Internet . . . Mais pas internet :(
Fermé
zipo44
-
20 mai 2009 à 15:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 21 mai 2009 à 11:18
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 21 mai 2009 à 11:18
A voir également:
- Internet . . . Mais pas internet :(
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Vendre sur internet particulier - Guide
20 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 16:04
20 mai 2009 à 16:04
tu cliques sur l'icone réseaux sans fil, a coté de l'horloge (la ou ca met connectivité limité),
dans le menu de gauche, il y a une icone jaune (une étoile) tu cliques dessus, tu vois la liste des réseaux, tu supprimes le tien, et ensuite, une fois que tu es revenu à la liste des réseaux dispo, tu cliques sur ton réseau, et re rentres la clef WEP (ou WPA)
dans le menu de gauche, il y a une icone jaune (une étoile) tu cliques dessus, tu vois la liste des réseaux, tu supprimes le tien, et ensuite, une fois que tu es revenu à la liste des réseaux dispo, tu cliques sur ton réseau, et re rentres la clef WEP (ou WPA)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 15:58
20 mai 2009 à 15:58
c'est pas la peine d'écrire en gras, on lit très bien en écriture normale...
t'as quoi comme box ?
a mon avis:
- ta clef wep (ou wpa) n'est pas bonne
ou
- il y a un filtrage d'adresses mac sur ta box....
j'opterai plus pour une clef wep mal rentrée
t'as quoi comme box ?
a mon avis:
- ta clef wep (ou wpa) n'est pas bonne
ou
- il y a un filtrage d'adresses mac sur ta box....
j'opterai plus pour une clef wep mal rentrée
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 16:01
20 mai 2009 à 16:01
tu utilises windows XP ou vista sur ce pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, à mon humble avis c'est la configuration de ta connexion reseau sans fil qui est ou n'est pas configurée
Pour cela : menu demarrer -> Parametre ou panneau de config--> connexion réseau pûis double clique suer connection reseau sans fil --> propriété--> a la fin du tableau central dans onglet general-->double clique sur protocole internet TCP/Ip. Et regarde ce que tu as comme option...
Fait la meme chose sur un pc qui marche chez toi. Et configure le tiens avec les memes info que l'autre, SAUF l'adresse IP, tu en mets une differente des autres pc (uniquement aprés le dernier " . "
ex ton pc qui marche a l'adresse 192.168.1.15 --> tu met 192.168.1.16 (differente)
Mais ATTENTION, si tu as d'autre PC... ton adresse doit etre unique sur ton réseau
Si les autres pc sont en adresse automatique, met le tien aussi ;)
Cela reste une piste de resolution, bon courage
Pour cela : menu demarrer -> Parametre ou panneau de config--> connexion réseau pûis double clique suer connection reseau sans fil --> propriété--> a la fin du tableau central dans onglet general-->double clique sur protocole internet TCP/Ip. Et regarde ce que tu as comme option...
Fait la meme chose sur un pc qui marche chez toi. Et configure le tiens avec les memes info que l'autre, SAUF l'adresse IP, tu en mets une differente des autres pc (uniquement aprés le dernier " . "
ex ton pc qui marche a l'adresse 192.168.1.15 --> tu met 192.168.1.16 (differente)
Mais ATTENTION, si tu as d'autre PC... ton adresse doit etre unique sur ton réseau
Si les autres pc sont en adresse automatique, met le tien aussi ;)
Cela reste une piste de resolution, bon courage
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 16:27
20 mai 2009 à 16:27
non, faut pas faire ca, c'est pas bien d'utiliser des IP fixes quand tu as un serveur DHCP (inclus dans la box) sur le réseau !
si c'est marqué connectivité illimité ou inexistante, alors ca veut dire qu'il est en DHCP (configuration automatique). Mais comme ses réglages réseau (couche 1 et 2 du modèle OSI) sont mauvais, il n'arrive pas a obtenir l'adresse IP (couche 3).
ce que tu veux lui faire faire fera disparaitre le message, mais pas le problème
si c'est marqué connectivité illimité ou inexistante, alors ca veut dire qu'il est en DHCP (configuration automatique). Mais comme ses réglages réseau (couche 1 et 2 du modèle OSI) sont mauvais, il n'arrive pas a obtenir l'adresse IP (couche 3).
ce que tu veux lui faire faire fera disparaitre le message, mais pas le problème
Nabla's j'ai aisséyer la méthode que tu ma dite il s'est mis a chercher le réseau mais après plus rien il n'a pas voulu me connecté =(
Tu te trompes Nabla's, si il a une configuration fixe sur son réseau qu'il y ai ou non un DHCP, il aura une connectivité limité ou inexistante, ensuite une IP fixe sur un réseau DHCP ne pose strictement aucun probleme puisque 'un DHCp est concu pour attribué des adresses libre sur la plage réseau, et il n'est pas neccessaire de citer les couches OSI pour ca ...
