Hard Core Gaming - Conseil

Résolu
Acide-Burn -  
 BoTkilla -
Bonjour,

J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire

Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)

Voilà,

Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...

Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.

En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.

Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s

Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.

Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x

C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi

AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI

Voilà je vous est tous dit =)

Merci pour les futur réponses !

Acide-Burn
A voir également:

90 réponses

kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

@Acide-Burn : J'avoue ne pas très bien comprendre ton raisonnement concernant la carte graphique : c'est un peu : "Pourquoi avoir plus quand on peut avoir moins ?"... Non ? xD

Parce que honnêtement, la HD4870X2 est bien mieux avec sa GDDR5@3.8Ghz (contre GDDR3@2Ghz pour la GTX295), sa quantité de mémoire à 2Go (contre 1.8Go pour la GTX295), sa gérance du DirectX 10.1. Seul point négatif comparé à la GeForce : son bus. Mais je ne déjà pas l'utilité de 2x256bits... alors 2x448bits ! ;-)

Kaio
0
Acide-Burn Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Bah euh enfaite j'ai beaucoup entendue parler de ses deux CG et je compte peut être rajouter une deuxième GTX 295 en SLI donc voilà ^^ et aussi je vois beaucoup de graphique entre ATI Radeon HD 4870x2 et la nVidia Geforce GTX 295 et les résultats sont toujours positifs pour la GTX 295 suivant le jeux. Mais après la question que je me pose est que la GTX 295 est gagnante pour le FPS mais peut être pas pour la qualité...

Acide-Burn
0
wazza31 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

moi j'ai une config normale et je joue a tous les jeux avec de bonne résolutions et de bons fps ...bye bye
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

@wazza31 : Il me semble que tu disposes d'une 9400GT... Alors STOP les conneries et autres inepties informatiques.

Donc : Prend Crysis Warhead ou GTA4 (voir World in Conflict), met le AAx4 en very high sur 24 pouces et tu reviens nous voir pour faire ton rapport, ok ? ;-)

Kaio
0
wazza31 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

g crysis sur 22 pouces ....et ca tourne tres bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acide-Burn Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Oui ^^ et je voudrai aussi dire que c'est un peu pour la frime aussi... C'est comme-ci j'avais besoin d'une clio et que je préfèrerai prendre un bonne BMW ^^

Acide-Burn
0

@AcidBurn :
1) oublie le SLI de GTX295 xD. Tu vas atteindre les 150FPS en very hight avec AAx8 sur 24pouces si tu continus ^^.
2) FAUX. La GTX295 est perdante contre la HD4870X2 niveau FPS avec l'AA activé.

@Wazza31 :

Certainement. Tu es à combien de FPS ? 5 ? 7 peut-être ? ;-)

Kaio
0

Enfaite j'ai aussi une peur c'est là j'ai 20 max sur hl² et j'ai peur qu'avec une 4870x2 ça fasse pareil mais si ce n'est pas le cas >.<

En tous cas je te remercie beaucoup pour m'avoir aider (pour une fois que je demande de l'aide ^^) mais reste toujours ma CG à choisir ^^ et le boitier aussi j'y pensais....

Acide-Burn
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut kaiochin29,

j'ai trouvé un test comparatif direct entre HD 4870 X2 et la GTX 295
https://www.tayo.fr/test-gtx295-news.php
en 4XAA la GTX 295 est devant

et un autre essai
http://www.revioo.com/articles/a12216_8.html
devant : la GTX295

à+
0

apres si t sur de bien t'en servir oui la il te faudra cette config sinon c inutile c tout ...bye bye
Quand aux pseudo connaisseurs merci de respecter ceux qui préfèrent renseigner les gens sur leurs réels besoins ....
0

@Wazza : Écoute coco, tu t'es inscrit aujourd'hui à l'arrache, tu postes des trucs bidons totalement inutiles, tu t'y connais que très moyen visiblement... Alors avant de jouer les boss, tu te renseignes et tu respectes un minimum.

Kaio
PS : Je ne parle même pas de l'orthographe...
0

a l'arrache ? ah et qu'est ce qui te fait dire cela?
0

C'est bien simple, ton profil est complété... Huum... Comment dire ? A 0% !

Kaio
0

ce n'est pas parceque tu es un soit disant https://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s que tu peux te permettre de me juger....tu ne me connais pas et moi non plus, je ne t pas jugé ... Si tu te prend pour un grand monsieur qu'est ce que tu fout devant ton ordi toute la journée.....!!! aller du balais bléreau !!!
0

et alors si 'jai pas envie de remplir mon profil ....je fais ce que je veux non !!!
0

Mais aussi j'ai un profil 0% mais c'est vrai j'ai jamais penser a m'inscrire vu que j'ai toujours répondu pour aider et non poster (pour une fois que je poste pour conseil ^^)

Acide-Burn
0

Enfaite j'ai aussi une peur c'est là j'ai 20 max sur hl² et j'ai peur qu'avec une 4870x2 ça fasse pareil mais si ce n'est pas le cas >.< 

Tu parles de 20FPS ? Parce qu'avec une HD4870X2, tu atteins 200FPS facile sur 24pouces avec cette antiquité d'jeu xD

Kaio
0

"Antiquité" MDR c'est quand même hl2 mais bon c'est vrai que par rapport a mon matos c'est récent ^^

Mais par contre j'ai encore un 17" ^^ donc ce sera en + de FPS mais je changerai si non je profite pas...

A la base je devais acheter l'écran en même temps mais bon je peux toujours supprimer un truc à acheter puor avoir cette écran 22" ou 24"

Acide-Burn
0

@Wazza : Chut, tu fais pitié ^^. T'arrête de jouer les moralisateurs à la con et tu te comportes comme il faut s'il te plait.

Merci,
Kaio
0

Bein monsieur tant que tu prendra les gens de haut des comportement comme celui ci y en aura d'autres...
Et arretes de dire dans tous les posts les meme phrases types que tu as appris par coeur ca fait college un peu... mdrrrrr
Sinon à la base je voulais juste dire que un pc à 1500 oui si utilité sinon je pense que c'est inutile c'est tout .
0

OO une HD4870X2 sur 17"... Tu vas péter les scores. Tu vas atteindre les 333FPS sur tous les jeux à ce rythme xD.

Kaio
--
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."
0

sinon kaioshin29 je suis sur que tu as deux ordi en reseau et que tu t'ecris pour te donner l'impression d'avoir des amis non ?
aller j'arrete bye bye
0

Et arretes de dire dans tous les posts les meme phrases types que tu as appris par coeur ca fait college un peu... mdrrrrr 

Désolé, je suis au lycée ;-). Mais je penses que tu n'as pas atteins ce stade, au vu de ton développement cérébral.
Sinon à la base je voulais juste dire que un pc à 1500 oui si utilité sinon je pense que c'est inutile c'est tout .

Ben c'est bien écoute ;-P.
Sinon kaioshin29 je suis sur que tu as deux ordi en reseau et que tu t'ecris pour te donner l'impression d'avoir des amis non ? 

Non désolé. Je n'en ai qu'un. Pour mes amis, un coup de téléphone et y'a juste à les rejoindre. Ça va ? Tu suis ?

Kaio
0

mdr t au lycée ?
0