Envoi formulaire
Sophy
-
QAICc -
QAICc -
Bonjour à tous,
Le tutorial sur CCM est pourtant très clair concernant la programmation d'un formulaire. Mais je bloque sur l'envoi même du mien.
J'ai testé et voici :
Lorsque je clique sur "envoyer" il y a un message qui m'averti :
"Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra.......". Je clique donc sur "ok". A ce moment, j'ai une fenêtre mail de mon logiciel de messagerie qui s'ouvre... et ça je n'en veux pô.
Ce que je souhaite, c'est qu'après avoir cliqué sur "ok", les informations partent directement à l'adresse mail programmée et qu'elles y arrivent :D .
Je pense que le problème vient de la première ligne même de ma programmation. Je vous en donne la teneur ci-dessous, en espérant un conseil. Avant de m'occuper de la mise en page du formulaire, je voudrais d'abord qu'il fonctionne !! En vous remerciant sincèrement de votre aide.
Sophy
<form methode="POST" ACTION="mailto:blabla@blabla.com">
<TABLE BORDER=0>
<TR><TD>Vous êtes</TD><TD><SELECT name="vousetes">
<OPTION VALUE="ambassade">Ambassade</OPTION>
<OPTION VALUE="comiteentreprise">Comité d'Entreprise</OPTION>
<OPTION VALUE="etablissementscolaire">Etablissement scolaire</OPTION>
<OPTION VALUE="media">Média</OPTION>
<OPTION VALUE="municipalite">Municipalité</OPTION>
<OPTION VALUE="particulier">Particulier</OPTION>
<OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION></SELECT></TD></TR>
<TR><TD>Raison Sociale</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="raisonsociale"></TD></TR>
<TR><TD>Civilité</TD>
<TD>
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mle">Mle
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mme">Mme
<INPUT type=radio name="civilite" value="M.">M.
</TD>
</TR>
<TR><TD>Votre nom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="nom"></TD></TR>
<TR><TD>Votre prénom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="prenom"></TD></TR>
<TR><TD>e-mail</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="mail"></TD></TR>
<TR><TD>Site web</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="siteweb"></TD></TR>
<TR><TD>Tel</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="tel"></TD></TR>
<TR><TD>Fax</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="fax"></TD></TR>
<TR><TD>Adresse</TD><TD><TEXTAREA cols="25" rows="3" name="adresse"></TEXTAREA></TD></TR>
<TR><TD>Code Postal</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="codepostal"></TD></TR>
<TR><TD>Ville</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="ville"></TD></TR>
<TR><TD>Pays</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="pays"></TD></TR>
<TR><TD>Destinataire</TD><TD><SELECT name="destinataire">
<OPTION VALUE="artistique">Département Artistique</OPTION>
<OPTION VALUE="administratif">Département Administratif</OPTION>
<OPTION VALUE="commercial">Département Commercial</OPTION>
<OPTION VALUE="financier">Département Financier</OPTION>
<OPTION VALUE="juridique">Département Juridique</OPTION>
<OPTION VALUE="relationspubliques">Département Relations Publiques</OPTION>
<OPTION VALUE="informatique">Département Informatique & Internet</OPTION>
<TR><TD>Message</TD><TD><TEXTAREA cols="50" rows="10" name="message"></TEXTAREA></TD></TR>
<!--<input type="HIDDEN" name="EmailVar" size="-1" value="vousetes,raisonsociale,civilite,nom,prenom">
<input type="HIDDEN" name="EmailAdr" size="-1" value="blabla@blabla.com">
<input type="HIDDEN" name="EmailSujet" size="-1" value="Formulaire Web">-->
<TR>
<TD><input type="SUBMIT" name="Submit" value="Envoyer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"onclick="alert('Nous avons pris votre message en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais')"></TD>
<td><INPUT type="reset" name="Reset" value="Effacer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"></TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
Le tutorial sur CCM est pourtant très clair concernant la programmation d'un formulaire. Mais je bloque sur l'envoi même du mien.
J'ai testé et voici :
Lorsque je clique sur "envoyer" il y a un message qui m'averti :
"Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra.......". Je clique donc sur "ok". A ce moment, j'ai une fenêtre mail de mon logiciel de messagerie qui s'ouvre... et ça je n'en veux pô.
Ce que je souhaite, c'est qu'après avoir cliqué sur "ok", les informations partent directement à l'adresse mail programmée et qu'elles y arrivent :D .
