Problème sous xp à cause d'une carte sdhc

margo95 -  
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PETIT problème...J'ai acheté une carte sdhc 4go, et grace à l'adaptateur vendu avec, je l'ai inséré dans mon pc doté de windows xp. Et là malheur! Mon pc se mets à bugguer drôlement.
Je l'ai éteint, et il mets au mois 15min pour s'allumer, il reste un bon petit moment sur le premier écran "futjitsu siemens" puis, enfin windows se lance très lentement.
J'ai tout essayé mais dès que je veux "toucher" au disque dur , en faisant un scan ou un défragmentant, ça bug.
J'ai même essayé de faire une restauration système, sans succès.
J'ai essayé également de réinstaller complètement windows mais ça bloque...
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide!! J'en ai vraiment besoin là lol
A voir également:

5 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Quand tu dis que ton pc se met a bugger, que se passe-t-il exactement quand il bug ???
0
margo95

dès que je veux toucher au disque dur ( c'est à dire que je veux faire un scan où un truc de ce genre) ça bloque et je ne peux plus rien faire, les pages ne se ferment plus ...
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Je pense qu'une réparation de windows xp s'impose.
Il te faut ton cd de windows xp et suivre cette procédure :

Réparer Windows Xp avec le cd d'installation

J'espère t'avoir aider.
Mehdi
0
margo95

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais ça n'a pas fonctionné. Tout s'est bien déroulé, mais à 15min de la fin, quand faut cliquer sur suivant, ça ne fonctionnait plus... snif. Impossibilité de cliquer, le pc ne répondait plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut être que si l'installation plante, le disque dur contient surement des erreurs et autres pouvant stopper l'écriture de fichier.
Procède comme ceci :

Démarre sur ton cd d'xp
Accepte le contrat de licence et... et A l'écran Bienvenue, Choisit r pour accéder a la console de récupération.
Tape ton mot de passe si demandé.
Et la tape chkdsk /p et appuie sur y si on te dit que le disque dur semble en bon état pour le vérifier quand même.
Retente la réparation (ICI) et tient moi au courant.
0