Deux noms pour une variable?

Fermé
coook - 19 mai 2009 à 17:44
 coook - 19 mai 2009 à 20:54
Salut!



Est-il possible de transmettre une variable qui a un nom différent mais la même valeur?
Par exemple, dans un formulaire:
<select name ="lapin" size="1">
<option value ="0"> choisissez un lapin</option>
<option value ="1"> Jeannot</option>
...
</select>

<select name ="chat" size="1">
<option value ="0"> choisissez un chat</option>
<option value ="1"> félix</option>
...
</select>

Et pour le code PHP de la page de résultats:

$id_animal = $_POST['chat'];
$id_animal = $_POST['lapin'];


J'ai essayé et ça ne marche pas; je dois passer à côté d'une notion fondamentale...
Mais sinon, comment faire?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
19 mai 2009 à 17:45
$id_animal = $_POST['chat'];
$id_animal = $_POST['lapin'];


Ici, la première ligne est inutile puisque la valeur de "chat" est immédiatement écrasée par la valeur de "lapin".


0
Alors comment faire?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
19 mai 2009 à 18:37
Question:
Dans ton formulaire, on doit choisir lapin ET chat ou lapin OU chat ?
En fait je comprends pas vraiment l'intérêt de vouloir tout remettre dans la même variable pour deux éléments différent.
Tu en fait quoi et tu t'en sert comment de cette variable $id_animal
0
C'est un formulaire de recherche avancée: un seul champ est obligatoire, mais il ne concerne pas la même variable.
en fait ma base a 7 tables, dont 3 sont des tables de liaison contenant un id spécifique et les 2 id de deux autres tables, soit 3 id par table de liaison. Bref, ça marche impec.
Dans la table que je mets en exemple, je décris des dessins: lapin, chat etc... sont les colonnes d'une table 'mot_cle'; mais il y a beaucoup de mot_clé! J'ai donc fait comme ceci:

id_mot_clé: 1
famille: mammifères
éléments: lapin

id_mot_clé: 2
famille: mammifères
éléments: chat

id_mot_clé: 3
famille: insectes
éléments: papillons...


Soit près de 80 mot_clé que je voudrais pouvoir placer dans des listes déroulantes en fonction de leur famille, et dont je voudrais récupérer séparément les id...

J'espère que c'est à peu près clair, et merci d'avance!
0