Envoi formulaire
Sophy
-
QAICc -
QAICc -
Bonjour à tous,
Le tutorial sur CCM est pourtant très clair concernant la programmation d'un formulaire. Mais je bloque sur l'envoi même du mien.
J'ai testé et voici :
Lorsque je clique sur "envoyer" il y a un message qui m'averti :
"Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra.......". Je clique donc sur "ok". A ce moment, j'ai une fenêtre mail de mon logiciel de messagerie qui s'ouvre... et ça je n'en veux pô.
Ce que je souhaite, c'est qu'après avoir cliqué sur "ok", les informations partent directement à l'adresse mail programmée et qu'elles y arrivent :D .
Je pense que le problème vient de la première ligne même de ma programmation. Je vous en donne la teneur ci-dessous, en espérant un conseil. Avant de m'occuper de la mise en page du formulaire, je voudrais d'abord qu'il fonctionne !! En vous remerciant sincèrement de votre aide.
Sophy
<form methode="POST" ACTION="mailto:blabla@blabla.com">
<TABLE BORDER=0>
<TR><TD>Vous êtes</TD><TD><SELECT name="vousetes">
<OPTION VALUE="ambassade">Ambassade</OPTION>
<OPTION VALUE="comiteentreprise">Comité d'Entreprise</OPTION>
<OPTION VALUE="etablissementscolaire">Etablissement scolaire</OPTION>
<OPTION VALUE="media">Média</OPTION>
<OPTION VALUE="municipalite">Municipalité</OPTION>
<OPTION VALUE="particulier">Particulier</OPTION>
<OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION></SELECT></TD></TR>
<TR><TD>Raison Sociale</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="raisonsociale"></TD></TR>
<TR><TD>Civilité</TD>
<TD>
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mle">Mle
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mme">Mme
<INPUT type=radio name="civilite" value="M.">M.
</TD>
</TR>
<TR><TD>Votre nom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="nom"></TD></TR>
<TR><TD>Votre prénom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="prenom"></TD></TR>
<TR><TD>e-mail</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="mail"></TD></TR>
<TR><TD>Site web</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="siteweb"></TD></TR>
<TR><TD>Tel</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="tel"></TD></TR>
<TR><TD>Fax</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="fax"></TD></TR>
<TR><TD>Adresse</TD><TD><TEXTAREA cols="25" rows="3" name="adresse"></TEXTAREA></TD></TR>
<TR><TD>Code Postal</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="codepostal"></TD></TR>
<TR><TD>Ville</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="ville"></TD></TR>
<TR><TD>Pays</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="pays"></TD></TR>
<TR><TD>Destinataire</TD><TD><SELECT name="destinataire">
<OPTION VALUE="artistique">Département Artistique</OPTION>
<OPTION VALUE="administratif">Département Administratif</OPTION>
<OPTION VALUE="commercial">Département Commercial</OPTION>
<OPTION VALUE="financier">Département Financier</OPTION>
<OPTION VALUE="juridique">Département Juridique</OPTION>
<OPTION VALUE="relationspubliques">Département Relations Publiques</OPTION>
<OPTION VALUE="informatique">Département Informatique & Internet</OPTION>
<TR><TD>Message</TD><TD><TEXTAREA cols="50" rows="10" name="message"></TEXTAREA></TD></TR>
<!--<input type="HIDDEN" name="EmailVar" size="-1" value="vousetes,raisonsociale,civilite,nom,prenom">
<input type="HIDDEN" name="EmailAdr" size="-1" value="blabla@blabla.com">
<input type="HIDDEN" name="EmailSujet" size="-1" value="Formulaire Web">-->
<TR>
<TD><input type="SUBMIT" name="Submit" value="Envoyer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"onclick="alert('Nous avons pris votre message en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais')"></TD>
<td><INPUT type="reset" name="Reset" value="Effacer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"></TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
Le tutorial sur CCM est pourtant très clair concernant la programmation d'un formulaire. Mais je bloque sur l'envoi même du mien.
J'ai testé et voici :
Lorsque je clique sur "envoyer" il y a un message qui m'averti :
"Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra.......". Je clique donc sur "ok". A ce moment, j'ai une fenêtre mail de mon logiciel de messagerie qui s'ouvre... et ça je n'en veux pô.
Ce que je souhaite, c'est qu'après avoir cliqué sur "ok", les informations partent directement à l'adresse mail programmée et qu'elles y arrivent :D .
Je pense que le problème vient de la première ligne même de ma programmation. Je vous en donne la teneur ci-dessous, en espérant un conseil. Avant de m'occuper de la mise en page du formulaire, je voudrais d'abord qu'il fonctionne !! En vous remerciant sincèrement de votre aide.
