Problem avec mysql pour la selection

Fermé
miminaou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 19 mai 2009 à 23:27
miminaou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 5 juin 2009 à 23:46
Bonjour, j ai un pb avec ma requete sql je ss pa ou est l erreur je pense k elle est ds select je veu selecter un cham a partir du nom et preno saisi pa l utilisateur

<body>
<?php
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
if(empty($nom) OR empty($prenom))
{
echo '<font color="red">Attention, tous les champs doivent etre rempli';
include('valider.html');}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base

mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion à la base');
mysql_select_db('cabinet_dentaire') OR die('Erreur de sélection de la base');

$requete = mysql_query('SELECT Num_dossier FROM patient WHERE Nm_patient=$nom AND Pr_patient=$prenom') OR die('Erreur de la requête MySQL');

mysql_close();

/**
* On récupère les données
* Tant qu'une ligne sera présente, la boucle continuera
*/

while($resultat = mysql_fetch_assoc($requete)) //équivalent à while($resultat = mysql_fetch_array($requete, MYSQL_ASSOC))
{
echo '<p>numero de dossier : '.$resultat['Num_dossier'].'</p>';
}
}
?>
</body>
</html>

2 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 385
20 mai 2009 à 10:25
Bonjour,

Ta ligne de code
mysql_close()
se trouve avant ta boucle pour lire les résultats, tu dois la mettre après la fin de ta boucle
while($resultat = mysql_fetch_assoc($requete)) 

A plus
0
miminaou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
5 juin 2009 à 23:46
merci
0