Firefox : mise à jour antivirus impossible

Fermé
Petit Lapin - 20 janv. 2005 à 02:15
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 - 22 janv. 2005 à 17:50
Bonsoir ou Bonjour à tous

J'ai installé Firefox hier (oui, je sais Hourra, tout ça) pour l'instant je suis contente mais...
Lorsque je me connecte avec firefox la mise à jour de mon antivirus (Avast Perso) ne peut pas se faire "connection au serveur impossible", de même avec a² free et spyware blaster. Par contre les mise à jour de spybot et de adaware se font parfaitement. J'ai regardé dans les paramètres firewall mais je ne vois rien qui pourrait bloquer ces chargements, surtout que lorsque je me connecte avec IE, tout fonctionne parfaitement.
Une chose me turlupine pendant l'installation de firefox le programme m'a annoncé qu'il devait changer l'extension de deux fichier de windows/system32 et evidement je n'ai pas noté lesquel.

Est-ce que c'est grave docteur ?
A voir également:

10 réponses

Petit rectificatif : j'ai redémarré et relancé firefox maintenant ça fonctionne, il semble que cette fonction se bloque lorsque je fait un téléchargement, le truc c'est qu'elle reste bloquée après que celui-ci se soit terminé.
C'est donc tout à fait mineur mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe et éventuellement si on peut y remédier.
A vot' bon coeur, m'sieu-dame.
1
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
20 janv. 2005 à 08:15
Bonjour,
Une question--> tu as installé un thème ou une extension ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
20 janv. 2005 à 10:11
Je comprend pas:
Avast n'a pas besoin du navigateur pour se mettre à jour.

Chez moi, il se met à jour dès que je me connecte à internet, sans même avoir démarré le navigateur.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
20 janv. 2005 à 11:00
Oui, c'est pour ça que je lui demande si elle a pas ajouté un thème ou une extension. Ça m'est déjà arrivé qu'une extension me foute le b....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci de votre intérêt,

je n'ai installé aucune extension et aucun thème.

Après vérification dans le dossier d'installation, il semble qu'il y a 2 extensions. Ici le texte que contient le fichier installed-extensions-processed.txt dans le dossier "extensions"

thème,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}
extension,{641d8d09-7dda-4850-8228-ac0ab65e2ac9}


Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici le contenu de "install_status.log"


Start Log: 19/01/2005 - 01:25:53
System Info:
OS Type: NT51
Major Version: 5
Minor Version: 1
Build Number: 2600
Extra String: Service Pack 2
Total Physical Memory: 523756KB
Total Available Physical Memory: 67452KB

Product Info:
Install mode: Normal
Company name: Mozilla
Product name (external): Mozilla Firefox
Product name (internal): Mozilla Firefox
Uninstall Filename: UninstallFirefox.exe
UserAgent: 0.9.2 (fr)
Alternate search path:

Components corrupted (startup):
none
Ø©
Destination Path:
Main: C:\Program Files\Mozilla Firefox
SubPath:

Setup Type: &Standard

Components selected:
COM Multi-plateformes
Navigateur Firefox
Mozilla Uninstaller
US English Defaults
Pack de langue Anglais (US)
Pack régional US
Aide de Firefox
Pack de langue FR
Agent de rapport de qualité

Components to download:
COM Multi-plateformes found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Navigateur Firefox found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Mozilla Uninstaller found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
US English Defaults found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Pack de langue Anglais (US) found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Pack régional US found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Aide de Firefox found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Pack de langue FR found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
Agent de rapport de qualité found: C:\DOCUME~1\CHRIST~1\LOCALS~1\Temp\7zS1.tmp\
**
** All components have been found locally. No components will be downloaded.
**

Files/Dirs deleted on upgrade:
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\chrome\
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\
skipped: C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\greprefs\
skipped: C:\Program Files\Mozilla Firefox\install_status.log
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\install_wizard.log
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\LICENSE
skipped: C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\README.txt
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\res\
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\
ok: C:\Program Files\Mozilla Firefox\softokn3.chk
skipped: C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall

Files/Dirs list to ignore:
ObjectToIgnore1: plugins
ObjectToIgnore2: uninstall
ObjectToIgnore3: install_status.log

Files/Dirs list to verify dir is a Profile dir:
Object1: chrome
Object2: bookmarks.html
Object3: localstore.rdf


