Execution automatique avec clé USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tranquillou -
Bonjour,

J'ai windows XP pro, ce que j'aimerais faire, c'est exécuter automatiquement un fichier batch ou un executable lors de l'insertion d'une clé USB.
La difficulté réside dans le fait de ne mettre aucun fichier sur la clé USB (pas d'autorun)
Comment dire à Windows d'executer une action dès l'insertion d'une clé USB.
Si j' inséré ma clé USB, il apparait un lecteur supplémentaire, dans les propriétés du lecteur, on voit un onglet "execution automatique", peu d'actions sont proposés, j'aimerais en rajouter...

Par exemple, mon but est que dès que j'insère une clé USB, un fichier batch soit executé...

Voilà si vous avez une piste, je suis preneur...

Merci

18 réponses

mais lol le 2 neurones!

moi je veux executer un pps a l'insertion de la clef qui sera un cadeau publicitaire. Ou est le piratage ???

avant d'hurler et de monter sur ses grands cheveaux faut réfléchir un peut :p
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

est ce que vous pouver me dire comment on ecrit dans un clef uuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
t'as juste a copier ou directement enregistrer dessus !!!
Salut!
Il est vrai que ça pourrait etre utilisé à mauvais escient...
Bon ce n'est pas mon cas, mais je comprends que le forum ne soit pas très adapté, cela pourrait donner de mauvaises idées...
Bon, c'est pas grave, je continue mes recherches en solitaire... Je finirais bien par trouver...
Tiens toi bien, si c'est pour ne pas répondre à la question, abstiens toi

L'execution automatique à partir de l'insertion de n'importe quel support ne rentre en aucun cas dans le piratage informatique.
Imagine que tu es administrateur système et que tu contiens des executables d'entretien périodique et que ce batch les copie sur une machine non connectée au réseau et donc inaccessible ?

La prochaine fois, souviens toi que la modestie est d'or dans l'informatique ("tu ne connait rien en pc"), toi si ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
19
Pour ma part (Vista), mon problème a pu être corrigé seulement avec les valeurs ci-dessous !

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

Sur ce ...

P6
Désolé pour le lien précédent je me suis trompé c'est ce lien à utiliser: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/tele31629.html
Bonjour,
je cherche à faire un lancement automatique d'un fichier texte (txt) placé sur ma clé usb. J'ai téléchargé USB autorun, qui lance bien l'ouverture de ma clé, mais je souhaite qu'il ouvre directement un fichier dédié. Est-ce possible ?
Merci
Bonjour,
Je cherche a faire apparaitre un message a l'insertion de ma cles USB au cas je la perdrais... voir mm a demander la saisie d'un code PIN... ca parait compliquer attendu que je suis pas du tout un expert en informatique! ;)
si quelqu'un a une solution a me proposer pour l'une des deux possibilites merci par avance.
PAUL.
Il existe des clés qui s'éxécutent toutes seules car elles ont la structure d'un cdrom
http://www.udrw.com/en/tech/about.php
Bonjour j'ai une piste pour créer un autorun, utiliser usb autorun disponible sur https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/tele31629.html
Il vous suffit ensuite de créer 1 exectutable et mettre le chemin relatif vers celui-ci dans le fichier autorun.
boujour a tous, je voudrais que un .bat s'execute quand je vais dans le menu demarrer pour faire de la surveillance car je ne suis pas chez moi la semaine.
Comment faire?

mon .bat: echo %date% %time% >> C:surveillance.txt
Lors de l'annonce par mon logiciel antivirus que mon fichier autorun.exe sur ma clé USB, est un virus, eh bien, je l'ai éliminé. Comment puis-je faire pour réinstaller ce fichier, car maintenant, je dois entrer sur ma clé de façon manuelle.
Merci
Richard
Bonjour,

Pour savoir si tu a eu réponse à ta question?

Parce que nous avons la même idée.

bien à toi
il suffit d'ouvrir notepad et créer Autorun.inf et le copier dans ton support USB
voici le contenu d'autorun:

