargé sur mon pc et rien acheté ou changé.

ca marche et ca ma juste vallu un mal de crane (lol)

bonne chance un vous


jennifer
0
lemousquetaire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 02:27
tu as raisson, les fiches sont deffectueuses, il suffit de ls bouger pour s en apercevoir
merci dartagnan
0
Bonjour,

j'ai un problème assez génant avec le caisson qui grésille dès qu'il est mis sous tension. Est ce un défaut du produit et dois je le renvoyer ou alors peut on faire une manipulation pour que ce bruit s'arrete?

Merci pour votre aide

manu
0
jackdaniels
27 mai 2015 à 12:05
il faut revoir les branchements.
0
FullChrome972
17 nov. 2007 à 20:33
Bonjour,

Essaye de débrancher les fils d'entrées et verifie si le bruit est toujours présent. Si oui et s'il n'est pas très fort c'est dû a des petites interférences dues a l'alimentation qui est a l'intérieur du caisson qui est à proximité de l'ampli (meme problème sur les kits d'Altec). Sinon j'aurais aimé avoir l'avis de quelqun d'autre qui a ce kit d'enceintes pour véritablement savoir si ce bruit est "normal" parce que moi je n'ai pas de X-530.

A+
0
Alexandre78
18 nov. 2007 à 11:49
Bonjour,
je vous explique ce que je pense,
je possède une carte mère créative avec une carte son intégrée 7.1,
je possède également des enceintes logitech x 530.
Avec xp pas de problème, le son sortait en 5.1 même avec des fichiers qui n'étaient pas encodés en 5.1.
lorsque je suis passé sous vista, avec le même ordinateur et la même carte mère, le son ne sortait plus qu'en 2.1. j'en tire donc les conclusion suivante: les pilotes pour les cartes mères créatives sous vista ne sont pas encore totalement au point et par conséquent je pensse qu'il suffit juste de prendre notre mal en patience et d'attendre!!!

Coordialement
Alexandre
0
voila une reponse à votre probleme puisque je l'ai résolu chez moi

description:
j'ai 4 enceintes + 1 caison + frontal (en tout 6enceintes)
branchement sur ma carte mere par 3 mini-jacks
j'ai aussi mon paneau de pc avant de branché sur ma carte mere avec un branchement qui ressemble à ca:
. .
x.
. .
. .

Un jour, pour une raison que j'ignore, le son de mes 2 enceinte avant est tres bas, et le lendemain, plus de son du tout dans ces enceintes. Je test avec un bete casque: pas de son sur cette sortie jack.

Solution:
Débrancher le paneau avant du pc de la carte mere
relier avec deux jumper les 2 pin du haut et les deux pin de la 3 ligne

._.
x .
._.
. .

Voila, ca marche parfaitement, et en plus je n'ai plus le bruit de mes disques dur en arriere fond dans les enceintes^^ merveilleux!

Alors bien sur il va faloir, pour ceux qui n'ont jamais ouvert un pc, se lancer à l'aventure.
TOUTE MANIPULATION SE FAIT QUAND LE PC EST HORS TENTION

1- verifier que le paneau avant du pc est connecté a la carte mere (branchez un casque et ecouter du son^^)
2- ouvrez le capo du pc et regardez les fils qui partent du panneau avant du pc
3- les cables en questions doivent etre branchés sur la carte mere au niveau des branchement jack arriere
4- débranchez le cable, verifiez que vous avez 7 petits picots disposés comme ci dessus (le x simbolise l'absence de pico)
5- si c'est bien le bon endroit, munissez vous de jumpers sinon rebranchez le cable^^
5- Branchez les jumper comme indiqué ci dessus
0
bonjour

voila j'ai un gros probleme mes anceinte que je branche a mon ordi ne fonctoinne plus pourtant tou et activer pa de probleme avec avec ma carte son tou marche mes le probleme a commencer lorsque on a tout virere sur mon ordi du a de nombreux virus et mon ordi etai tres lent que dois je faire merci beaucoup
peggy
0