Port 6112

Résolu
Noobie73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noobie73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En cherchant sur internet pour débloquer les ports 6112/6113 je suis tombé sur ce sujet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2035717 besoin d aide pour port 6112 warcraft

Je l'ai lu attentivement et je suis allé sur cette adresse : https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/

Ce site est très bien explicite mais ne correspond pas a mon problème.

Donc j'utilise Free comme fournisseur d'accès Internet .
mon Modem et encore le boitier Noir SANS routeur intégrer vu que c'est encore le modem des premieres années.
A ceci j'ai un Routeur MSI RG54G3 qui fonctionne très bien , sauf que le manuel d'utilisation et de configuration est entièrement en Anglais et les traduction sont vagues.

Donc quand je me connect a mon compte Free pour Autoriser certain port comme dans le tutoriel ci-dessus .

Mais apres avoir fait la manipulation pour l'adresse MAC de la carte reseau je ne peux allé plus loin.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

Cordialement Noobie .

15 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pour le tyope de protocole, tu mets both (ca fait udp et TCP)
tu fasi une ligne avec le port xx12 et une avec xx13
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il y a des incohérences dans ce que tu dis:

tu as sois disant un modem free qui ne fait pas routeur, mais tu aurai réussi à reconfigurer les ports???
si ta freebox est en mode modem, il faut configurer les ports sur ton routeur (rubrique port forwarding, serveurs ou applications)

quelle est ta versiond e freebox? http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/Freebox.htm
0
Noobie73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah désolé j'ai pas du etre assé explicite.

En faite je n'arrive pas a autoriser certains ports (6112/6113)
Je possède la Version 4 de la Freebox et elle ne fait pas routeur.
0

si, la freebox V4 peut etre configurée en routeur, mais si tu ne l'as pas fait, c'est pas grave, ca fera moisn de configuration ;)

vas dans les commandes msdos (executer -> cmd , et tu tapes ipconfig /all)
tu regardes l'adresse de la passerelle

ensuite, tu tapes dans firefox: http:// suivi de l'adresse de la passerelle

et la tu sera dans le menu de ton routeur. Si tu as besoin d'un login et d'un mot de mass, c'est admin pour les deux

tu vas ensuite dans virtual serveur, et tu mets tes paramettres (port privé et publique: meme numéro)
https://portforward.com/msi/rg54g3/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noobie73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jusque la ça marche , mais une dernière question
je dois mettre la fin de mon IP a moi (c'est a dire l'adresse de mon PC ) ou celle de la passerelle ?

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider .
0

tu dois préciser l'ip de ton ordinateur (celle que tu vois en faisant ipconfig: elle devrait en toute logique commencer par 192.168
0

Oui c'est 192.168.XXX .

Dans Virtual Serveur .
Je mets 6112 en public port et 6112 en Private Port en TCP mais je ne peux pas faire pareil en UDP ca me mets
[quote][Rule 2]:Protocol Type and Public Port are the same as rule 1 (UDP:6112)!/quote

ou je dois faire 192.168.1.XXX 6112 public et 6113 privé en TCP et pareil en UDP ?

Merci
0

Eh bah c'est pas la joie.

J'ai fais un test avec mon pare feu desactiver et avec l'IP passerelle en 6112 et 6113 BOTH et un test avec l'IP de mon PC en 6112 et 6113 et ca marche toujours pas :D
0

vérifies stp sur ta page de configuration de la freebox que le mode routeur est désactivé. je vais apraitre lourd, mais si t'as le mode routeur sur la freebox d'activé (la version 4 de la free fait routeur aussi), alors il faut faire les redirections sur la freebox aussi...
0

C'est moi qui vais parettre Lourd mais je sais absolument pas ou allé .

Quand je me connecte a mon Compte free j'ai que ca :

[quote]

* GESTION DE VOS COMPTES MAILS
* Créer et gérer vos listes de diffusion
* Modifier votre mot de passe
* Système de Filtrage des boites aux lettres
* Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)
* Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests[/quote]
[quote]# GÉRER VOTRE CONNEXION
# Votre point d'accès (connexion en RTC)
# Reconfigurer votre connexion en ligne
# Configurez votre connexion avec le "Dialer"[/quote]
[quote] * GESTION DE VOS PAGES PERSO
* Activation & Consultation de vos données
* Activer votre compte pour les pages personnelles
* Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)
* Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
* Personnalisez le mot de passe de connexion SQL
* Gérer le référencement de votre site dans l'annuaire des pages perso de Free
* Consulter les statistiques d'accès webalizer de votre site web
* Activez les statistiques phpmyvisites de votre site web
* Consulter les statistiques d'accès phpmyvisites de votre site web
* Personnaliser vos pages
* Effacer des messages du Livre d'Or
* Php - MySQL/PostgreSQL
* Activer votre base de données MySQL
* Accéder et gérer votre base de données MySQL
* Activer votre base de données PostgreSQL
* Accéder et gérer votre base de données PostreSQL
[/quote]
0

ca je pense que c'est la gestion des pages perso / compte mail

ll me semble pas que ce soit la configuration de la box ....
poru la box, ton login c'est ton numéro de telephone... c'est ce que t'avais mis ?
0

oui.

Mais j'ai oublié de preciser que quand je court-circuite le routeur quand je fais Freebox ==> a mon PC ca fonctionne et quand je mets le retour ca fonctionne pas
0

Merci de ton aide j'ai réussi j'ai changer quelque paramètre dans mon routeur ( j'ai changer l'adresse mac dans options IP par l'adresse MAC de ma Carte Reseau.).

Merci de m'avoir consacré du temps pour régler ce problème .
Cordialement Noobie
0

problème résolu ?
0

Oui problème résolu en grande parti grâce a ton aide.

Merci .
0