Je pense que le problème vient de la première ligne même de ma programmation. Je vous en donne la teneur ci-dessous, en espérant un conseil. Avant de m'occuper de la mise en page du formulaire, je voudrais d'abord qu'il fonctionne !! En vous remerciant sincèrement de votre aide.
Sophy
<form methode="POST" ACTION="mailto:blabla@blabla.com">
<TABLE BORDER=0>
<TR><TD>Vous êtes</TD><TD><SELECT name="vousetes">
<OPTION VALUE="ambassade">Ambassade</OPTION>
<OPTION VALUE="comiteentreprise">Comité d'Entreprise</OPTION>
<OPTION VALUE="etablissementscolaire">Etablissement scolaire</OPTION>
<OPTION VALUE="media">Média</OPTION>
<OPTION VALUE="municipalite">Municipalité</OPTION>
<OPTION VALUE="particulier">Particulier</OPTION>
<TR><TD>Raison Sociale</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="raisonsociale"></TD></TR>
<TR><TD>Civilité</TD>
<TD>
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mle">Mle
<INPUT type=radio name="civilite" value="Mme">Mme
<INPUT type=radio name="civilite" value="M.">M.
</TD>
</TR>
<TR><TD>Votre nom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="nom"></TD></TR>
<TR><TD>Votre prénom</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="prenom"></TD></TR>
<TR><TD>e-mail</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="mail"></TD></TR>
<TR><TD>Site web</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="siteweb"></TD></TR>
<TR><TD>Tel</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="tel"></TD></TR>
<TR><TD>Fax</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="fax"></TD></TR>
<TR><TD>Adresse</TD><TD><TEXTAREA cols="25" rows="3" name="adresse"></TEXTAREA></TD></TR>
<TR><TD>Code Postal</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="codepostal"></TD></TR>
<TR><TD>Ville</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="ville"></TD></TR>
<TR><TD>Pays</TD><TD><INPUT size="25" type=text name="pays"></TD></TR>
<TR><TD>Destinataire</TD><TD><SELECT name="destinataire">
<OPTION VALUE="artistique">Département Artistique</OPTION>
<OPTION VALUE="administratif">Département Administratif</OPTION>
<OPTION VALUE="commercial">Département Commercial</OPTION>
<OPTION VALUE="financier">Département Financier</OPTION>
<OPTION VALUE="juridique">Département Juridique</OPTION>
<OPTION VALUE="relationspubliques">Département Relations Publiques</OPTION>
<OPTION VALUE="informatique">Département Informatique & Internet</OPTION>
<TR><TD>Message</TD><TD><TEXTAREA cols="50" rows="10" name="message"></TEXTAREA></TD></TR>
<!--<input type="HIDDEN" name="EmailVar" size="-1" value="vousetes,raisonsociale,civilite,nom,prenom">
<input type="HIDDEN" name="EmailAdr" size="-1" value="blabla@blabla.com">
<input type="HIDDEN" name="EmailSujet" size="-1" value="Formulaire Web">-->
<TR>
<TD><input type="SUBMIT" name="Submit" value="Envoyer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"onclick="alert('Nous avons pris votre message en compte, nous vous répondrons dans les meilleurs délais')"></TD>
<td><INPUT type="reset" name="Reset" value="Effacer" style="background-color:#0054a8" style="color:white; font-weight:bold"></TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
6 réponses
-
-
Voila un scipt qui marche
Pour
en savoir plus envoyer le formulaire ci dessous.</em></font></p>
<form action="mailto:c.lang@wanadoo.fr?subject=En savoir plus" method="POST" enctype="text/plain" name="Réservation">
<table border="0" width="470">
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Ref.
du bien </font></div></td>
<td valign="top" width="237"><p><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<!--webbot bot="Validation" B-Value-Required="TRUE" -->
<input type="text" size="30" name="N° Bien">
</font></strong></p></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Votre
Nom</font></div></td>
<td valign="top" width="237"><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input type="text" size="30" name="Nom">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Fax</font></div></td>
<td valign="top" width="237"><strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input type="text" size="30" name="fax">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"><div align="right"><font color="#000000" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Téléphone</font></div></td>
<input type="text" size="30" name="telephone">
</font></strong></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" colspan="2"></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" width="223"></td>
<td valig ????n="top" width="237"></td>
</tr>
</table>
<p align="center"> <strong><font color="#6666CC" size="4" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer le formulaire">
<input name="reset" type="reset" value="Rétablir">
Attension de changer l'adresse mail, c'est la mienne
Claude -
Bonjour et merci Claude de votre réponse.