Sophy
<form methode="POST" ACTION="mailto:blabla@blabla.com">
<TABLE BORDER=0>
<TR><TD>Vous êtes</TD><TD><SELECT name="vousetes">
<OPTION VALUE="ambassade">Ambassade</OPTION>
<OPTION VALUE="comiteentreprise">Comité d'Entreprise</OPTION>
<OPTION VALUE="etablissementscolaire">Etablissement scolaire</OPTION>
<OPTION VALUE="media">Média</OPTION>
<OPTION VALUE="municipalite">Municipalité</OPTION>
<OPTION VALUE="particulier">Particulier</OPTION>
<TR><TD>Raison Sociale</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="raisonsociale"></TD></TR>
<TR><TD>Civilité</TD>
<TD>
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mle">Mle
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mme">Mme
<INPUT type=radio name="civilite" value="M.">M.
</TD>
</TR>
<TR><TD>Votre nom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="nom"></TD></TR>
<TR><TD>Votre prénom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="prenom"></TD></TR>
<TR><TD>e-mail</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="mail"></TD></TR>
<TR><TD>Site web</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="siteweb"></TD></TR>
<TR><TD>Tel</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="tel"></TD></TR>
<TR><TD>Fax</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="fax"></TD></TR>
<TR><TD>Adresse</TD><TD><TEXTAREA cols="25" rows="3" name="adresse"></TEXTAREA></TD></TR>
<TR><TD>Code Postal</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="codepostal"></TD></TR>
<TR><TD>Ville</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="ville"></TD></TR>
<TR><TD>Pays</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="pays"></TD></TR>
<TR><TD>Destinataire</TD><TD><SELECT name="destinataire">
<OPTION VALUE="artistique">Département Artistique</OPTION>
<OPTION VALUE="administratif">Département Administratif</OPTION>
<OPTION VALUE="commercial">Département Commercial</OPTION>
<OPTION VALUE="financier">Département Financier</OPTION>
<OPTION VALUE="juridique">Département Juridique</OPTION>
<OPTION VALUE="relationspubliques">Département Relations Publiques</OPTION>
<OPTION VALUE="informatique">Département Informatique & Internet</OPTION>
<TR><TD>Message</TD><TD><TEXTAREA cols="50" rows="10" name="message"></TEXTAREA></TD></TR>
<!--<input type="HIDDEN" name="EmailVar" size="-1" value="vousetes,raisonsociale,civilite,nom,prenom">
<input type="HIDDEN" name="EmailAdr" size="-1" value="blabla@blabla.com">
<input type="HIDDEN" name="EmailSujet" size="-1" value="Formulaire Web">-->
<TR>
<TD><input type="SUBMIT" name="Submit" value="Envoyer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"onclick="alert('Nous avons pris votre message en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais')"></TD>
<td><INPUT type="reset" name="Reset" value="Effacer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"></TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
6 réponses
Voila un scipt qui marche
Pour
en savoir plus envoyer le formulaire ci dessous.</em></font></p>
<form action="mailto:c.lang@wanadoo.fr?subject=En savoir plus" method="POST" enctype="text/plain" name="Réservation">
<table border="0" width="470">
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Ref.
du bien </font></div></td>
<td valign="top" width="237"><p><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<!--webbot bot="Validation" B-Value-Required="TRUE" -->
<input type="text" size="30" name="N° Bien">
</font></strong></p></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Votre
Nom</font></div></td>
<td valign="top" width="237"><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input type="text" size="30" name="Nom">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Fax</font></div></td>
<td valign="top" width="237"><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input type="text" size="30" name="fax">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Téléphone</font></div></td>
<input type="text" size="30" name="telephone">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"></td>
<td valig ????n="top" width="237"></td>
</tr>
</table>
<p align="center"> <strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer le formulaire">
<input name="reset" type="reset" value="Rétablir">
Attension de changer l'adresse mail, c'est la mienne
Claude
Pour
en savoir plus envoyer le formulaire ci dessous.</em></font></p>
<form action="mailto:c.lang@wanadoo.fr?subject=En savoir plus" method="POST" enctype="text/plain" name="Réservation">
<table border="0" width="470">
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Ref.
du bien </font></div></td>
<td valign="top" width="237"><p><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<!--webbot bot="Validation" B-Value-Required="TRUE" -->
<input type="text" size="30" name="N° Bien">
</font></strong></p></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Votre
Nom</font></div></td>
<input type="text" size="30" name="Nom">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Fax</font></div></td>
<input type="text" size="30" name="fax">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Téléphone</font></div></td>
<input type="text" size="30" name="telephone">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"></td>
<td valig ????n="top" width="237"></td>
</tr>
</table>
<p align="center"> <strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer le formulaire">
<input name="reset" type="reset" value="Rétablir">
Attension de changer l'adresse mail, c'est la mienne
Claude
Bonjour et merci Claude de votre réponse.
