Access cération, besoin d'aide

Fermé
forest6 - 23 juil. 2002 à 17:32
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 24 juil. 2002 à 08:21
Bonjour à tous. Je suis prof d'histoire au Québec et je me vois la tâche d'enseigner l'informaique en septembre! Office plsu particulièrement. Dans l'ensemble ça va..mais pour access, ouff, pas facile! Je suis à lire la brique Microsoft access et là j'ai assez. alors je me risque. Je suis un visuel et donc pour bien apprendre j'aurais besoins d,aide avec un template déjà monté. En septembre je devrai présenter à mes étudiants le projet que je leur demande de faire ( politique de l'école ). Ils devront monter deux projets. 1- gèrer un centre de ski ( membre, employé(e)s,; billeterie, bar, resto, École de ski, boutique et activités( et pouvoir imprimer des formulaire indiquant des rapports sur les profits ou perte par jour, semaine moi et saison et ce pour chaque département de même que pour l'ensemble des département. Évidemment nous devront pouvoir entrer de nouveau employé et de nouveaux membres en completant des question pré requise.
Le deuxieme projet est de gèrer une équipe de hockey sur glace ( 25 joueurs. Infos personnelles, statistique sur glace, entrainement hors glace....
Humm, je suis nouveau ici alors dite le moi si j'abuse ou si au contraire c ok. Je ne demande qu'à apprendre..mais là, ce que c'est long de lire ce livre sans exemple congret sur lesquels je pourrait m'appuyer.
Car le but, est de les impressionner au début septembre avec un démo TRÈS hot!( fonctionnel avec un design très beau.
je prends mon courriel tout les jours..alors idéalement pour des commenteires ou des réponses, ce serais gentil de le faire via mon courriel.
Merci à tous d el'écoute, bonne journée
forest6

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 juil. 2002 à 18:00
Salut, desole, la philosophie ici est de passer par le forum parce que on est jamais tout seul a se poser une question...

Pour ce qui ai de l'aide, voila deja un lien sympa (Quebec=bilingue?)
http://www.mvps.org/access/
Un peu moins bon, mais la meme chose en francais:
http://www.mvps.org/accessfr/

Pour le reste, des que tu as des questions precises pour un truc que tu comprend pas ou pour un truc qui plante, hesite pas...

Sinon, autre chose,il faut bien voir que Access est un outil (de vulgarisation certes) de Bdd, mais ca reste de la Bdd, donc le mieux est d'avoir des notions de modelisation pour faire des trucs vraiment propre...mais je reconnais que en Histoire tu dois pas etre trop habitue a ce genre d'exercices...

Renseigne toi sur OMT et/ou Merise pour cela...

Bon courage

*,*
\_/
0
C'est ce qu'on appelle du service! 28 minutes plus! j'te dit un gros merci pour la référence. Ça semble très bien, quoi que je reviens au même problème...il va me falloir passer beaucoup de nuit blanche pour y arriver pour Septembre. Mais bon, je le veux bien.
Tu n'a pas ord en disant qu'en histoire..je n,ai pas vraiment besoin de bien me débrouiller avec l,informatique. Mais je me débrouille quand meme sous windows, et office..du moins assez pour enseigner à des jeunes de 15 à 17 ans la base.
Prochain défit si j'y arrive pour septembre...l'an prochain enseigner le VB.
Bon aller, d'autre personne pourraient m'aider aussi bien que teebo? ;o)
A+
0
Tu as aussi un interet à apprendre la théorie sur les relations d'une BDD, la méthode Merisse par exemple. Tu galereras moins pour apres
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
24 juil. 2002 à 02:31
Bonsoir,
A mon avis ... il faut que tu ailles à cette adresse :

http://www.self-access.com/access/index.html

Il y a tout un exemple au complet, expliqué en détail. Tu peux aussi le télécharger au format ZIP.

Par ailleurs, tu y trouveras tout sur la programmation VBA de base pour Access et un forum très actif.
Et en plus le site est joli ...

Vala ! Bon courage !!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 juil. 2002 à 08:21
Tiens je connaissais pas celui la...hop dans les signets...merci Ova ;-)

*,*
\_/
0