Alerte arnaque vente et dons de chiens

victarn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 15:00
 bellasix - 7 déc. 2009 à 14:14
Bonjour,je viens signaler une arnaque organisée ,pour ceux et celles qui cherchent un petit chien,sur le site evannonce.com,j'ai répondu à une quinzaine d'annonces,pour des yorks essentiellement,et toutes les réponses ,quasiment même texte,disant donner un chiot ,car au royaume uni, pour travail, ou Cameroun, proposent de les envoyer par avion (cela est interdit) moyennant finance,les annonces sont banales en apparence,avec des n°de tatouage.ils proposent toujours d'envoyer leurs papiers par mail !!
j'ai signalé au site ces abus,sans réponse et les annonces toujours présentes!!!
combien de personnes vont tomber dans le panneau? c'est scandaleux
j'en reçois encore cela semble une réelle organisation mafieuse sur ce site.comment porter plainte?le signaler?afin que cela cesse .j'ai gardé tous les mails ce sont souvent des adresses yahoo.com ou fr
merci
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21313 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 3 256
17 mai 2009 à 15:07
Bjr
http://www.spa.asso.fr/13-contacts.htm
https://ec.europa.eu/food/animals/traces_en
0
victarn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 15:32
merci j'ai passé un message à la SPA
j'ai failli tomber dans le panneau,pourtant pas naïve,la 1 réponse inspirait confiance ,pour un shitz su ,nous avons échangé des mails,ils m'ont demandé des renseignements,lieu d'habitation,enfants chiens etc...tel ,aeroport proche envoi de photos,je demandais un tel mais pas dispo, me donnait le nom de la société de transport et bingo,sont arrivés 3 autres réponses avec le même texte,j'ai compris. J'AI FAIT D'AUTRES DEMANDES SUR LE SITE POUR VÉRIFIER ,et une nuée d'arnaques le site est infecté,
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
17 mai 2009 à 15:51
Plus globalement, face à ces trafiquants de vie et surtout de mort, si vous souhaitez réellement influer positivement sur ce problème : allez chercher votre chien à la SPA, vous ferez des heureux ...

Tant que l'on achètera des êtres vivants comme c'est le cas pour une peluche à Carrefour, ces organisations auront de beaux jours devant eux.
0
victarn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 16:04
je ne cherchais pas à acheter n'ayant pas les moyens mais à adopter j'ai fais les refuges mais pas de petits chiens je suis inscrite sur forumrescue pour adopter ,il n'y en a peu ,puis regardé dans les sites réferencés dont evannonce.com je suis loin d'être idiote, et c'est un des seuls sites d'adoption,qui est infesté,et des personnes seules peu argentées, agées peuvent et sont arnaquées tous les jours j'ai trouvé un site de dénonciation pour le site en question ou il y a des arnaques voitures etc constatées,la mafia semble se la faire belle sur ce site
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266 > victarn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 16:55
Je n'avais pas compris (il me semble que ce n'est pas spécifié dans votre premier message) que vous cherchiez à adopter et que cet 'organisme' répondait justement à cela

Je ne vous portais pas non plus de jugement : juste un avis sur le fonctionnement des nombreuses boutiques présentant et marchandant toutes sortes d'animaux en vitrine (que ces dernières soient où non sur le net)

Bonne recherche
0
"Plus globalement, face à ces trafiquants de vie et surtout de mort, si vous souhaitez réellement influer positivement sur ce problème : allez chercher votre chien à la SPA, vous ferez des heureux ...

Tant que l'on achètera des êtres vivants comme c'est le cas pour une peluche à Carrefour, ces organisations auront de beaux jours devant eux."

Exact. Une n'a pas de prix, donc cela ne s'achète pas. Faire le tour des refuges, se déplacer car les petits chiens ne reste pas généralement ; Puis peut-être attendre quelques jours.

Tous les jours des chiens sont abandonnés, de toutes tailles, de toutes races.
Et bien plus équilibrés psychiquement.
0
17 mai 2009 à 16:31
je crois que vous m'avez mal lue et comprise, je ne viens pas sur ce site pour recevoir des leçons,je suis membre de la spa et actuellement JE CHERCHE A ADOPTER UN CHIEN DE PETITE TAILLE A PARIS PT APPT ETC
ET NON A ACHETER!!!LA SPA M A CONSEILLÉE DES SITES D ADOPTION POUR PETITS CHIENS EN GÉNÉRAL SÉRIEUX COMME AU BON COIN ETC POUR PARIS LA DEMANDE EST IMPORTANTE EN ADOPTION CE QUI DOIT ATTIRER LES ESCROCS MÊME LES IDENTITÉS DES
DES VETO S ET ÉLEVEURS EST USURPÉE ALORS AVANT DE PORTER DES JUGEMENTS HÂTIFS LISEZ BIEN
CELA EST POUR RENDRE SERVICE AUX RECHERCHES D ADOPTION QUE JE PASSE CETTE ALERTE
CAR J AI BIEN AUTRE CHOSE A FAIRE ET PENSE M ADRESSER A DES PERSONNES BIEN CORTIQUEES
J AI ALERTE ET FAIS MON DEVOIR
0
Je vous envoie en copies deux Email auxquels j'ai failli me laisser prendre : il s'agit d'annonces concernant des chiens.
J'avais, comme de nombreux internautes repéré des annonces de "don de véhicules ou camping-car" mais là, c'est plus finement calculé et certainement que beaucoup de nos compatriotes vont se faire voler .
Voyez vous même et merci de réagir vite (je suis très en colère...)

