Base de donnée mysql
Sam75
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour,
Est ce possible de récupérer toutes les donnés d'un fichier excel vers une base de donnée sur phpmysql sans pouvoir etre obliger de
réinsérer toutes ces données un en un car le fichier excel comporte assez de données que je ne pourrai jamais mettre dans la base que je ve créer.
Merci de m'aider si quelque s'y connais.
A bientôt.
Est ce possible de récupérer toutes les donnés d'un fichier excel vers une base de donnée sur phpmysql sans pouvoir etre obliger de
réinsérer toutes ces données un en un car le fichier excel comporte assez de données que je ne pourrai jamais mettre dans la base que je ve créer.
Merci de m'aider si quelque s'y connais.
A bientôt.
A voir également:
- Base de donnée mysql
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
exporte ta page excell au format texte avec comme séparateur des ; et renomme le en .dat
ensuite tu n'auras plus qu'à importé ce fichier txt sous MySQL par un import de table.
par exemple voici les fichiers pour importer ta table :
fichier CTL :
ensuite avec un fichier sous dos tu peux charger ce fichier avec ceci :
Bien sur il faut modifier légèrement cette ligne en fonction de ta base MySQL à toi.
ensuite tu n'auras plus qu'à importé ce fichier txt sous MySQL par un import de table.
par exemple voici les fichiers pour importer ta table :
fichier CTL :
LOAD DATA INFILE 'client.dat' INTO TABLE client FIELDS TERMINATED BY ';' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"' (nocli, rscli, ruecli, vilcli, cpcli, caclic, caclip, nocat, etacli)
ensuite avec un fichier sous dos tu peux charger ce fichier avec ceci :
sqlldr userid=%1/%2@formation control=client.ctl bad=client.bad log=client.log
Bien sur il faut modifier légèrement cette ligne en fonction de ta base MySQL à toi.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...