Clear CMOS puis plus rien

petitbul Messages postés 222 Statut Membre -  
petitbul Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait un clear cmos suite a un conseil d'un message d'erreur que j'ai eu .
tout c'est bien passer mais lors du redemarage il me met

IDE primary master ... none
IDE primary slave ... none
IDE secondary master...none
IDE secondary slave ... none

f1 to continue del to setup .....

si je clique sur f1 il met un truc du genre veillez inserer ou brancher un disk valide.Mais j'ai refait tout les branchements, verifier si il y avait de l'electriciter au bout. je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide.
A voir également:

35 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Entrez dans le setup du bios avec "del", chargez les valeurs par défaut, validez les modifs, et redémarrez...puis dites-moi....

Cdt,

@+
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ton BIOS ne reconnait pas ton disque dur ni ton lecteur CD.
1
salah89 Messages postés 37 Statut Membre 1

assure que le disque dur et bient bronchi
1
nirvana998 Messages postés 239 Statut Membre 13

ta Changer la pile du bios
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Tu as un disque dur IDE ou SATA ?
0
petitbul Messages postés 222 Statut Membre 14

IDE
0

mais je ne sais pas quoi changer moi a par ( boot sur cd puis disquette puis c )
le reste je sais pas car j'ai pas noter toute les information avan de tout supprimer
et c'est une carte mere Aopen AX6BC pentium III 450 mhz
0

exact ! plus rien .
0

Niveau Maître/Esclave, c'est configuré comment ?
0

il y a deux disque dur un maitre (cable select) et l'autre n'en a jamais eu (de chevalet) et est exclave mais j'ai un autre maitre c'est le graveur dvd. ses tout a par le lecteur disquette qui lui fonctionne
0

Et si tu mets seulement le disque dur Windows en maître ?
0

ca fonctionne pas car il ne reconet aucun lecteur car le bios est ( pas du tout configurer )
0

Tu as chargé les paramètres par défaut du BIOS ?
0

oui
0

Quel était le message d'erreur avant ton Clear CMOS ?

Comment as-tu fait ton Clear CMOS ?
0

mais il y a trop d'information qui était par exemple sur 236 236 569 2 et qui se retrouve sur ( auto auto auto auto )
0

c'estait le meme messages

ide .... none
ide ... none

mais je ne pouvais meme pas aller dans le bios
0

j'ai couper le pc j'ai mis le chevalet sur clr cmos puis remis en position normale
0

On peut essayer une mise à jour du BIOS mais il y a plusieurs AX6BC.
0

j' esseillerai de nouveau demain
0