ImageCreateFromJpeg mais pour GIF et BMP

Résolu
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

Mon site(En construction) permet au usager de mettre des photos dans leur profils. Ce que je veux faire c'Est de créer une vignette(Petit format de l'image original). Je suis capable de le faire avec la fonction ImageCreateFromJpeg. Ca marche très bien seulement quand c'est des images .jpg

Quand j'essaie de uploader des gif ou bmp, l'image est créer avec la bonne dimension mais c'est un carré noir.
J'ai essayer avec ImageCreateFromGig ou ImageCreateFromWbmp mais ca fait la même chose!

Est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP??

MErci a tous!

Pascal_22
A voir également:

4 réponses

steph

tu dois mettre un header
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Je vais vous mettre mon code, peut-être que ca va pouvoir vous aider!

$dst_w = $l;
$dst_h = $h;

$dst_im = ImageCreateTrueColor($dst_w,$dst_h); 

// Copie dedans l'image initiale redimensionnée

if($ext == 'jpg' || $ext == 'jpeg')
       $src_im = ImageCreateFromJpeg($_FILES['userfile']['tmp_name']);
else if($ext == 'bmp')
      $src_im = imagecreatefromwbmp($_FILES['userfile']['tmp_name']);
else if($ext == 'gif')
       $src_im = imagecreatefromgif($_FILES['userfile']['tmp_name']);

ImageCopyResampled($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$taille[0],$taille[1]);

// Sauve la nouvelle image
$path1 = "Images/Vignettes/" . $NewName;
ImageJpeg($dst_im,$path1);

Merci beaucoup de votre aide
Pascal_22
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour Steph,

Finalement avec un gif ca fonctionne aussi, mais j'aimerais réussir avec un BMP. J'ai le message d'erreur suivant:

Warning: imagecreatefromwbmp() [function.imagecreatefromwbmp]: 'C:\wamp\tmp\php9.tmp' is not a valid WBMP file in C:\wamp\www\UploadPics.php on line 62

Savez vous pourquoi j'ai ce message ?

Pourtant ca fonctionne avec jpg(ImageCreateFromJpeg) et gif(imagecreatefromgif) mais pas avec le bmp(imagecreatefromwbmp)

Merci beaucoup de votre aide !

PAscal_22
0

Salut Steph!

J'ai essayer avec un header et ca n'a pas fonctionner!

Voici ce que j'ai fait:

header('Content-type: ' . image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_BMP));

Et j'ai cette erreur lors de la fonction $src_im = imagecreatefromwbmp($_FILES['userfile']['tmp_name']);

Warning: imagecreatefromwbmp() [function.imagecreatefromwbmp]: 'C:\wamp\tmp\php9.tmp' is not a valid WBMP file in C:\wamp\www\UploadPics.php on line 62

Merci à tous pour votre aide!

Pascal_22
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

xbmp est différent de bmp.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wireless_Application_Protocol_Bitmap_Format
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_bitmap

Et puis bon, le bmp n'est pas du tout un format adapté à l'upload par sa lourdeur.

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais je pense que tu prends la tête pour pas grand chose.
Autorise, le png, gif, png, c'est largement suffisant.
0

Merci beaucoup de votre aide!!!

Je vais me contenter de gif, jpg et png.

Merci beaucoup
Pascal_22
0