Coment fonctionent les watt des haut parleurs
Résolu
pee3x
Messages postés
83
Statut
Membre
-
pee3x Messages postés 83 Statut Membre -
pee3x Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur des hauts parleurs, le nombre de watt dépend de la puissance sonore des HP, si c'est le cas, je voudrais savoir comment on pourai convertir les watt en décibels, et une derniere question, est-ce que si par ex, j'ai deux encientes de 100 watt chacunes et 3 autre de 45 watt, cela revient-il à 335 watt ou cela reste t-il 100 watt avec 45 watt à coté?
Merci d'avance
Je voudrais savoir si sur des hauts parleurs, le nombre de watt dépend de la puissance sonore des HP, si c'est le cas, je voudrais savoir comment on pourai convertir les watt en décibels, et une derniere question, est-ce que si par ex, j'ai deux encientes de 100 watt chacunes et 3 autre de 45 watt, cela revient-il à 335 watt ou cela reste t-il 100 watt avec 45 watt à coté?
Merci d'avance
A voir également:
- Coment fonctionent les watt des haut parleurs
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Gigaset a170h haut parleur - Forum telephonie fixe
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- Écouter message vocal whatsapp sans haut-parleur - Accueil - Messagerie instantanée
- Calculer puissance RMS d'un haut parleur en W - Forum Audio
1 réponse
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
A ma connaissance, il n'existe aucune relation reliant la puissance électrique admise à la pression acoustique fournie par un HP. Il arrive souvent qu'un HP délivre une pression acoustique plus élevée qu'un autre plus puissant.
A+
A ma connaissance, il n'existe aucune relation reliant la puissance électrique admise à la pression acoustique fournie par un HP. Il arrive souvent qu'un HP délivre une pression acoustique plus élevée qu'un autre plus puissant.
A+
pee3x
Messages postés
83
Statut
Membre
4
ok merci