Problème réseau WiFi XP Vista

Fermé
guix35 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 20:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 24 mai 2009 à 01:53
Bonjour,je débute en réseau et je rencontre des problèmes pour mettre en réseau wifi un portable sous vista et un fixe sous XP avec ma sfr box. Ce portable partage déjà la connexion internet sans problème. J'ai un autre portable sous xp qui est en réseau wifi avec mon fixe et je peux accéder de l'un à l'autre sans problème. Seulement j'ai récupéré un portable vista que je voudrais intégrer dans ce réseaux domestique. Dans WORKGROUP je le vois sur les deux autres ordi mais je ne peux pas y accéder "Chemin réseau non trouvé". Mes connaissances sur vista étant largement limitées je ne peux m'en remettre qu'à vos précieux conseils.
Merci d'avance pour l'aide et à bientôt.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mai 2009 à 20:34
Salut,

pourquoi tu passe par un partage depuis un pc alors qu'il est tout à fait possible de partager tes postes via le modem ADSL qui fait office de routeur.

Tout tes pc ou portables sont reliés au modem que ce soit en mode wifi ou Ethernet ' câble réseau rj45 droit'. dans l'interface de la sfrbox tu active le mode routeur 'si ce n'est déjà fait' après tu partage un dossier sur tes poste et pour tester il faut désactiver ton firewall car souvent il empêche l'accès aux dossiers partagés sur les postes en réseau.
0
guix35 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:58