Acer 5715Z migration de XP à VISTA

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 18 mai 2009 à 08:37
 PyNux --replace Alambik.JP - 18 mai 2009 à 11:16
Bonjour Tout le monde,
Je vous explique mon problème, en septembre dernier j'ai acheter un acer aspire 5715Z, avec vista home premium d'installer dessus par défaut, ayant plus besoin de xp que de vista, j'ai migré le pc vers xp (un xp dont j'avais la licence car l'ancien pc était grillé) tout s'était bien passé. (Je précise que j'avais fait deux cd de restauration au cas ou il fallait repasser sous vista)
aujourd'hui le pc ne me convient plus et je souhaite le revendre, je veut donc le remettre par défaut sous vista via mes cd de restauration, mais impossible, le pc freeze et ne réponds plus, j'ai essayer à plusieurs reprise...en vain...
J'ai donc demandé à un amis qui disposé du cd d'installation de vista familiale premium, mais rien à faire... quand j'arrive au moment ou il faut donner la clé, le logiciel me dit que la clé n'est pas bonne alors que je l'ai!!! et qui de plus est légale ,
Je m'oriente vers vous pour savoir comment faire afin de réinstaller Vista sur mon pc. Sachant quand même que je dispose d'une clé LÉGALE,
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
18 mai 2009 à 11:00
Je viens d'avoir le support technique de acer en ligne, alors tenez vous bien!
Lorsque l'on formate son pc car l'on aime pas le vista qui est mis dessus par défaut que l'on migre vers linux par exemple et bien sachez qu'il faut payer 60€ une commande de cd de restauration! c'est INADMISSIBLE !!!
Alors aujourd'hui on nous fais payer des licences quand on achète des pc de plus on nous vends des licence de microsoft, et si l'on est pas satisfait du système et que l'on formate, le jour ou on veut le remettre en configuration par défaut on nous demande de payer encore une fois !
C'est ce que j'appelle de la vente forcé ! un utilisateur s néophyte ne se risqueras jamais à faire quelquechose comme cela et se jettera directement sur l'achat des cd!
AAh il était bien le temps ou on nous fournissait les cd des systèmes...
0
PyNux --replace Alambik.JP
18 mai 2009 à 11:16
Et on s'étonne que de plus en plus de gens migrent sous Linux...

Avec un peu de bol, on peut même tomber sur un vendeur connaissant Linux et nous aiguiller dans le choix d'un PC... (vécu ! ce week-end dans une grande surface !!).


A+
0