Depuis j'ai avancé et j'ai obtenu le résultat suivantwww.bulle-music.com/formulaire.htm
Si la source vous intéresse je vous l'expédierai ; je n'ai pas osé la mettre à nouveau sur le forum de peur de charger ce topic et risquer de me faire tirer les oreilles.
Il y a bien des choses que je dois pouvoir faire évoluer sur mon formulaire, mais dans l'immédiat, il a le mérite de fonctionner. Reste une chose, c'est de pouvoir éviter l'ouverture du boite d'alerte windows lorsque l'internaute clique sur "envoyer". Je sais qu'un script existe ; il me reste donc à le trouver.
Encore merci à vous.
Sophy
www.bulle-music.com -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour :)
Si cela peut aider je vous propose la source de mon formulaire d'envoi de mail. (j'ai abréger certains champs inutiles pour vous).
<form method="post" action="mailto:infos@bulle-music.com?Subject=Message du site web" enctype="text/plain"> <fieldset> <legend>Identifiez-vous</legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="vousetes">Vous êtes<br /> <select name="vousetes" id="vousetes" tabindex="10"> <option selected>Choisissez</option> <option value="municipalite">Municipalité</option> <option value="officetourisme">Office du Tourisme</option> <option value="ambassade">Ambassade</option> <option value="autre">Autre..............................................</option></select><br /></label> <br /> <label for="raisonsociale">Raison Sociale<br /> <input type="text" name="raisonsociale" id="raisonsociale" size="25" tabindex="15"></label><br /> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="mle">Mle </label> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="mme">Mme </label> <label for="civilite"><input type="radio" name="civilite" id="civilite" value="m.">M. </label><br /> <label for="nom">Votre nom<br /> <input type="text" name="nom" id="nom" size="25" tabindex="20" /></label><br /> <label for="prenom">Votre prénom<br /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" size="25" tabindex="25" /></label><br /> </fieldset> <fieldset> <legend>Vos coordonnées</legend> <label for="mail">Votre e-mail<br /> <input type="text" name="mail" id="mail" size="25" tabindex="30" /></label><br /> <label for="siteweb">Votre site web<br /> <input type="text" name="siteweb" id="siteweb" value="http://" size="25" maxlength="40" tabindex="35" /> </label><br /> <label for="telephone">Votre téléphone<br /> <input type="text" name="telephone" id="telephone" size="25" tabindex="40" /></label><br /> <label for="fax">Votre fax<br /> <input type="text" name="fax" id="fax" size="25" tabindex="45" /></label><br /> <label for="adresse">Votre adresse<br /> <textarea name="adresse" id="adresse" cols="24" rows="4" tabindex="50"></textarea></label><br /> <label for="codepostal">Votre code postal<br /> <input type="text" name="codepostal" id="codepostal" size="25" tabindex="55" /></label><br /> <label for="ville">Votre ville<br /> <input type="text" name="ville" id="ville" size="25" tabindex="60" /></label><br /> <label for="pays">Votre pays<br /> <input type="text" name="pays" id="pays" size="25" tabindex="65" /></label><br /> </fieldset> <fieldset> <legend>Votre message</legend> <!-- Titre du fieldset --> <label for="destinataire">Votre destinataire<br /> <select name="destinataire" id="destinataire" tabindex="70"> <option selected>Choisissez</option> <option value="Département Artistique">Département Artistique</option> <option value="autre">Autre</option> </select><br /></label> <div id="nbmax">300 caractères</div> <textarea name="message" id="message" onkeydown="return (this.value.length<=300);" onkeyup="this.value=this.value.substr(0,300);nbmax.innerHTML=(300-this.value.length)+' caractères restants'" cols="50" rows="10" tabindex="75"></textarea> </fieldset> <p> <input class="bouton" type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" /> <input class="bouton" type="reset" name="reset" id="reset" value="Effacer" /> </p> </form>
En espérant vous avoir aider un petit peu.
biz -
heu... je suis pourtant debout depuis très longtemps.... mais j'ai quand même fait des étourderies dans mon mess... désolée pour les participes passés !!!!!!!!!!!!
arrffff