SP3 : perte des connexions réseaux

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

j'avais bricolé une clef de registre, pour que Microsoft ne me propose plus sans arrêt
l'installation de SP3. (Je suis en SP2).
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\DoNotAllowSP: 0x00000001

Cette solution ne fonctionne plus. Je me suis donc résolu à accepter l'installation de SP3.

Installation : impeccable. Tout marche, et même super bien.

Sauf que :
- les connexions n'apparaissent plus dans la barre des tâches, (bas droit),
- dans le menu "démarrer", plus aucune possibilité de visualiser les connexions,
- dans les services : le service "connexions réseaux" n'est pas en état "démarré", mais ... "démarrage".

Pas trouvé comment faire pour voir à nouveau mes connexions diverses.

Merci à vous.

Pierre

Nota
:
une première fois, il y a 6 mois, j'avais déjà tenté l'install. de SP3, et avais déjà eu le pb.
Des lecteurs à l'époque m'avaient dit que c'était parce que je n'avais pas désactivé Antivir.
Cette fois-ci j'avais bien désactivé AntivirGuard avant d'installer SP3.
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

dubcek,

merci pour ton post,
et pour les pistes de solutions qu'il propose.

Je ne suis pas certain d'être exactement dans le cas cité.

Car toutes mes connexions réseaux fonctionnaient parfaitement sous SP3.
Sauf que je ne pouvais pas y accéder pour visualiser leur état,
créer un pont, réparer une connexion ... etc ...

Mon titre est mauvais : ce n'est pas une "perte de connexions", je me suis mal exprimé. Désolé.

(Là, je suis revenu sous SP2).

Cordialement,

Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Dubcek,

j'avais, intuitivement, utilisé la méthode ci-dessous :

Méthode 2: utiliser Microsoft Management Console pour redémarrer le service « Windows pare-feu/partage de connexion Internet »

1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez services.msc et appuyez sur ENTRÉE.
2. Dans le volet de détails, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur Pare-feu Windows/Internet connexion partage (ICS) et puis cliquez sur redémarrer .
3. Fermez le composant logiciel enfichable Services .

Le service "pare-feu" n'apparaissait ni en "démarré", ni en "arrêté", ... en fait aucun état n'était signalé.

Lorsque je tentais un redémarrage du service pare-feu,
après un long moment d'attente, j'aboutissais à un échec du redémarrage.

Bien à toi,

Pierre
0
dubcek Messages postés 18804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

et dans panneau de configuration -> connexions réseau sont-elles visibles ?
0

Oui Dubcek,

dans le "panneau de configuration", j'avais bien "connexions réseaux".

Mais quand je double-cliquais dessus pour aller voir les connexions --> sablier 2 minutes, puis plantage.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir tous,

quelqu'un d'autre aurait-il une idée
au sujet de mon problème avec SP3 ?

Merci,

Pierre
0