Problème connexion WIFI !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 23:25
Bonjour aux CCMistes et aux autres ! :)

Je poste dans logiciels, mais je ne sais pas si c'est un soucis logiciel....

J'ai formaté un portable. J'ai réinstallé XP, mis à jour tout ce qu'il fallait. La connexion se faisait normalement en WiFi. Après une lutte d'une journée, pour que Windows détecte les réseaux disponibles (un comble ! La box est devant lui), je parviens enfin à trouver plusieurs réseaux, donc celui de la Box voulue.

Je clique sur le petit "Connecter" en bas à droite. Windows me demande d'entrer la clé WAP, normal. :) Windows me signifie qu'il connecte le pc au réseau....et c'est tout. La fenêtre se ferme, pas de connexion...

A noter que le signal est au plus haut !

J'ai oublié un truc, Windows met du temps à réagir ? Depuis cette nuit, je suis dessus, rien... :(((

Merci pour l'aide. ;)

A voir également:

8 réponses

Tu as activer ton Wifi sur ton ordi ?

Tu l'a bien réinstaller après ta ré initialisation ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:16
Salut !

Oui, le WiFi est activé. Il trouve bien le réseau. Mais c'est pour se connecter qu'il ne veut pas. Tu sais quand tu cliques sur "Connecter", une petite boîte de dialogue s'ouvre où il est écrit :

"Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau xxx.
Attente du réseau... "

J'attends, il cherche, la boîte de dialogue se ferme et rien. Je reviens sur la fenêtre précédente ???
0
Oue oue je voit bien les messages de Windows.

C'est assez bizarre.

Tout ça marchait bien avant la réinitialisation de ton PC ?

Tu n'avais jamais eu de problème avant pour te connecter ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:31
Non, jamais, ça allait impec !

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scatmax Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
20 mai 2009 à 18:31
j'avais eu un problème similaire, c'était à cause de l'adresse IP qui ne concordais pas avec le fournisseur internet enfin j'étais en local donc essaie de voir dans les propriété protocole V4 d'internet pour vérifier si tout va bien au cas où ??
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:37
Salut, je viens donner des news.

Toujours rien !! :D

J'ai refait une recherche sur TLD, il me dit que la carte réseau n'est pas à jour. Je télécharge le driver, je désinstalle l'ancien et réinstalle le nouveau. Mais voilà, à chaque fois que je vérifie la version du pilote, c'est l'ancien qui est installé !! Je retourne sur TLD, il me détecte toujours une mise à jour à effectuer pour la carte réseau... Je comprends plus...Mais ça vient certainement de là, qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai regardé ici : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3

Sur cette image, je bloque déjà : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/configuration reseau images boite configuration reseau sans fil.png

Je n'ai pas l'onglet du milieu "configuration réseau sans fil". ????? Certainement à cause du pilote, non ?

A noter qu'en plus, je ne trouve même plus le réseau, la box n'est plus détectée.............................

++
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 02:39
Bon, je vois que le sujet est chaud bouillant ! ;)))))

J'ai enfin réussi. :)

Dernier soucis : Je détecte bien ma box, la box d'au moins cinq voisins. Je peux me connecter sur une box voisine mais pas la mienne ! Je mets "connecter" puis je rentre ma clé. Et rien..... Mais je ne désespère pas !

A+ pour la suite des aventures !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 23:25
Sujet résolu à 100% par moi-même !

Merci moi !

++
0