Problème réseau WiFi XP Vista

Fermé
guix35 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 20:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 24 mai 2009 à 01:53
Bonjour,je débute en réseau et je rencontre des problèmes pour mettre en réseau wifi un portable sous vista et un fixe sous XP avec ma sfr box. Ce portable partage déjà la connexion internet sans problème. J'ai un autre portable sous xp qui est en réseau wifi avec mon fixe et je peux accéder de l'un à l'autre sans problème. Seulement j'ai récupéré un portable vista que je voudrais intégrer dans ce réseaux domestique. Dans WORKGROUP je le vois sur les deux autres ordi mais je ne peux pas y accéder "Chemin réseau non trouvé". Mes connaissances sur vista étant largement limitées je ne peux m'en remettre qu'à vos précieux conseils.
Merci d'avance pour l'aide et à bientôt.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mai 2009 à 20:34
Salut,

pourquoi tu passe par un partage depuis un pc alors qu'il est tout à fait possible de partager tes postes via le modem ADSL qui fait office de routeur.

Tout tes pc ou portables sont reliés au modem que ce soit en mode wifi ou Ethernet ' câble réseau rj45 droit'. dans l'interface de la sfrbox tu active le mode routeur 'si ce n'est déjà fait' après tu partage un dossier sur tes poste et pour tester il faut désactiver ton firewall car souvent il empêche l'accès aux dossiers partagés sur les postes en réseau.
0
guix35 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:58
En fait mes deux autres pc sont en wifi par l'intermédiaire du routeur de la sfr box. Moi ce que je cherche à faire c'est rajouter mon 3ème pc (sous vista) au réseau formé par les deux autres pc. Je le vois dans workgroup mais il me dit chemin réseau non trouvé. Le par feu est désactivé et l'ip st en mode manuel avec les même masques et passerelles et tout et tout (saufip bien sûr). De plus le réseau ad hoc créé sur le pc vista ne se connecte pas en même temps que la connexion internet qui utilise déjà la wif (alors que sur mon autre portable sous xp les deux réseaux (ad hoc et internet) sont actif au même moment (dès que la connexion wifi est établie). Voilà il y a un truc que je n'ai pas du faire mais koi.... ?
Merci pour de ton aide.
0
bonjour le druide
pourrais tu jetter un oeil sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12492652 de l aide pour reseau xp vista
il se peut que tu vienne de me donner la reponse a mon pbleme seulement je ne sait pas config la livebox en routeur (j ai vu "nouvelle route "mais je sait pas si c ca ) merci d avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mai 2009 à 21:07
regarde ce poste tout en bas il donne une solution au niveau du wifi privé, j'ai pas vista donc difficile de t'aider ... >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2857802 partage de fichier entre vista et xp
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 mai 2009 à 23:23
Bonjour,

Mets SP3 sur lles PC sous XP et va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 mai 2009 à 01:53
Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?

Smart
0