Fonction moyenne si et fonctio si

hdzpeter Messages postés 13 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il était possible de combiner les fonction moyenne.si et la fonction si.
si oui comment?
en fait je voudrais obtenir le résultat de moyenne.si âpres avoir appliqué une condition et ceci dans la même cellule. les données étant extraite d'une autre feuille voisine
merci d'avence
A voir également:

3 réponses

hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

=si(condition ;sommesi(condition;valeuer);0)
0
hdzpeter Messages postés 13 Statut Membre

En fait voici les deux formules que je veux fusionner actuellement elles sont dans deux cellules diferentes
dans le cellule G7 jusqu'as G24 j'ai cette formule SI((B7>C7;D7-B7;D7-C7) le résultat de cette formule je l'exploite dans celle ci MOYENNE.SI.ENS(G7:G24;A7:A24;A7)
sépare comme ça g mon résultat souhaité, mais je voudrais le fusionner pour des raison pratique
0
hdzpeter Messages postés 13 Statut Membre

en fait voici les deux formules que je veux fusionner actuellement elles sont dans deux cellules diferentes
dans le cellule G7 jusqu'as G24 j'ai cette formule SI((B7>C7;D7-B7;D7-C7) le résultat de cette formule je l'exploite dans celle ci MOYENNE.SI.ENS(G7:G24;A7:A24;A7)
sépare comme ça g mon résultat souhaité, mais je voudrais le fusionner pour des raison pratiques
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Chacun son point de vue !
Ma méthode est de décomposer les difficultés et de faire plusieurs calculs simples dont je combine ensuite les résultats, quitte à masquer quelques lignes ou colonnes ayant servi à ces calculs intermédiaires.
Je ne vois pas trop en quoi tout concentrer dans une formule unique, style usine à gaz, serait plus pratique. Mais enfin ...
Je ne vois absolument pas comment tu pourrais synthétiser dans une formule unique :
- la désignation d'une plage par les références de ses cellules extrêmes (G7:G24)
- le calcul conditionnel de 18 cellules.
0