VLC : comment accéder au menu d'un dvd ?

Fermé
citizen20 - 17 mai 2009 à 20:10
 gillius27 - 29 déc. 2009 à 20:07
Bonsoir,

Désolée pour la question, qui a sans doute déjà été posée, mais j'ai fait plusieurs recherches, remonté des dizaines de pages, sans trouver réponse à ma question...

Comment accéder, en utilisant le logiciel VLC, au menu d'un dvd ? J'ai essayé plusieurs dvds avec VLC, mais à chaque fois le programme commence sans que j'accède jamais au menu. J'ai regardé dans plein d'options, j'ai rien vu... Pourtant je sais que c'est possible, ça marchait quand j'avais Windows (maintenant je suis sous Linux-Mandriva).

Donc si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance ! :)
Et bon début de semaine aux autres.
A voir également:

6 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 mai 2009 à 20:13
bonsoir

je pense que c'est comme km player il faut faire un clic droit sur l'ecran pour acceder a certain menu

A+
0
Salut,
En fait je me suis peut-être mal exprimée. En faisant clic droit j'ai des trucs mais juste pour accéder aux Chapitres/Titres... moi je veux le menu tel qu'on le voit quand on met le dvd dans un lecteur dvd branché à sa télévision... (tu sais, avec une photo du film en fond d'écran, les sous-menus vers les parties Audio, Bonus, etc... )

(d'ailleurs, pour préciser : il y a une touche dans VLC où c'est marqué Menu quand je passe la souris dessus, mais quand je clique dessus ça me ramène au début du dvd mais pas dans un vrai menu)
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 mai 2009 à 20:42
re

sur vlc je ne sais pas je me sert de the km player,pourtant c'est le meme genre

A+
0
Pas de souci, c'est sympa d'avoir essayé de m'aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quand même bizarre, ça doit être un truc tout con... J'ai pas arrêté de parcourir toutes les options de VLC depuis hier mais toujours rien... zut...
0
Salut,

J'ai eu le même problème, mais j'ai la solution ;)

Il suffit d'installer le paquet vlc-plugin-dvdnav !

Moi aussi j'ai été surpris de constater que mandriva avait fait un paquet à part pour ça O_o

Bonne continuation ;)
0