Mon ordi ne s'allume que en mode sans echec??

hitohira Messages postés 26 Statut Membre -  
hitohira Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros énorme soucis avec mon ordi. Il refuse de s'allumer si c'est pas en mode sans échec...
C'est a dire que, quand j'essaye de le démarrer normalement, bas j'ai des lignes blanches et noir qui apparraissent, ou parfois c'est rose fushia ou vert fluo, tout sauf ce qui devrait apparaitre normalement, et il reboot automatiquement. Ca serait un soucis de l'écran, le mode sans echec aurait le même soucis je me suis dit.
Pourtant le mode sans échec marche niquel vu que je suis entrain de demander de l'aide depuis l'ordi a probleme.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'ou ce problème vient?

C'est un ordi portable, il a 1 an et demi, jamais infecté par un virus.

J'ai fait un scan pour voir mais j'avais pas de virus.

Je dois le réinstaller a votre avis?

Merci pour toute vos réponses

bye
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

moi,je dirais plutot que ta carte graphique commence a avoir du mal...
1
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

Bonsoir,

essayez ça à une date antérieure au problème.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
0
hitohira Messages postés 26 Statut Membre 4

hmm ok ok et ca coute cher pour la changer? vaut mieux racheter un ordi tout neuf ?( jprécise je me sert tout les jours de l'ordi pour mon BTS comm visuelle donc jpe pas me permettre de pas l'avoir)
0
Utilisateur anonyme

c'est une tour, un portable ?
si c'est un portable c'est plus embetant !
si c'est une tour, tu en a a tous les prix ! faut savoir de quel type de port tu dispose ( agp4,8, pci-e).
sinon, en attendant, tu peux desinstaler les drivers...il redemarreras normalement, mais la carte graphique au minimum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un pc portable, je mis connais pas du tout en ordi tu vois, donc est ce que je peux désinstaller les drivers en mode sans échec?
0
clemcoste Messages postés 32 Statut Membre 6

J'ai déja eu ce probleme
Ta carte graphique est morte, Désolé =S
0

ok thx et pour la changer? faut etre fort ou bien un néophyte peut y arrivée?;) j'ai jamais démonté mon pc portable mais bon ca doit pouvoir ce faire? pask chez un technitien ca doit couter cher non pour changer ca?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

re

commencez par faire la restauration système, puis si idem désinstallez le pilote en mode sans échec.
allez dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur la carte graphique, puis propriétés, onglet pilotes, puis désinstaller.

voir si cela fonctionne.

si idem, voir lien, mais si c'est un chipset graphique, ce n'est plus la même chose, je ne pense pas que cella se change.

http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/

Si vous ne connaissez pas, ,e vous lancez pas dans le démontage, voir un professionnel.
0

ok ok bas demain je fais la restauration systeme pour voir si ca marche ou pas. Si sa marche pas bas j'aviserais demain. En tout cas merci pour vos conseils, je reposte demain pour vous tenir au courant. Encore merci pour la rapidité de réponse.

bye.
0