Virus

Fermé
bolo - 23 juil. 2002 à 18:23
 bolo - 23 juil. 2002 à 19:01
Bonjour,
mon ordinateur est infecté pas un virus nommé "V32.Supova.Worm".
Je tente desespérement de l'enlever sans succes
j'ai norton 2002
qqn connait il un logiciel pour s'en débarasser.
tks

3 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
23 juil. 2002 à 18:39
Salut Bolo,

Il s'agit en fait du virus W32.Supova.Worm (variantes A et B etc.) qui se propage via KaZaa.

Première chose à faire : mettre à jour ta base de signature de ton Norton Antivirus.

Ensuite, vérifies ceci dans la base de registre (démarrer/exécuter tapes regedit) :

Dans la ruche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

vérifies si il existe la valeur Supernova.

Si c'est le cas, supprimes là.

Passes enuite un scan antivirus sur tes disques et nettoies (ou effaces) les fichiers infectés.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
23 juil. 2002 à 18:54
Sinon tu devrait essayer F-PROT, antivirus gratuit qui travaille sous DOS, c'est à dire en violant Windows s'il le faut.

Il est téléchargeable sur plusieurs sites miroirs à partir du site f-prot islandais : http://www.f-prot.com .

Il répare efface, etc ... les fichiers infectés au coup par coup. Ses références virus sont actualisées tous les huit jours.

On en a parlé ici il y a env. 2 mois. Il complète super bien un antivirus classique dont la partie résidente repère les fichiers suspects.

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
ok merci pour ton aide
0