Aide sur Illustrator : découpe image pls

Hashatan -  
 gameur91 -
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, je dirige une association étudiante et nous avons décidé de créer nos propres T-Shirt par souci de communication (et comme la majeure partie des associations d'écoles ^^). Je me suis donc lancé dans la récupération de notre logo afin de l'incruster sur un T-Shirt. Cependant le logo de forme circulaire comporte un cadre noir qui l'entoure, comme une image classique.

Je me suis mis sur Illustrator CS3 pour essayer d'extraire juste notre logo circulaire de son cadre afin de pouvoir l'implanter sur un T-Shirt mais après 2h30 de recherche dans l'aide et de tutorial sur le net, je n'arrive toujours pas à extraire le cercle du reste de l'image :(

Je m'en remets à vous et je vous demande votre aide pour m'aider dans mon travail sur Illustrator. Il s'agit donc d'extraire d'une image rectangulaire le logo de forme circulaire qui se trouve en son centre ou de rendre totalement transparent le reste de l'image sauf le logo au centre afin de pouvoir l'incruster comme design sur un T-shirt.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

si ton logo est au format jpeg alors tu doit le vectoriser pour pouvoir le modifier

pour cela selection ton image et va dans le menu : object/ vectorisation dynamique/ creer et decomposé

tu peu aussi reglé le resultat de la vectorisation en cliquant sur " option de vectorisation"

a+++
3
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

le logo est en format vectoriel ( ai , eps .. ect) ou bien en format aplati ( jpeg, Bmp .. etc ) ?
1
Hashatan

Le logo est en format BMP
1

A mon avis pas besoin de redissiner si le logo est de bonne qualité il peu le vectoriser avec illustrator . ( lire mon precedent message ; ca marche avec tt les format image ( BMP , GIF , JPEG ... etc)

pour les tshirt , je pense qu'il va les imprimé chez un serigraphe

a+++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonjour,

• La solution la plus "propre" consisterait (d'après moi) à redessiner ton logo (tu as Illustrator, c'est nickel).
• Sinon, dans un logiciel d'imagerie (Gimp est très bien et gratuit) tu te contentes d'"éliminer" le carré noir en optimisant au mieux le fichier pour avoir un résultat "potable".

Petite question : de quelle manière sont imprimés les tee-shirt ?
0
gameur91

Vectorisation dynamique ( couleur si logo en couleur ) decomposer et supprimer les elements que tu ne veux pas garder ac l'outil de selection direct ses plus simple
0