Uncompressing Xpcom Succeeded: 0

XPInstall Start
COM Multi-plateformes: 0 OK
Navigateur Firefox: 0 OK
US English Defaults: 0 OK
Pack de langue Anglais (US): 0 OK
Pack régional US: 0 OK
Aide de Firefox: 0 OK
Pack de langue FR: 0 OK
Agent de rapport de qualité: 0 OK
XPInstall End

Launch Apps Start
Launch Apps End
0
re,

plus simple : dans outils/extension, j'avais DOM Inspector 1.0, maintenant j'en ai ajoutés. Et ça va pas s'arranger (je crois que je fréquente trop ce site).

Ce soir, ça marche. Téléchargement, mises-à-jour, tout bien.

Je pense à une m.... avec la bande passante.
Connexion à 56K qui passe en réalité au mieux à 50K au pire à 45K et des téléchargements qui se font en moyenne à la vitesse supersonique de 3.6K.

On est prié de ne pas rigoler.

Donc, sous Firefox, les téléchargements sont (parfois, comme hier et avant-hier) plus rapide : 4.4k.

***Avalanche de lol et de mdr***

Conclusion : plus de bande passante pour les autres logiciels, pas de mise à jour. C'est une hypothèse ou n'importe quoi, sais pas.
Si quelqu'un sait ce qui se passe, qu'il m'éclaire, sinon merci de votre attention et bonne continuation.

ps : si ça vous intéresse j'ai des problèmes du même style avec ma bagnole. Non ? Bon, tant pis !

ciao
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
21 janv. 2005 à 07:17
La vitesse de téléchargement qui est indiquée, est en Ko et pas en Kb, il me semble. Donc 3.6 Ko = 28,8 Kb et 4,4 Ko = 35,2 Kb.
C'est pas 56 Kb, mais c'est pas dramatique non plus. Ça dépend où, à quelle heure et ce que tu télécharges.
Pour Firefox tu as la version O.9 2 (on en est à la 1.0). Dom Inspector et 1 thème par défaut c'est normal.
Tu devrais supprimer la 0.9 et installer la 1.0 . Tu vas avoir un nouveau profil tout neuf et tu pourras tester .
Et un petit conseil--> quand tu installes un nouveau thème ou une nouvelle extension, tu regardes pendant quelques temps si tout est OK.
Si tout est OK, tu peux en installer 1 autre. Et tu retestes. Et ainsi de suite. Je sais, c'est ch.... mais si ça plante, tu sais d'où ça vient.
Je crois qu'il faudra aussi que tu remettes les plugins. A faire APRES l'install de FF, comme ça ils seront bien reconnus.
Et pour les MAJ, tu peux les faire quand tu es pas en train de téléch.
Euh!! ta bagnole, t'en fais cadeau ou tu la vends ??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
21 janv. 2005 à 09:09
4.4k, c'est pratiquement le maximum sur une ligne 56K

(56 kilo-bits = 7 ko/seconde théorique.
Avec les trames (PPP+IP+TCP,etc.) on arrive à 4,4 ou 4,5 ko/sec. au maximum.

Donc tes débits sont tout à fait normaux, je dirais même bons.
0
salut,

bon, ma journée se finit bien puisque j'apprends que mes débits sont bons. Firefox 1.0 est en court de chargement et les mises à jour passent. On conclura donc à un coup de calcaire passager. merci pour votre aide.

Ma voiture ! Ma voiture !! C'est un bien grand mot pour ce tas de ***** ! Cette ######## de ¤¤¤¤¤¤¤ à la ~~~ a perdu 6 litres d'huile aujourd'hui, rien que ça ! - Vous aimez l'huile ? -
Je peux la vendre à un exorciste. Non, sans dec', je change toutes les pièces les unes après les autres, elle est comme neuve.

Je vais être obligé de payer la casse pour qu'on m'en débarrasse.

Et en plus c'est un veau.

Bon, je vais pas ouvrir un nouveau post là dessus. (Je vais créer un site : ma bagnole embourbée, ma bagnole met des chaînes trop grandes, ma bagnole on-ice...).

Merci encore et à bientôt
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
22 janv. 2005 à 17:50
Un petit lapin conduisant un veau . Waouhhhh......
A+
0