Achat Camescope CANON DC301

Fermé
Oural bleu - 19 mai 2009 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 18:31
Bonjour,
J'ai acheté - on line - un caméscope CANON DC 301.
Or, quelqu'un qui s'y connaît me dit que ce type de caméscope est déjà obsolete car il utilise des mini DVD
(pour la partie vidéo) et que cette technique est appelée très bientôt à ne plus exister. On doit choisir un modèle qui prend de vrais DVD mais ces modèles-là sont plus onéreux.
J'avais sélectionné le CANON DC 301 à cause de certaines de ses caractéristiques techniques. Le sujet des
mini DVD ne m'avait pas alerté.
Cet achat est-il un "mauvais coup" ?
Par contre, j'ai la possibilité de le retourner au vendeur. Est-ce ce que je devrais faire, puisqu'il n'est pas trop tard ?
A l'aide ! Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

UnixE Messages postés 735 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
20 mai 2009 à 20:38
Oui je confirme les mini dvd son un peu depassé!

Je suis etudiant en cinéma audio visuel et toute les cameras semi pro et pro sont a mini dv ou disque dur ! Le seul probleme avec la DV c la retranscription sur lordinateur on doit passer par certain logiciel de montage (ou sinon logiciel fourni avec le materiel de tournage). Pour ma part je me permet de te donner des conseils ! Jai vu que ton budget et de 200€ ! A ce prix la il n'y a pratiquement pas de camera performante avec des formats convenable ! Donc dans ton prix et dans la meme marque je te propose ca :

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/canon-md215/f-11202-canonmd215.html

Voila le reste est a plus de 300€ pour plus de conseil tu peut menvoyé un mail a cet adresse:
Chizeburgers.GL@hotmail.fr
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse à propos du Caméscope CANON DC301 (j'ai quelque peu tardé pour réagir, j'avoue ...).
Je l'ai finalement gardé par crainte des complications si je le refusais lors de la livraison (acheté on-line chez CDiscount).
Connaitrais-tu le nom du logiciel de montage que je devrais acquérir pour pouvoir visionner les films
que j'aurai fait ?
J'ai lu de ci-de là qu'effectivement, visualiser les films sur PC était une difficulté.
Mais ne peut-on pas lire les Mini DVD sur un lecteur de DVD ? ... est-ce une question bête et naïve ?
Tu as du réaliser que je n'y connais ... RIEN !
Merci encore de me répondre.

Oural bleu
0
Pour le lire sur pc , il te suffit de finaliser le mini dvd ( option dans menu camescope ) , c est tout.
Apres si tu as plusieurs scenes ( ou fichiers videos ) sur ton mini dvd il te suffit avec un logiciel comme movie maker ( integré a xp ou vista ) de les joindre ( il n y aura m^m pas une coupure d une seconde )
Sinon tu as pinnacle studio 12 , apres tt depends si tu veux faire du montage pro ou juste " raccorder " tes bouts de séquences.

Osolete... bof , un te dit oui et que dans leurs studio il se servent de mini dvd !! pas coherent.

Le mieux est d acheter des mini dvd RW , tu pourras les effacer.

Il est sur que dd est mieux , mais tt est question de prix.

Perso j ai le m^m que toi , juste 2 gammes au dessus , il me va tres bien . Un camescope on ne s en sert pas souvent.
0
Merci bcp pour les infos que tu m'as envoyées.
Je vais aller chercher movie maker dans Vista, je ne savais pas que c'était intégré.
Je commence petit à petit à utiliser mon caméscope mais c'est un peu laborieux.
Le Manuel d'instruction est très obscure (c'est très fréquent) alors j'avance len-te-ment !
Si cela ne t'ennuie pas, je me permettrai peut-être de refaire appel à toi si je patauge vraiment
trop !
Merci encore.

Oural bleu

PS : Il y a une phrase que je ne comprends pas dans ton message : "il est sur que dd est mieux ..."
C'est quoi "dd" ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:31
bonsoir je confirme la bonne analyse de pat et je peux que conseiller à oural de garder malgrés tout son camescope et de prendre un logiciel à moins de 100€ pour ne pas avoir de problème de conversion et de compatibilité pour lire les dvd gravé sur tout lecteur dvd . si on débute studio 12, Magix de luxe ,ect des log de montage video très connus grand public on met le minidvd dans le lecteur et il importe le contenu pour capture montage et (ou ) finalisation sauvegardé dans un dossier ou gravage dans la foulée
0