L'ANNONCE :
> Message du 20/07/09 15:45
> De : gomez leveugle@gigamail.com
> A :
> Copie à :
> Objet : Re: Réponse à votre annonce
>
>
Vends ,très jolie,jeune femelle scottish terrier, froment, 15 mois (pucées 250269500206180), Lof, a jour dans ses vaccins.
> Confirmée et cotation 3 en attente (excellent+TAN+ADN).
> Cause de la vente, mésentente avec les autres chiennes de la maison.
> Pas sérieux s'abstenir.(prix à débattre)

je serai dans l'attente de vous relire

coordialement

>
> [ 1.jpg (27.8 Ko) ]

LA REPONSE DES VOLEURS :

Original Message -----
From: gomez leveugle
To:
Sent: Monday, July 20, 2009 6:59 PM
Subject: Re: Réponse à votre annonce

Bonjour et encore une fois mercie de votre mail.
Je vous informe que ma chienne se trouve actuellement au sain d'une compagnie de livraison qui se chargera de vous l'apporter à votre domicile.
Suite à la lecture de vos mail je serai ravis de vous offrir ma chienne car je sent qu'elle ne manquera de rien à vos coté.
Je vous informer qu'il vous sera livré par une compagnie de livraison qui vous l'apportera à domicile dès demain soir à 18h 30mn puisque je viens d'ètre informer que la compagnie de livraison livrerons certains clients demain Mardi 21/07/09 et relativement à cela ils m'ont demandés de vous dire de me faire parvenir votre adresse complète comme suit :
Nom ..............................
Prénom ....................................
Tél ............................................
Rue ...........................................................
Ville ........................................................
Pays ........................................................
NB : La livraison de la chienne est de 50€ qui est payé à la poste c'est à dire à la banque via l'opérateur économique WESTERN UNION à l'adresse suivante :
Nom : TOHOUELEY
Prénom : Yvonnick
République du Benin.
Une fois que vous allez éffectuer le paiement des 50€ comme indiquer vous allez devoir me faire parvenir les coordonnés du paiement qui sont :
Un code de 10 chiffre
Une question que vous aurez a proposer et comme proposition vous leur dite : BONJOUR
Une réponse que vous aurez également à leur proposé et comme proposition vous leur dite : BONSOIR.
La livraison sera fait au nom de la personne qui éffectuera le paiement donc vous allez devoir me faire parvenir également ce nom et prénom.
Alors je vous prie de vous rendre à la poste pour éffectuer le paiement demain à la première heure puisque la livraison aura lieu à 18h 30 mn l'agent livreur passera à votre domicile.
Le prix de la chienne est de 250€ que vous allez devoir régler en main propre au livreur une fois qu'il sera à votre domicile avec la chienne et pour pouvoir recevoir le chiot dès que le livreur sera à votre porte il vous faut un document qui atteste que la chienne vous revient vraiment de droit mais ce document ne vous sera délivré que une fois que vous allez payer les 50€ qui constitue les frais de livraison à la poste et que vous allez devoir me transmettre les coordonnées du paiement ainsi que votre adresse complète pour que le document d'énormer BORDEREAUX DE LIVRAISON soit enfin établir en votre nom.
La companie de livraison assure la chienne jusqu'à votre domicile donc vous n'avez rien à craindre.
Si cela ne vous dérange pas je serai ravis si vous pouvez me donné de ces nouvelles de temps à autre si cela ne vous gène pas bien sur.
Votre présence à votre domicile ou à l'adresse que la chienne sera livré est indispensable.
je serai dans l'attente de vous relire
coordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis tombée sur votre message
j'ai eu une portée de bulldog anglais en juillet 2009 et des escrocs ont usurpé une annonce que j'avais passé avec l'identifiant de ma chienne et arnaquent les gens sur le site evannonce;
j'ai à plusieurs reprises contacter le site(rien y fait),j'ai signalé l'arnaque au site du gouvernement(pas plus de réaction).et le pire c'est que ces escrocs ont mis mon propre numéro de tel sur l'annonce pour lui donner un aspect véridique,je suis tous les jours apellé et je dois à chaque fois me justifié et expliqué que c'est une arnaque.cela dure depuis mi-septembre et l'annonce est actualisée tous les jours. au jour d'aujourd'hui,j'ai décidé de porter plainte contre le site car de tels agissements ne peuvent continuer.
soyez vigilants,ne vous laisser pas abuser par ces escrocs (méfiez-vous des dons de chiots sur ces sites d'annonces gratuites)
0