Anges et demons

Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 17 mai 2009 à 23:24
 Devon - 2 août 2012 à 22:04
Bonjour a tous !!

Ce week end j'ai vu le film Anges et Demons avec Tom Hanks que j'ai beaucoup aimé mais j'aurai voulu savoir si c'etait vrai. Bon je sais que sa reste un scenario mais l'histoire sur le vatican et leur guerre contre les scientifique, les archives du vatican, les eglises qui menent au chateau saint ange ( je me souviens plus vraiment des noms) ... J'ai lu dans science et vie l experimentation de la machine qu ils montrent dans le film pour la nouvelle energie, est ce autant instable ??
Pour finir pourquoi ce sont les suisses qui protegent le vatican ??

Dsl de poser autant de question mais je suis vraiment curieux de savoir, ca m'interesse beaucoup !

Merci a ceux qui pourront me renseigner

18 réponses

Alors, pour te répondre Nico, la garde suisse est protège vraiment le pape. La guerre de l'Eglise contre la science n'est pas si explicite vu qu'on en entend pas parler. Néanmoins, l'existence de l'organsation des Illuminatis n'est pas un mensonge: c'est une organisation datant de 1776 au States et veulent demontrer par le science le "faux" de la religion. J'ai lu recemment que ceux ci veulent prendre le controle du systeme financier pour controler le monde (ce qui est pas super, info ou intox?) Mais il est troublant de retrouver sur plusieurs grandes firmes economiques mondiale le symbole de Illuminatis a savoir la pyramide. Voila , j'espère avoir convenablemen repondu a tes question =)
5
y'a aussi les franc-maçon et les juif satanistes qui financent les illuminati enfaite la vraie dates et dans les année 1500 c'est galilée qui a crée ce service secrets
0
1500 c'est les origines de la franc maçonnerie ... non pas des illuminatis qui a la base étaient des Francs Maçons qui ont dévié de l'idéal maçonnique qui est l'amélioration de l'homme pas l'expérience, le travail et le partage des ces deux valeurs ...
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
18 mai 2009 à 22:51
personne pour eclairer ma curiosité ???
2
ba en gros sur les milliards de site conspirationistes qu'il y a sur le web...
fais gaffe a ta santé mentale, tu risques de vite peter les plombs....
les dispositifs d'exploitation économique et autres ne pouvant être pour ces maniaques que le fruit des francsmaçons (comme si ça déterminait leur position économique lol) des juifs et de tout le tralala
comme si la critique philosophique, sociale et économique ne suffisait pas pour les démonter ou les décrédibiliser, il y en a encore pour croire que ceux qui bénéficient de l'ordre actuel s'amusent à sacrifier des vierges avec une tete de bouc sur la tronche du grand chef extra terrestre.
non mais franchement bush ou sarkozy sont pas assez idiots pour qu'on comprenne d'ou vient le bordel qu'ils fabriquent ??? faut vraiment qu'ils appartiennent à des sociétés délirantes pour expliquer leur sotise et leur poltiique primitive ?? les français ne sont ils pas assez con pour qu'un président qui finisse avec le plus bas taux de satisfaction de l'histoire, voit son successeur au parti élu sans problème et sans fraude .... non les cons sont bien ceux qu'on croit.
les délires sont dans la vraie vie 'malehuresement' et dans le drainage de la valeur ajoutée depuis 20 ans
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
20 mai 2009 à 15:24
Merci beaucoup de cette reponse precise et clair =)
1
SolvedCases
24 mai 2009 à 23:14
Si tu veux retrouver toute l'intrigue du bouquin Anges & Démons, n'hésites pas à visiter mon nouveau site:
http://solvedcases.free.fr

Toute l'intrigue est résumée et illustrée jusqu'au dénouement final.