Depuis j'ai avancé et j'ai obtenu le résultat suivant
Il y a bien des choses que je dois pouvoir faire évoluer sur mon formulaire, mais dans l'immédiat, il a le mérite de fonctionner. Reste une chose, c'est de pouvoir éviter l'ouverture du boite d'alerte windows lorsque l'internaute clique sur "envoyer". Je sais qu'un script existe ; il me reste donc à le trouver.
Encore merci à vous.
Sophy
www.bulle-music.com
Depuis j'ai avancé et j'ai obtenu le résultat suivant
www.bulle-music.com/formulaire.htmSi la source vous intéresse je vous l'expédierai ; je n'ai pas osé la mettre à nouveau sur le forum de peur de charger ce topic et risquer de me faire tirer les oreilles.
Il y a bien des choses que je dois pouvoir faire évoluer sur mon formulaire, mais dans l'immédiat, il a le mérite de fonctionner. Reste une chose, c'est de pouvoir éviter l'ouverture du boite d'alerte windows lorsque l'internaute clique sur "envoyer". Je sais qu'un script existe ; il me reste donc à le trouver.
Encore merci à vous.
Sophy
www.bulle-music.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour :)
Si cela peut aider je vous propose la source de mon formulaire d'envoi de mail. (j'ai abréger certains champs inutiles pour vous).
En espérant vous avoir aider un petit peu.
biz
Si cela peut aider je vous propose la source de mon formulaire d'envoi de mail. (j'ai abréger certains champs inutiles pour vous).
<form method="post" action="mailto:infos@bulle-music.com?Subject=Message du site web" enctype="text/plain"> <fieldset> <legend>Identifiez-vous</legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="vousetes">Vous êtes<br /> <select name="vousetes" id="vousetes" tabindex="10"> <option selected>Choisissez</option> <option value="municipalite">Municipalité</option> <option value="officetourisme">Office du Tourisme</option> <option value="ambassade">Ambassade</option> <option value="autre">Autre..............................................</option></select><br /></label> <br /> <label for="raisonsociale">Raison Sociale<br /> <input type="text" name="raisonsociale" id="raisonsociale" size="25" tabindex="15"></label><br /> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="mle">Mle </label> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="mme">Mme </label> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="m.">M. </label><br /> <label for="nom">Votre nom<br /> <input type="text" name="nom" id="nom" size="25" tabindex="20" /></label><br /> <label for="prenom">Votre prénom<br /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" size="25" tabindex="25" /></label><br /> </fieldset> <fieldset> <legend>Vos coordonnées</legend> <label for="mail">Votre e-mail<br /> <input type="text" name="mail" id="mail" size="25" tabindex="30" /></label><br /> <label for="siteweb">Votre site web<br /> <input type="text" name="siteweb" id="siteweb" value="http://" size="25" maxlength="40" tabindex="35" /> </label><br /> <label for="telephone">Votre téléphone<br /> <input type="text" name="telephone" id="telephone" size="25" tabindex="40" /></label><br /> <label for="fax">Votre fax<br /> <input type="text" name="fax" id="fax" size="25" tabindex="45" /></label><br /> <label for="adresse">Votre adresse<br /> <textarea name="adresse" id="adresse" cols="24" rows="4" tabindex="50"></textarea></label><br /> <label for="codepostal">Votre code postal<br /> <input type="text" name="codepostal" id="codepostal" size="25" tabindex="55" /></label><br /> <label for="ville">Votre ville<br /> <input type="text" name="ville" id="ville" size="25" tabindex="60" /></label><br /> <label for="pays">Votre pays<br /> <input type="text" name="pays" id="pays" size="25" tabindex="65" /></label><br /> </fieldset> <fieldset> <legend>Votre message</legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="destinataire">Votre destinataire<br /> <select name="destinataire" id="destinataire" tabindex="70"> <option selected>Choisissez</option> <option value="Département Artistique">Département Artistique</option> <option value="autre">Autre</option> </select><br /></label> <div id="nbmax">300 caractères</div> <textarea name="message" id="message" onkeydown="return (this.value.length<=300);" onkeyup="this.value=this.value.substr(0,300);nbmax.innerHTML=(300-this.value.length)+' caractères restants'" cols="50" rows="10" tabindex="75"></textarea> </fieldset> <p> <input class="bouton" type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" /> <input class="bouton" type="reset" name="reset" id="reset" value="Effacer" /> </p> </form>
En espérant vous avoir aider un petit peu.
biz
Je voulias juste savoir comment tu avais fait pour résoudre le problème de la fenêtre qui s'affiche ('Ce formulaire va être envoyé...' bladibla et ouvrant outlook) lors de l'envoi d'un formulaire via mailto:
Merci