/* [Autorun]
open=
*/
ensuite ouvre le gestionnaire de tâches, désactive explorer.exe, ensuite tu le réative.
c'est très facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Usb autorun modifie la base de registre du pc sur lequel on l'éxécute, pour qu'il accepte de lancer un programme tiers à partir de l'autorun.. C'est pratique si c'est utilisé pour faire des taches quotidiennes sur le même ordinateur, mais des qu'il faut que l'autorun fonctionne sur plusieurs machines, il faut installer usb autorun sur chacunes de ces machines..
je cherche toujours une autre solution, si qqn trouve, qu'il me fasse signe
Je vais creuser au niveau du firmware de la clée
A6world ! pour commencer tu ferais bien d'apprendre à parler ou à écrire et à lire ... tu comprendrais mieux ce que l'on dit et raconterais moins de conneries
suis mm problm comm Coolbaba. J'ai une idée pour vous, d'abord, On peut ouvrir un fichier dans l'ordinateur quand l'usb arrive à la present de l'autorun.inf sous forme fichier(No dossier). et vas dans le tache de windows puis créer un tache pour ouvrir cet autorun dans le USB precisé, faites le reglage du moment ce que tu aimes. En fin: Ouvre Panneau de configuration=>
Option de dossier=>Extension de fichier et trouver le INF, Et changer le configuration. Si vous savez tout ce que je sais, ton problem sera resolu.
Bonjour,

Je cherche aussi a pouvoir lancé l'installation d'un batch automatique pour installer des programmes au boulot...

On en a vraiment besoin...

Merci
Pour installer des programmes sur plusieurs machine au boulot, il existe les administrateurs snnp (comme e-policy orchestractor )

Il existe également des distributions Linux, comme FOG, pour permettre d'installer des logiciels sur tous les clients d'un réseau... Comme pour installer XP (FOG a été prévu à cet effet à l'origine)...

Linux = gentil, quand on sait s'en servir aussi :/
bonjour
je voudrai savoir une chose, si je lance ma clé usb, je trouve un fichier protéger ou il y a un message d'accueil qui pourra etre vue son l'ouvrire, comment faire pour créer ce fichier
merci pour votre aide

Je pense qu'il te faudrait un autorun, pour pouvoir lancer l'exécution d'une application qui te permettra de t'authentifier sur ta... clef ^^
Je ne sais pas si c'est la solution, mais personnellement, je commencerais mes recherches par là...
Il me semble que les clés USB vendues sous la norme (ou technologie) U3 permettent justement l'exécution automatique de programmes installés sur cette même clé.

Ces clés U3 contiennent un mini OS ( système d'exploitation) qui permet justement ce type d'exploitation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_USB_U3

A découvrir aussi le site Liberkey qui permet d'utiliser toutes sortes d'applications sur une clé USB sans avoir à installer ces mêmes logiciels sur le PC.

http://www.liberkey.com/en.html

Attention à l'utilisation de ce genre de Systèmes d'exploitation portables !
Les applications seront chargées sur la mémoire vive de votre ordinateur, donc les grosses applications peuvent demander du temps et une configuration assez balèze en RAM...

Sinon il existe d'autres Systèmes que liberkey, comme Portables Apps... Vous pouvez créer vous-même les applications portables à partir d'applications "standards", mais le logiciel le permettant coûte une petite fortune...

Bon courage pour l'autorun, cela m'intéresse beaucoup.
j ai une solutions pour les pps justement au format 97_2003 c est un fichier zip quil faut extraire dans la clef le seul soucie c que ca marche nikel que sur vista si ca vous interese je vous l envoi car ici pas possible de le mettre en ligne pepdu30@hotmail.fr
Messages postés
532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2007
128
ca on appelle ca du piratage !!!!!! jamais je vais dire sur un forom comment faire ca si tu veux pirater va sur des page web ou achete un livre sur la base su registe
Pour y connaitre en pc comme tu le fais remarquer, il faudrait déjà que les gens aident au lieu de dire qu'on veut faire du piratage.
Bonjour à tous,
Petite question, Pourquoi vous vous énerver contre les gens qui parle de piratage?? Il me semble qu'un simple lien vers la chartre du forum serai suffisant. Il me semble inutile de polluer les pages de commentaire peu utile à ceux qui sont confronté à de vrai problèmes et qui cherchent des solutions sur le net. Pour moi le net c'est avant tous un partage de connaissance avant d'être un outils pour faire de l'argent.

Au revoir
heu quel rapport avec le PIRATAGE ? enfin moi je dis ca pffuuuuu........
Certes, les autoruns peuvent être utilisés pour le piratage, mais STOP A CES IDÉES !!! Le pirate ne va pas se servir d' un autorun, espèce d'âne, pour pirater ! -_-''

C'est tellement plus simple de pirater grâce à l'Internet, quand on a des connaissances ! Tu prétends t'y connaître en IT mais tu passes pour un idiot aux yeux de ceux qui s'y connaissent et/ou sont informaticiens (moi inclus)...

Donc avant de dire n'importe quoi, réfléchis ;)
T'es complètement à la masse a6world!! Tu vois du piratage partout et personne ne parle de ça!Franchement faut aller te faire soigner Mr Paranoia!