Virus detecté par antivir

marco571 -  
marc571 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, j ai installé le nouveau antivir en francais et il me detecte
APPL/NirCmd.E.2.B' [program].
et
SPR/DelRun.A' [riskware].
je l ai mis en quarantaine pour l instant j en fais quoi merci d avance a plus
A voir également:

8 réponses

raf965 Messages postés 260 Statut Membre 32

Bonjour,
Et bien tu attend pour voir si le virus revient. Si oui, tu postes un message ici.
0
marco571

salut je reviens avec mon " virus " ou autres
donc voila j ai effectué un nouveau scan et cela ma donné encore ceci
'APPL/NirCmd.E.2.B' [program] dans le c: systeme programme restore
voila le detail
Le fichier 'C:\System Volume Information\_restore{4989ABB3-D590-41B2-8928-7594EDBB0CE0}\RP260\A0073955.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'APPL/NirCmd.E.2.B' [program].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4a41af32.qua' !
merci par avance de vos information
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

ce que tu veut il sont en quarantaine "donc bloqué" tu supprime ou tu garde
0
marco571

sylvain et raph merci pour la reponse ok je vais attendre pour la suite a plus bonne soirée ou a bientot peut etre
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, il faut purger ton pc car le virus était dans un point de restauration
0
marco571 > Utilisateur anonyme

merci de ta reponse , mais bon tu peux expliquer comment je dois faire , je suis plutot novice en informatique
merci a bientot
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > Utilisateur anonyme

Bonjour

il faut purger ton pc car le virus était dans un point de restauration

Avant de purger le PC, il faut le vérifier et le désinfecter.
Une fois désinfecté le pc, on peut alors désactiver la restauration système pour la purger de ses m.....et repartir sur un point sain.
0
marc571 Messages postés 57 Statut Membre > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une fois desactivé je fais quoi pour purgé a bientot
au faite j ai fais un scan et il me le trouve plus
a plus bonne soirée
0

je ne sais pas si j'ai raison mais moi je double clic sur avira /administration/je tombe quarantaine et je supprime les virus
0
Utilisateur anonyme

oui, tu as raison
0
marc571 Messages postés 57 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci nath je v deja essayer d aller dans la quarantaine et de supprimer enchanté de faire ta connaissance et merci pour ta reponse a bientot j espere bisous
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220 > marc571 Messages postés 57 Statut Membre

bonsoir marc

j'ai oublié de te dire (tu le sais peut-être) mais antivir n'a pas d'anti spyware , donc a coupler avec malwarebyte ou/et spybot a toi de voir
0
Utilisateur anonyme > sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre

bonjour
faux la nouvelle version d'antivir intègre un anti-spyware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

méa culpa j'avais pas lu , comme c'est nouveau je préfère garder mes anti spyware qui ont fait leurs preuves, mais avec le recul il est vrai que quand je scan avec l'un ou l'autre ils ne me trouvent plus de spywares entre autre je ne comprenais pas pourquoi
0
Utilisateur anonyme

bonjour
malwarebytes détecte bien les spywares, il est meme plus efficace en détection qu'avast
une fois, j'ai vu sur un pc qu'avast avait trouvé un trojan, alors que malwarebytes en a trouvé plus de 70, sur le meme pc
0

ça c'est très clair j'ai lu pas mal de comparatifs avast est une passoire (si les internautes qui ont avast lisaient ses comparatifs ce serais la mort d'avast et bien d'autre aussi) j'ai même lu sur un site (toujours avec comparatif) qu'antivir "serai" meilleur que kaspersky (sous réserve)
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas un comparatif que j'ai lu, c'est un pc que j'ai désinfecté, je peux te dire le nombre de pc qu'on désinfecte et qui sont équipé d'avast
avira antivir est un des meilleurs anti-virus gratuit et kaspersky le meilleur payant mais un peu lourd
0

j'ai retrouvé les liens de "crapoulou"

http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php
0
Utilisateur anonyme

merci pour les liens ,effectivement c'est très interressant, antivir est en seconde position, kaspersky, en troisième
0

merci nathandre pour toutes tes indications , a ce propos pour l instant ca a l air de fonctionner normalement et pour info j ai donc bien antivir en francais que je viens d installer , il y a peu de temps . j ai installer aussi sur mon pc malwarbytes et spy bot ainsi que c cleaner donc avec ca tout devrait fonctionner normalement pas vrai , au cas ou si tu as des truc gratuit qui fonctionne bien je suis preneur merci de ta gentillesse et de tes services

alors peut etre abientot en attendant bonne journée bisous
0
Utilisateur anonyme > marc571 Messages postés 57 Statut Membre

bonsoir marc571
j'ai un autre logiciel gratuit qui nettoie plus en profondeur le registre que c cleaner, si cela t'intéresse
0
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité 271

Salut

si tu as des truc gratuit qui fonctionne bien je suis preneur

Pour nettoyer le Registre tu peux utiliser celui-ci :

> RegCleaner
¤Télécharge le : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html
¤Suit se tutoriel : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/11807-regcleaner-nettoyer-et-ou-restaurer-le-registre

$ayc£
0
Utilisateur anonyme

c'est glary utilities, il nettoie bien le registre, il trouve des erreurs que c cleaner ne trouve pas
faut faire attention à ne pas installer Ask toolbar qui est néfaste
0

merci nathandre je vais esssayé cela a l occas a plus bisous
0