Hard Core Gaming - Conseil
Résolu
Acide-Burn
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
A voir également:
- Hard Core Gaming - Conseil
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Hard discount - Guide
- Hard reset pc - Guide
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Smartphone gaming - Guide
90 réponses
Je crois que le E8700 n'est pas encore sorti ! Sinon, préfère le i7, pour une meilleure évolutivité. C'est un quadricoeur et les jeux exploiteront de + en + ces CPU.
T'as une préférence pour un site en particulier pour acheter ? sinon, je te fais la config sur materiel.net.
T'as une préférence pour un site en particulier pour acheter ? sinon, je te fais la config sur materiel.net.
Salut,
1) 1500 € sans écran ? Avec OS ?
2) Tu aimes pas les quad ?
Socket 775 = + ancien mais performant, mémoire DDR2
Socket 1336 = mémoire DDR3
Sinon en socket 775, tu as cette carte mère qui est très bien :
https://www.materiel.net/
Beau boîtier, mais un peu cher quand même ! (mais tu as le budget !)
A +++ :)
Grand Caribou
1) 1500 € sans écran ? Avec OS ?
2) Tu aimes pas les quad ?
Socket 775 = + ancien mais performant, mémoire DDR2
Socket 1336 = mémoire DDR3
Sinon en socket 775, tu as cette carte mère qui est très bien :
Beau boîtier, mais un peu cher quand même ! (mais tu as le budget !)
A +++ :)
Grand Caribou
Bonsoir,
Merci de la réponse aussi rapide =D
Alors de préférence sans OS sans écran (écran se sera pour noël 24"^^)
Le boitier je peux l'avoir a 105€ c'est pour ça que je l'aime bien ^^
Après on ma conseiller DDR3 c'est sûr mais sur du socket 775 et c'est vrai que avec de la DDR2 j'avais direct penser la P5Q qui est a la fois pas très cher et terrible.
Entre E8700 et i7 920 qui est le plus performent pour les jeux ?
Merci de la réponse aussi rapide =D
Alors de préférence sans OS sans écran (écran se sera pour noël 24"^^)
Le boitier je peux l'avoir a 105€ c'est pour ça que je l'aime bien ^^
Après on ma conseiller DDR3 c'est sûr mais sur du socket 775 et c'est vrai que avec de la DDR2 j'avais direct penser la P5Q qui est a la fois pas très cher et terrible.
Entre E8700 et i7 920 qui est le plus performent pour les jeux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que les deux sont des "betes", cependant comme le E8700 n'est pas encore sorti on ne peut pas encore comparer ses performances avec le i7 920. Le i7 920 est très souvnet recommandé quand on peut se l'offrir.
On ma toujorus dit que Core Duo c'était pour les jeux mais a la sortit du nouveaux socket je me suis poser la question :s mais comme E8700 sort cette été je me suis dit qu'il serait bien pour les jeux.
On ma dit aussi que a noël il aurait des nouveaux CPU et GPU donc voilà mais vu que j'att ce PC depuis un certain temps ^^
Pour le site vu que j'habite dans le Val-De-Marne (94) je vais aller acheter mon materiel sur place dans la rue Montgallet dans le 12ème qui est une rue de chinois ou les prix sont trés interessant (Rue-montgallet.com) et j'ai aussi trouver un site trés attractif ou j'ai découvert le VH8000BWS qui est PC-look.com
J'aime beaucoup Materiel.net qu iest clair et précis mais j'essaye d'économiser le plus possible pour un configuration maximal. :)
On ma dit aussi que a noël il aurait des nouveaux CPU et GPU donc voilà mais vu que j'att ce PC depuis un certain temps ^^
Pour le site vu que j'habite dans le Val-De-Marne (94) je vais aller acheter mon materiel sur place dans la rue Montgallet dans le 12ème qui est une rue de chinois ou les prix sont trés interessant (Rue-montgallet.com) et j'ai aussi trouver un site trés attractif ou j'ai découvert le VH8000BWS qui est PC-look.com
J'aime beaucoup Materiel.net qu iest clair et précis mais j'essaye d'économiser le plus possible pour un configuration maximal. :)
salut!
