Questions défragmentation
maurice02
Messages postés
309
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé... En fait j'aimerais savoir comment defragmenter mon disque dur, ( mon pc est plutot lent c'est temps si), étape par étape parce que je n'ai jamais défragmenter et je suis novice en informatique.
J'aimerai savoir aussi combien de temps ça mettra sachant que ça fait 1an et demi que j'ai mon pc, que mon disque dur fait 250 GO et que je ne l'ai jamais défragmenter.
Enfin j'aimerais savoir si je risque de perdre des données.
Merci
J'aimerai savoir aussi combien de temps ça mettra sachant que ça fait 1an et demi que j'ai mon pc, que mon disque dur fait 250 GO et que je ne l'ai jamais défragmenter.
Enfin j'aimerais savoir si je risque de perdre des données.
Merci
A voir également:
- Questions défragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
7 réponses
Tu ne perdras pas de donné , le temps de défragmentation varieras en fonction du logiciel qui le feras du niveau de fragmentation , du disque dur et du système en général. Tu peut défragmenter a l aide de windows en allant a ordinateur clic droit sur ton disque deuxième onglet sélectionne défragmenté sinon tu peut installé tune up utlities gratuit pendant 30 jours qui possède pas mal d optimisation et qui défragmenteras ton pc tous les vendredi ou les jour que tu choisiras.
non aucun risque de perte de donné bha 2 H au maximum
voila comment faire
Démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => défragementation
une fenêtre s ouvre ...
cliqué sur analyser puis nettoyer lorsque l analyse est terminée et attendez
pour info la défragmentation est rassemblé des petits fichiers en général non utilisé et compressé certains d entre pour gratter de la place un peu partout aucune perte et aucun risque
cela dit c est sous windows et le défragmenteur de windows est pas super il y a mieux mais ca c est du payant XD
voila comment faire
Démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => défragementation
une fenêtre s ouvre ...
cliqué sur analyser puis nettoyer lorsque l analyse est terminée et attendez
pour info la défragmentation est rassemblé des petits fichiers en général non utilisé et compressé certains d entre pour gratter de la place un peu partout aucune perte et aucun risque
cela dit c est sous windows et le défragmenteur de windows est pas super il y a mieux mais ca c est du payant XD
Salut.
Avant de défragmenter un disque dur , il faut le nettoyer.
Dans "accessoires" "outils système", il y a "Nettoyage de disque".
Sélectionnez le disque à nettoyer puis après l'analyse ,cochez les options sauf "Compressions de fichiers non utilisés".
Après vous pouvez lancer la défragmention du disque dur, cela peut en effet être assez long.
Dans "accessoires" "outils système", cliquez sur "défragmenteur de disque"
Sélectionnez le disque à défragmenter, puis cliquez sur le bouton "Défragmenter"
La défragmention réorganisera les fichiers et vous ne perdrez aucunes données.
Si cela peut vous aider.
Avant de défragmenter un disque dur , il faut le nettoyer.
Dans "accessoires" "outils système", il y a "Nettoyage de disque".
Sélectionnez le disque à nettoyer puis après l'analyse ,cochez les options sauf "Compressions de fichiers non utilisés".
Après vous pouvez lancer la défragmention du disque dur, cela peut en effet être assez long.
Dans "accessoires" "outils système", cliquez sur "défragmenteur de disque"
Sélectionnez le disque à défragmenter, puis cliquez sur le bouton "Défragmenter"
La défragmention réorganisera les fichiers et vous ne perdrez aucunes données.
Si cela peut vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour commencer :
-va dans le poste de travail (là où tu vois ton disque dur)
-Tu cliques avec le bouton droit sur le disque dur (C:)
-Tu cliques avec le clique gauche sur propriétés
-Puis tu va avoir une fenêtre avec plusieurs onglets (général, outils,matériel,...)
-tu cliques sur outils puis sur défragmentation
-là tu va avoir un cadre qui s'ouvre avec le nom de ton disque dur en haut (C:) :
-il faut que tu regarde à droite de ton disque dur son espace libre (il faut impérativement qu'il soit supérieur à 15%) si ce n'est pas le cas il faut que tu enlève des données pour arrivez au minimum à cette quantité (20 % serait mieux)
- si tu as assez d'espace libre tu clique sur défragmenter .
"J'aimerai savoir aussi combien de temps ça mettra sachant que ça fait 1an et demi que j'ai mon pc, que mon disque dur fait 250 GO et que je ne l'ai jamais défragmenter."
Cela risque d'être très long (cela se compte en heures) environ 2 à 3 heures selon la fragmentation de ton disque dur. Essaies de ne pas utiliser ton pc pendant ce temps là car moins il y a de programmes qui fonctionnent pendant la défragmentation meilleure elle sera.
une autre façon d'y arriver:
http://www.linternaute.com/...
-va dans le poste de travail (là où tu vois ton disque dur)
-Tu cliques avec le bouton droit sur le disque dur (C:)
-Tu cliques avec le clique gauche sur propriétés
-Puis tu va avoir une fenêtre avec plusieurs onglets (général, outils,matériel,...)
-tu cliques sur outils puis sur défragmentation
-là tu va avoir un cadre qui s'ouvre avec le nom de ton disque dur en haut (C:) :
-il faut que tu regarde à droite de ton disque dur son espace libre (il faut impérativement qu'il soit supérieur à 15%) si ce n'est pas le cas il faut que tu enlève des données pour arrivez au minimum à cette quantité (20 % serait mieux)
- si tu as assez d'espace libre tu clique sur défragmenter .
"J'aimerai savoir aussi combien de temps ça mettra sachant que ça fait 1an et demi que j'ai mon pc, que mon disque dur fait 250 GO et que je ne l'ai jamais défragmenter."
Cela risque d'être très long (cela se compte en heures) environ 2 à 3 heures selon la fragmentation de ton disque dur. Essaies de ne pas utiliser ton pc pendant ce temps là car moins il y a de programmes qui fonctionnent pendant la défragmentation meilleure elle sera.
une autre façon d'y arriver:
http://www.linternaute.com/...