Conflit controleur audio multimedia....

tommy63 -  
 Jean -
Salut

Je n'arrive pas à résoudre un pb de son...j'ai un point d'interrogation devant : autresperipheriques ainsi qu'un point d'interrogation et un d'exclamation devant controleur audio multimedia. Ma config :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (1999Mhz) (L1:128ko L2:512ko )
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX Rev 1.XX
Bios: American Megatrends Inc. 08.00.09 Rev. 1.01.1711 08/03/2004 taille:512kb

C'est apparemment une carte son intégré a la carte mère. Je voulai essayer de faire une mise a jour mais je ne trouve rien pour asus K8V-MX....
Quand je tape dxdiag dans executer : aucune carte son n'est détecté...
J'ai eussi un prog dans "ajout / suppression de programmes" appelé realtec AC'97 audio
J'ai la neufbox pour internet et il me semble que c depuis son installation....que je n'ai plus de son !!!

Merci pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

bricole tout

Le pb viens de ta carte son. C'est une WDM et non une Realtek.

Il faut la supprimer.

Ensuite, va sur le lien suivant.

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=K8V-X&Type=All.

Telecharge le pilote son et voilà.

Tu n'a plus qu'à faire ta detection de périphérie. et le tour est joué
0
tommy63

j'ai un souci pour resumer a ma maniere :

je desinstalle controleur audio multimedia, ensuite sur le lien je telecharge le pilote dans un dossier du disq dur, 1ere ligne du lien de la page web donné, sachant que c marqué bios a gauche....ensuite je fais ajout de nouvo materiel, il m'indiq que controleur audio multimedia est détecté et je ne peux pas lui indiqué le dossier ou j'ai telechargé le fichier car ce doit etre k'il ne detecte aucun pilote, est ce bien cela ?

merci a vous
0
bricole tout

il faut cliquer sur l'onglet drivers et tu prends le fichier WDM_3663.zip version 5.12.01.3663 pour XP .

Tu dezippe le fichier dans un dossier sur le bureau.
Ensuite tu fait une mise à jour manuelle,et tu va chercher le dossier sur le bureau
0
tommy63

Bon désolé je viens seulement d'essayer, je cliq droit sur controleur audio multimedia, mise a jour, je lui donne l'emplacement des pilotes (C:\Documents and Settings\Tof\Bureau\Nouveau dossier\AD1980\SMAXWDM\W2K_XP)

mais :-( il me dit le materiel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le log necessaire...

merci pour votre aide encore une fois
0
tommy63

bon ben je fais quoi maintenant...merci a vous....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tommy63

en fait c peut etre pour supprimer la carte realtec que je n'ai pa fai ce qu'il fallait mais comment faire pour supprimer la realtec....avant d installer la wdm...

et lorsque je lance le fichier setup du dossier téléchargé lorsque j'ai décompressé il me met un message d'erreur en disant que les pilotes sont introuvables....

a l'aide merci
0
nini

quelqu un pourrez m aider car j ai formater mon pc et je n est plus de son il me met des point d interrogation jaune merci
0
Jean

salut jai un probleme depuis que jai reinstalier windows jai plus de son et jai des point dinterogation jaune kes ce que jpeux faire avec sa .. si possible reponse par couriel merci beaucoup de votre colaboration !
0