A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2009 à 23:06
??? euh... dsl mais j'ai du mal a faire un rapport avec mon sujet :x
0
HISTORIQUE/

Le 22 janvier 1506 est la date de naissance officielle de la Garde suisse pontificale, parce que ce jour là, au coucher de soleil, un groupe de cent cinquante Suisses, sous le commandement du capitaine Kaspar von Silenen, du Canton d'Uri, entra pour la première fois au Vatican, par la Porta del Popolo, et reçut la bénédiction du Pape Jules II. Le prélat Jean Burckhardt de Strasbourg, aumônier pontifical et auteur d'une célèbre histoire de son époque, nota l'événement dans son journal. En effet, auparavant, Sixte IV avait déjà conclu en 1479 une alliance avec les confédérés, au moyen d'un traité qui prévoyait la possibilité de recruter des mercenaires. Il leur avait fait construire des logements près de l'église Saint-Pèlerin, dans l'actuelle via del Pellegrino. Innocent VIII (1484-1492) en vertu du vieux traité renouvelé, voulait se servir d'eux contre le duc de Milan. Alexandre VI aussi se servira des soldats confédérés au cours de l'alliance des Borgia avec le roi de France. C'est à l'époque de la puissante famille Borgia, en Italie, qu'il faut chercher les origines des grandes guerres qui ont vu les Suisses en premier plan, tantôt alliés de la France, tantôt du Saint-Siège ou du Saint Empire romain germanique. Quand les mercenaires suisses sûrent que Charles VIII, roi de France, préparait une expédition contre Naples, ils se précipitèrent en masse pour être recrutés. A la fin de l'année 1494 ils sont présents par milliers à Rome, de passage, avec l'armée française qui occupera Naples au mois de février suivant. Parmi les participants à cette expédition à Naples, se trouvait également le Cardinal Giuliano della Rovere, le futer Jules II, qui, sous Alexandre VI, avait quitté l'Italie et s'était rendu en France. Il connaissait bien les Suisses, parce qu'une vingtaine d'années plus tôt il avait reçu en bénéfice, entre autres, l'évêché de Lausanne. Quelques mois plus tard, cependant, Charles VIII fut contraint de s'éloigner en grande vitesse de Naples et réussit à peine à forcer le bloc et à rentrer en France. En effet le Pape Alexandre VI avait réuni Milan, Venise, Empire germanique et Ferdinand le Catholique d'Espagne dans une coalition anti-française.

POUR PLUS D4INFORMATION VOIR ICI
http://www.vatican.va/roman_curia/swiss_guard/index_fr.htm
0
sartrouville
15 juin 2009 à 15:17
reponse sur dailymotion reportage les arrivées a voir urgent reponse toute vos question sur le film
0
16 juin 2009 à 10:59
merci pour les explications
0
En bref (et à ma connaissance) c'est une organisation à la base ''secrète" créée contre l'église...au fil du temps les illuminaties ont dévié de leur objectif principal dans la volonté de dominer le monde. Ils forment à présent une des plus forte arme terrestre...

A titre d'exemples regardez attentivement les symboles et logos utilisés par les grandes marques, sociétés etc...

https://www.youtube.com/watch?v=9LEljS3ib84
0
salut , je voulais simplement dire que l'energie que l'on voit au debut du film et qui ce promene avec partout et IMPOSSIBLE PHYSIQUEMENT a creer , de plus l'antimatiere et une theorie !

a bientot
0
22 juin 2009 à 13:29
mais elle existe pas cette machine ??? je crois l'avoir lu dans science et vie mais elle n avait pas marcher
0
Niko,

