Overclock peut endommager le processeur ?

Résolu/Fermé
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 20 mai 2009 à 00:10
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 20 mai 2009 à 23:38
Bonjour,
je voudrais juste savoir si overclocker de trop un processeur pouvait l'endommager, de même pour la carte graphique.

Si oui, qu'es ce que l'on entend par "endommager" ? Comment savoir si c'est le cas sur son processeur/ sa carte graphique ? Résolution du problème possible ?

Je pose cette question car, j'ai peut-être trop overclocké mon processeur et il m'arrive que mon ordinateur se mette à charger après un simple ordre sans s'arrêter ce qui m'empêche de continuer mon travail. Mais quand je redémarre explorer.exe, plus aucun chargement, donc je pense que c'est explorer.exe mais je voudrais être sur.

En attendant vos réponses, j'essaye de voir si le problème vient de explorer.exe


Merci d'avance,

--red--fire--
A voir également:

7 réponses

StAnLeY268 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 00:29
Biensur sur tout les composant de ton pc
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
20 mai 2009 à 00:43
Donc pas de risque (sans compter la température qui a été surveillée) ?
0
overclocker974
20 mai 2009 à 10:11
les risques son plus ou moins importants :

-surchauffe
-GPU ou CPU qui par la chaleur peut friller et être inutilisable
-bug au niveau graphique (genre si il apparait des impureté comme dans les vieu cinéma), ou fausse couleur qui apparaissent.
-au pire, tu grilles ton GPU ou CPU avec la carte mère.


Pour bien overclocker il faut vérifier les températures et les problèmes d'affichage (sa péte au yeu quand sa bug sa se voit tu peut pas rater)

pour ta barre des tache, c'est explorer.exe qui bug et pas ta carte graphique car la carte graphique n'est pas du tout lié a ton disque dur (le disque dur envoi les informations a la carte mère qui sont géré par le proc et la carte graphique n'est carché que d'afficher les images et de les retraiter grâce a sont propres processeur. La carte graphique ne peut pas controler et faire buger ton disque dur).... c'est forcément ton explorer.exe
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
20 mai 2009 à 13:04
Bah quand j'overclock de trop le processeur, je n'ai pas d'écran, et quand j'overclock un peut trop j'ai un écran bleu suivit d'un reboot :)

Mais c'est normal, et sa ne veut pas dire que le processeur est endommagé.

Pour la carte graphique, effectivement, quand je l'overclock de trop, il y a un peut la même chose que tu as décris. Mais quand je remet à l'état d'usine, plus de problème.

Pour la température, c'est surveillé.

Conclusion: j'ai fais un overclock normal, qui n'a pas endommagé l'ordinateur :)

Le problème vient de explorer.exe mais comment le résoudre, car sa arrive des fois, pour rien pour un simple clic droit. C'est pas souvent mais c'est quand même gênant. Comment résoudre ce problème sachant que quand le problème à lieu, explorer.exe est toujours dans son état normal d'après le gestionnaire des taches (il n'est pas à 100%).


Merci de votre aide

--red--fire--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overclocker974
20 mai 2009 à 14:25
fait un scan antivirus c'est la seul solution car réparer explorer.exe c'est très compliqué et tu va peut être le faire pour rien, dond tu fais un scan et tu supprimer tout les fichier et je dis bien tout les fichiers suspectés.
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
20 mai 2009 à 15:57
Snif :( mon cheval de troie tout prêt à envoyer à mes amis <- humour


D'accord je vais faire un scan, c'est possible que je sois infecté !

Je tiens au courant (ou au gaz *sors*)
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
20 mai 2009 à 23:38
J'ai fais un scan de mouchards avec spybot :p il m'a supprimé 3 mouchards (ou deux)

et j'ai aussi fais un scan avec avira qui a mit en quarantaine quelques fichiers suspects.


Je préviens si le problème revient, je met résolut dans quelques jours si il n'y a plus de problème.
0