Probleme virus ...

Fermé
Kavelnot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 03:22
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 20 mai 2009 à 16:44
Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois un message incessant de mon anti virus (Sophos).

En effet, il détecte un virus du nom de : FakeAvJs-A :selon les quelques sites que j'ai parcouru, il s'agirait d'un tro-jan ou d'un adware, enfin dans les 2 cas il est assez ennuyeux.

Du coup je lance mon analyse, je scan, Sophos détruit le virus à la fin de l analyse, jusque là ... aucun probleme ...

Cependant quelques minutes ensuite je recois une nouvelle alerte de Sophos m'indiquant qu'un virus Mal/FakeAvJs-A a été repéré et placé en quarantaine... Or quand je regarde le répertoire d'où provient le virus, il s'agit de mes fichiers temporaires ...

J'utilise donc CCleaner, Malwarebytes et compagnie, je refais une analyse, aucun virus détecté ... cependant de nouveau le même scénario, et l'annonce d'une détection qui s affiche en continu...

Autre point à noter concernant mon problème avec ce virus, une page Internet Explorer s'ouvre, avec une phrase du genre :

" Sophos Anti-Virus a détecté un programme malveillant provenant de : http://internet-security-tools.com/promo03.txt "

Je suppose donc qu'il s'agi de ce même virus...

Que faire ? je ne sais pas comment l'enlever ..
A voir également:

2 réponses

artex Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
20 mai 2009 à 04:04
BONJOUR,

essai ceci et dit moi si ça marche.

1) Télécharge OTCleanIT d'Old_Timer.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTCleanIt.exe

Enregistre le fichier sur ton bureau.

Double clique sut OTCleanit.exe pour l'exécuter.
Clique sur CleanUp !.
Le logiciel va te demander de commencer l'analyse. Accepte.

Il te sera demandé le redémarrage de ton PC pour finir la suppression des fichiers et supprimer également OTCleanIT. Accepte.

2) Télécharge ToolsCleaner .sur le bureau
http://pc-system.fr/

Double-clique sur ToolsCleaner2.exe --> Recherche --> Suppression.
Il est possible que ton bureau disparaisse.

3) Utilise CCleaner et les deux options nettoyeur et registre.

4) je te conseille enfin de recréer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.

- Désactivation de la restauration système :

Panneau de configuration --> Système --> Restauration du sytème
cocher " Désactiver la restauration .... " ( si elle est cochée sinon la décocher -- > valider -- > cocher )

Une fenêtre va s'ouvrir pour t'avertir que les poins de restauration existants seront supprimés.

Accepte.

Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... » pour réactiver la restauration système

- Création d'un nouveau point de restauration :

Pour recréer un point de restauration :

Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système

Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

bonne chance.
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 384
20 mai 2009 à 05:12
Salut,

ToolsCleaner et OTCleanIT servent à supprimer les outils utilisés pour la désinfection ... alors que la désinfection n'a même pas commencée !!

Fin bon... je dis ça comme ça.

Kavelnot,

Télécharge Hijackthis.

> Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

> Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.
Par défaut il s'installera dans C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis

> Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

> Choisis l'option "Do a system scan and save a log file".

> Le Bloc-note va s'ouvrir, clique sur Édition > Sélectionner tout, puis sur Édition > Copier.

> Colle le rapport dans le topic.

> Ne fixe AUCUNE ligne.

Quelqu'un de plus compétent que moi va venir prendre la suite.

Bon courage ;-)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 mai 2009 à 09:07
le delire....
en plus Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... »
et si ya un probleme de desinfection ? on fait quoi ?
0
Kavelnot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 16:42
Je vais essayer tout ça je vous tiens informés
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 mai 2009 à 16:44
fait uniquement ce que te dit moska
0