Probleme partage d'imprimante
cire31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme au boulot
On a une freebox qu'on utilise comme routeur
Dessus, on a 2 macs branchés directement par câble avec lesquels on a pas de probleme.
On a 2 pc qui sont connectés en wifi et internet fonctionne sans probleme.
Les deux pcs sont l'un sur vista et l'autre sous xp.
Je voudrais créer un réseau pour partagé un imprimante entre les 2 pcs. Elle est branchées en usb sur le pc sous vista. J'arrive pas à créer ce réseau entre les 2 pc pour que le pc sous xp puisse se servir aussi de l'imprimante.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Eric
J'ai un probleme au boulot
On a une freebox qu'on utilise comme routeur
Dessus, on a 2 macs branchés directement par câble avec lesquels on a pas de probleme.
On a 2 pc qui sont connectés en wifi et internet fonctionne sans probleme.
Les deux pcs sont l'un sur vista et l'autre sous xp.
Je voudrais créer un réseau pour partagé un imprimante entre les 2 pcs. Elle est branchées en usb sur le pc sous vista. J'arrive pas à créer ce réseau entre les 2 pc pour que le pc sous xp puisse se servir aussi de l'imprimante.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Eric
A voir également:
- Probleme partage d'imprimante
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Alors déjà est-ce que les pcs sont en réseau?
Pour voir:
Clique droit sur poste de travail (ordinateur) --> nom de la machine. Ils doivent appartenir au même WORKGROUP.
Tu clique droit sur ton imprimante usb et tu fais partager.
Sur l'autre tu ajoute une imprimante à l'aide l'assistant choisi réseau tu devrais la trouver.
Voila
Alors déjà est-ce que les pcs sont en réseau?
Pour voir:
Clique droit sur poste de travail (ordinateur) --> nom de la machine. Ils doivent appartenir au même WORKGROUP.
Tu clique droit sur ton imprimante usb et tu fais partager.
Sur l'autre tu ajoute une imprimante à l'aide l'assistant choisi réseau tu devrais la trouver.
Voila
Bonjour,
Tout d'abord il faut partager ton imprimante sur le réseau, cette option doit etre validée dans les propriétés de ton imprimantes.
Pour le PC sous XP, Windows propose de scanner le réseau tout seul pour détecter les imprimantes.
Dans le panneau de configuration / imprimantes / ajour d'une nouvelle imprimante / ajouter une imprimante réseau il me semble.
Tout d'abord il faut partager ton imprimante sur le réseau, cette option doit etre validée dans les propriétés de ton imprimantes.
Pour le PC sous XP, Windows propose de scanner le réseau tout seul pour détecter les imprimantes.
Dans le panneau de configuration / imprimantes / ajour d'une nouvelle imprimante / ajouter une imprimante réseau il me semble.
Salut,
Pas besoin de créer un réseau, la Freebox possède un serveur d'impression.
Derrière tu as un port USB, tu branches ton imprimante dessus et tu suis ces étapes => http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/services/services-la-freebox-devient-serveur-d-impression
Pour un réseau local il existe plusieurs sujets ici, je te laisse chercher, voilà une piste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Pas besoin de créer un réseau, la Freebox possède un serveur d'impression.
Derrière tu as un port USB, tu branches ton imprimante dessus et tu suis ces étapes => http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/services/services-la-freebox-devient-serveur-d-impression
Pour un réseau local il existe plusieurs sujets ici, je te laisse chercher, voilà une piste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
Sur le pc sous xp, quand je demande à voir les pcs en réseau, il me dit : workgroup n'est pâs accessible. Vous n'avez peut être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateurde ce serveur pour savoirsi vous disposez des autorisations d'accès.
Je suis bien sous une session admin, je comprends pas.
Sous vista, le second pc n'apparait pas.
Sinon, l'imprimante est bien en monde partagée.
merci à ceux qui m'ont répondus
Le probleme d'une imprimante branchée sur la freebox, c'est que tout doit être dans la meme pièce, ce qui n'est pas le cas ou je travaille. Cette solution qui me parait la plus intéressant n'est malheureusement pas possible.
Merci pour vos réponces