La Garde Suisse, comme certains te l'ont si bien expliqué est la garde rapprochée du Pape depuis Jules II. Ceux-ci sont reconnaissable par leur uniforme bleus et Jaune, symbole du Pape Jules II et rouge. Les illuminatis, est une confrérie autrichiene et non américaine. Galilée, Copernic et les grands scientifiques européens en faisaient parti. La Purga, énoncé par Langdon a réellement existé. De plus, il existait un lieu secret où se réunissaient les scientifiques pour débattre, énoncer leurs découvertes. Mais depuis la Purga, ils sont devenu plus secret et plus violent. Leurs souhait était de détruire l'Eglise catholique. Mais la confrérie a été dissoute, détruite par le Vatican au 18ème siècle. On peut retrouver d'aileurs dans les archives vaticanes, qui sont réelles elles aussi, des documents attestant de son exitence et de sa dissolution. Par exemple, le procès de Galilé.
Cependant, les quatre églises de l'illumination : Santa Maria del Popolo, Piazza san Pietro, Santa Maria della Vittoria et piazza Navona existent, mais ne sont probablement pas la voie de l'illumination. Il s'agit d'une théorie tout comme la quète du Graal. Cela peut être vrai. Mais cela ne peut être vérifié. On sait que Bernini était un illuminati. Il est vrai que de nombreux indices nous poussent à croire comme la pyramide, forme géométrique, donc scientifique dans une église. les obélisques, présente à chaque point. Le Chateau Saint-Ange a pu accueillir secrètement, cette confrérie. Mais on ne le saura jamais. Ce n'est qu'une théorie.
0
29 juil. 2009 à 14:27
Merci pour toutes ces explications !!! Le Vatican possede reellement une salle aussi perfectionner pour garder ses reliques, livres ... ?
0
La Cité du Vatican, depuis sa création en 325 Après Jésus-Christ a su conserver, soit par la réécriture des Saint-Ecrits, soit par des techniques de préservations. On conserve au Vatican les plus grands écrits du monde Catholique comme les Epitres, ou les évangiles. Aujourd'hui, le Vatican dispose de nouvelles technologies permettant de préserver les écrits et les biens.
Le Vatican est aussi un Etat et à son gouverment, sa Banque et sa défense. Le Pape à tous les pouvoirs et contrôle tout ce qui se fait dans sa Cité. La monnaie est l'euro et est édité à la Cité du Vatican. Et tout le patrimoine est géré par cette banque. C'est pour cela que dans le film, lorsque Langdon retourne pour la deuxième fois aux archives, l'on apercoit derrière des vitres blindées, des tableaux et mobiliers précieux. L'armée Vaticane est la Garde Suisse et est chargé de la Surveillance du Palais Apostolique et de Sa Sainteté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS : C'est vrai que Anges et Démons est bien, il respecte étonnement bien le décor. Pour le Vatican, je le trouve d'une impressionnante ressemblance car il faut savoir que le Vatican a interdit le tournage en les hauts lieux de l'Eglise et la production a du reconstituer les décors en Californie !
0
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 4
29 juil. 2009 à 22:02
J'ai une petite question aussi tant qu'on est dans le sujet !
J'ai entendu dire que le Vatican possède une armée, bon ça je le savais déjà, mais l'armée qui seraient sans doute 'la mieux équipée', par son matériel, son entrainement, etc.
Vrai, ou non? :p
0
LA Garde Suisse ne concerne pas que la Cité du Vatican mais comme son nom l'indique est originaire de suisse. Ce sont à la base, des mercenaires, engagé pour la protection de grands souverains. L'entrainement est comme celui d'un militaire suisse. Mais il exige certaines conditions d'adhésion : Être Majeur et être titulaire du Baccalauréat, être de confession catholique romaine, il faut être de nationalité hélvète (suisse), avoir incorporé l'armée suisse pendant au moins 20 semaines, il faut avoir entre 19 et 30 ans, être célibataire et mesurer au moins 1 mètre 74. En ce qui concerne l'équipement, elle est loin d'être la meilleure. Leurs seules armes sont la hallebarde et une dague, bien qu'aujourd'hui, ils sont formés pour la manipulation de certaines armes à feu, et certaines formes de combats. Leurs uniformes traditionels ne leurs prodiguent aucune protection et portent ainsi une cuirasse ainsi qu'un casque.
