Installation cables TV

Fermé
Nak - 20 mai 2009 à 17:49
 Jerome - 1 sept. 2009 à 22:25
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une maison à rénover et j'aurais besoin de votre aide pour le câblage TV.

Bref descriptif, ma maison est sur 4 niveaux (RDC, 1er, 2eme, et un petit grenier sous combles). Je compte installer une antenne râteau sur mon toit (pour la TNT) et prévoir un câble au cas ou pour une parabole. J'ai un petit local technique au rez de chaussée ou je compte amener tous mes câbles.

On m'a donc conseiller (bon ou mauvais conseil, a vous de juger;-) ), de faire venir mes deux câbles du toit dans mon petit local technique (environ 20 metres). D'utiliser un boitier (dont je ne connais pas encore le nom) pour faire entrer ces deux câbles, puis deux sorties vers mes TV (un cable de 8m et l'autre de 15m).

Est-ce une bonne configuration? La longueur de câble n'affaiblira-t-elle pas mon signal?

Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai une question.De ma prise tv murale à l'antenne il y a une distance de 40 à 50m ?Est-ce-que j'arriverais à avoir toutes les chaines.Me faut-il mettre une antenne plus pres de ma prise ?Ou sur la longueur mettre un amplificateur ?

Merci de me repondre,j'attends vos reponses
1
Bonjour,

On appelle ceci une antenne collective terrestre et sat, même si elle est privée, domestique. Il faut avoir un minimum de connaissances dans ce domaine, sinon passer par un pro.

L'architecture la plus rencontrée est la distribution en mode étoile (en partant du grenier) avec autant de câbles de descente que de prises. (?)
0