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:09
20 mai 2009 à 17:09
tu as parfaitement raison sur un point: on peut faire cohabiter fixe et dhcp, a condition de donner des adreses fixe en dehors du pool dhcp! il est possible que des serveurs dhcp se tiennent informé d'éventuelles ip fixes sur le réseau pour ne pas redistribuer les adreses, mais je pense pas que ce soit le cas de tous les serveurs. le dhcp de base tient a jour son journal d'ip à distribuer, et si il a pas distribué une ip lui meme, il la considère comme dispo
de plus, lui faire configurer une ip fixe risque de lui poser des problemes le jour ou elle se connectera a un autre réseau.
la connectivité limité ou inexistante signifie: pas d'adresse ip valide... si il n'y a pas d'ip, c'est qu'il n'y a paas eu communication avec le routeur. Si il n'y a pas eu communication, c'est pas le fait de donner soi meme une ip qui rétablira la communication.
pour le problème:
si ton ordi ne voit pas le réseau, fais "rafraichir", ensuites, quand il le verra, tu doubles cliques dessus et il demandera la clef d'accès
quand tu dis il s'est mis a chercher le réseau, tu avais cliqué dessus ou pas?
de plus, lui faire configurer une ip fixe risque de lui poser des problemes le jour ou elle se connectera a un autre réseau.
la connectivité limité ou inexistante signifie: pas d'adresse ip valide... si il n'y a pas d'ip, c'est qu'il n'y a paas eu communication avec le routeur. Si il n'y a pas eu communication, c'est pas le fait de donner soi meme une ip qui rétablira la communication.
pour le problème:
si ton ordi ne voit pas le réseau, fais "rafraichir", ensuites, quand il le verra, tu doubles cliques dessus et il demandera la clef d'accès
quand tu dis il s'est mis a chercher le réseau, tu avais cliqué dessus ou pas?
Eh bien j'ai rentrer la clef réseau comme tu me la conseiller et il s'est mis a cherche chose que je n'avais pas vu depuis bien longtemps mais je ne peux toujours pas me connecté
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:13
20 mai 2009 à 17:13
cliques sur l'icone wifi, et regardes si tu as des paquets recus
Je n'ai plus de paquets reçu et il ne me met plus le message de la connectivité limité ou inexistante, je ne sais pas si c'est bon signe
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:17
20 mai 2009 à 17:17
vas voir dans l'onglet support de la meme fenetre, et dis nous ce qui est marqué dans adresse ip ,passerelle, type d'adresse ...
Le problème c'est que des que je reclic sur l'icone du réseau sans fils et je suis tellement perdu que je ne retrouve plus la page ou il m'afficher les paquets, l'etat et la vitesse
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:24
20 mai 2009 à 17:24
click droit -> etat
Il ne me met pas "etat" il s'affiche : Modifié les paramètres du Pare-feu Windows.
Ouvrir les connexions réseau.
Réparer.
Afficher les réseaux sans fils disponnibles.
Ouvrir les connexions réseau.
Réparer.
Afficher les réseaux sans fils disponnibles.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:36
20 mai 2009 à 17:36
ta vas dans démarrer, executer, tu tapes cmd
et dans la fenetre noir qui s'ouvre, tu tapes ipconfig /all
la, tu regardes pour la carte réseau sans fil:
-DHCP activé (oui ou non ?)
-adresse IP
-passerelle
-serveur dns
et dans la fenetre noir qui s'ouvre, tu tapes ipconfig /all
la, tu regardes pour la carte réseau sans fil:
-DHCP activé (oui ou non ?)
-adresse IP
-passerelle
-serveur dns
il me met Carte Ethernet Connexion Réseau sans fil :
statut du média . . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . . . . . : (nom de la carte réseau)
adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-19-7D-37-75-0F
statut du média . . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . . . . . : (nom de la carte réseau)
adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-19-7D-37-75-0F
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
20 mai 2009 à 17:49
20 mai 2009 à 17:49
ré essayes de te connecter alors.
au pire, essayes aussi de redémarrer l'ordi avant de te reconnecter
au pire, essayes aussi de redémarrer l'ordi avant de te reconnecter
bon nan sa marche pas je pense que je vais laisser tomber je suis ouvert a toutes les propositions qu'on me done et les tiennes aussi mais là sa a l'air peine perdu
onemart j'ai une question a te poser comment on fait ta maneuvre pour windows vista ?
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
21 mai 2009 à 11:18
21 mai 2009 à 11:18
sa manoeuvre est expliqué message 6 je croi
tu vas dans les connexions réseau, puis dans propriétés, paramètres TCP/IP, et tu définis une aresse IP fixe.
Tu récupères les différents parametres sur les autres ordinateurs qui fonctionnent deja sur ton réseau . Si les autres ordinateurs ont comme parameters "ip automatique (DHCP), alors tu regardes les parametres en allant dans l'invite de commande (menu démarrer, tous les programmes, accessoires), et tu tapes ipconfig /all
la dedan, tu optiendra: l'adresse ip (devrait commencer par 192.168), le masque de sous réseau (surement 255.255.255.0), la passerelle (ton routeur) (commence comm l'ip),
il faut que tu changes le dernier nombre de l'adresse ip par un nombre n'étant utilisé sur aucun des ordinateurs (compris entre 1 et 254, n'étant ni une IP utilisé, ni l'ip de la passerelle)
tu vas dans les connexions réseau, puis dans propriétés, paramètres TCP/IP, et tu définis une aresse IP fixe.
Tu récupères les différents parametres sur les autres ordinateurs qui fonctionnent deja sur ton réseau . Si les autres ordinateurs ont comme parameters "ip automatique (DHCP), alors tu regardes les parametres en allant dans l'invite de commande (menu démarrer, tous les programmes, accessoires), et tu tapes ipconfig /all
la dedan, tu optiendra: l'adresse ip (devrait commencer par 192.168), le masque de sous réseau (surement 255.255.255.0), la passerelle (ton routeur) (commence comm l'ip),
il faut que tu changes le dernier nombre de l'adresse ip par un nombre n'étant utilisé sur aucun des ordinateurs (compris entre 1 et 254, n'étant ni une IP utilisé, ni l'ip de la passerelle)