0
30 juil. 2009 à 14:03
J'ai une question qui n'a pas de rapport avec Anges et Démons mais avec le Vatican. J'ai vu récemment un film d'horreur "martyr" et je voulais savoir si le concept de martyre était vrai ?? J'ai lu 2,3 truc sur internet mais les explications reste un peu vague...Donc si vous avez de meilleurs explication sur l existence de ce concept je suis preneur =)
0
Un martyre par définition est un homme qui est prèt à mourrir pour ce qu'il croit. Dans la religion chrétienne, ce sont les croyants qui ont été assassiné du fait de leur hérésie vis-à-vis de la religion païenne romaine. Un des grands martyrs et Pierre, un des apôtres de Jésus-Christ, qui est allé à rome et a établi son église ( autrefois, ne désignait pas un édifice mais un lieu d'écoute, de recueillement et de prière), sur le Mont Vatican. Il y avait à l'époque du Christ, des jardins. Pierre se postait au Mont Vatican pour précher la parole du Messie. Les romains l'ont su et l'ont cruxifié la tête en bas car il avait refusé de renier sa Foi.
C'est en 325 après Jésus-Christ, que Constantin, a reconnu comme religion légitime de l'empire, le christiannisme. Il a fait construire une église, qui n'est pas celle que nous connaissons aujourd'hui, et ce fut un lieu de pélerinage, le Lieu du Martyre de Pierre.
0
31 juil. 2009 à 08:49
Dans le film c'est comme une secte ou une communauté qui torture des femmes, lorsque elles sont a la limite de la mort elles peuvent voir ce qui a après la mort. Donc voila je voulais savoir si c'est pratique un peu barbare existé vraiment ??
0
Je ne voi à quelle secte tu peux faire allusion mais la torture des femmes n'est pas un martyre car elles ne témoignent certainement pas leurs foi. Elles ne sont pas prète à mourrir pour cela. Les femmes au Moyen-Age étaient souvent considérés comme des sorcières. Par exemple, toutes femmes naissant avec les cheveux roux, étaient considérés comme des créatures du diable, dû à la couleur de la chevelure et étaient automatiquement tuée. Et toute femme relevant un caractère étrange, vis-à-vis de la religion étaient mise sur le bucher. Je retiens l'exemple le plus célèbre : Jeanne D'arc, qui a affirmé entendre des voix et les religieux l'ont qualifiés de sorcière et a péri brulée sur le bucher.
0
2 août 2009 à 16:29
Merci pour les explications, le film ne doit pas etre tiré de fait reel.
0
EN réponse à Vinvin70. Le CERN est une institution européenne basé en Suisse. L'accélérateur de particules est un cercle de métal de plus de 30 km de long. Il existe réellement et l'anti-matière est une particule qui existe et qui est très difficile à obtenir. C'est la quantité produite lors du film qui est exédante. Il faudrati des dizaines d'années pour en produire autant. Mais sa puissance est réelle. Une seule goutte est plus puissante que Hiroshima.
0
le Liseur De Reperère
4 oct. 2009 à 22:30
Pour quoi l'Avant Dernier Leader américain as t-il donner le feu vert pour l'envoie d'un canon à particules sur la lune?
0
ps: arrêter de croire tout ce que l'on vous dit sur les forum ! vous ete des mouton ou quoi ? vous suivez les gens qui vous plombe le cerveau de bobard réfléchissez un peux vous même !
0
BlackAttack,

Toutes les explications que j'ai donné sont réelles ,aussi bien sur les faits historiques que les faits scientifiques. Ces informations fontpartis de mes connaissances personnelles ainsi que différents sites internet comme wikipédia. Mais tu parles sans donner d'exemples, jte prie de me dire ce que tu considères comme faux ! Sache que je suis en FAC d'histoire, donc je te met au défi de me dire ce qui est faux sur ce que j'ai dit.

Bien à toi.

Sboubou88
0
moi aussi j'aime les anges et les demons je l'ai adore je regarde tout les jour mais se que je trouve pas juste sais que sa a recomencer ses nul
0