c'est sur que si tu as la patience, attends les nouveaux GPU en Directx11, windows seven et les I5 =)
c'est sur que si tu as la patience, attends les nouveaux GPU en Directx11, windows seven et les I5 =)
Le Intel Core i7 920 qui est à 280€ sur materiel.net que je peux avoir a 232€
I7 920
Socket 1366
Nombre de coeurs: 4
Fréquence: 2,66 GHz
Cache L3 total: 8 Mo
Alors que le E8700 qui n'est pas encore sortit mais qui sera preque au même que le E8600 qui est à 264€ sur materiel.net que je peux avoir a 216€
E8700
Socket 775
Nombre de coeurs: 2
Fréquence: 3,5 GHz
Cache L2 total: 6 Mo
I7 920
Socket 1366
Nombre de coeurs: 4
Fréquence: 2,66 GHz
Cache L3 total: 8 Mo
Alors que le E8700 qui n'est pas encore sortit mais qui sera preque au même que le E8600 qui est à 264€ sur materiel.net que je peux avoir a 216€
E8700
Socket 775
Nombre de coeurs: 2
Fréquence: 3,5 GHz
Cache L2 total: 6 Mo
Bonsoir Dada7795
C'est vrai que j'ai entendue Les fameux core i5 mais aparrament d'après ce que mon a dit pas plus puissant que les i7.
C'est vrai que à Noël ça va être un jolie noël :p
Mais ça fait assez longtemps que je veux cette ordinateur surpuissant :s
Donc faudrai que j'ai une configuration qui par la suite puisse ajouter les nouvelle technologie ou si non un pc blinder puis après je mettrai à jour cette ordinateur au fur et à mesure.
C'est vrai que j'ai entendue Les fameux core i5 mais aparrament d'après ce que mon a dit pas plus puissant que les i7.
C'est vrai que à Noël ça va être un jolie noël :p
Mais ça fait assez longtemps que je veux cette ordinateur surpuissant :s
Donc faudrai que j'ai une configuration qui par la suite puisse ajouter les nouvelle technologie ou si non un pc blinder puis après je mettrai à jour cette ordinateur au fur et à mesure.
Bonsoir LordMacDragus,
Ne t'inquiète pas ce n'est pas de la contrefaçon mais juste des petit magasin de chinois qui enfaite achète directement leur produits en Chine ou autre pays de l'Est vu qu'il sont chinois et qu'il parle la langue ^^ Beaucoup de gens connaissent cette rue au prix incassable et a côté du Surcouf ou la aussi les prix sont pas mal selon le produit.
Ne t'inquiète pas ce n'est pas de la contrefaçon mais juste des petit magasin de chinois qui enfaite achète directement leur produits en Chine ou autre pays de l'Est vu qu'il sont chinois et qu'il parle la langue ^^ Beaucoup de gens connaissent cette rue au prix incassable et a côté du Surcouf ou la aussi les prix sont pas mal selon le produit.
J'ai tester Windows 7 build 7100 sur ma machine avec:
AMD Sempron 3600
ATI Radeon 9250
1,7go de mémoire (le meilleur sur mon pc ^^)
Et c'est vrai que je rame mais alors pas du tout par contre le démarrage est un peu moins long que XP mais chez certaine personne il parait qu'il se boot en moins de 30sec suivent le PC.
Bon par contre pas d'Aero ni de transparence pour ma CG c'est interdit :p
AMD Sempron 3600
ATI Radeon 9250
1,7go de mémoire (le meilleur sur mon pc ^^)
Et c'est vrai que je rame mais alors pas du tout par contre le démarrage est un peu moins long que XP mais chez certaine personne il parait qu'il se boot en moins de 30sec suivent le PC.
Bon par contre pas d'Aero ni de transparence pour ma CG c'est interdit :p
bonsoir,
pour ma part je te conseille un i7 920 avec un crossfire de 4870 (ou gtx 260 si tu prefere nvidia les deux se valent ) et comme carte mere prend soit une p6t de chez asus ou alors une gigabyte GA-EX58-UD qui est a 235€ a montgallet et met 4Go de ram en ocz reaper hpc ddr3 pc3 10666 (2x2Go) qui coute 62€ sur montgallet (la p6t est a 209 €) en alimentation je te conseille plus du thermaltake ou du cooler master aprés il te faudrait juste un petit ventirad cpu style cooler master v8 ou noctua nhu12P se 1366 ( 55€)
pour ma part je te conseille un i7 920 avec un crossfire de 4870 (ou gtx 260 si tu prefere nvidia les deux se valent ) et comme carte mere prend soit une p6t de chez asus ou alors une gigabyte GA-EX58-UD qui est a 235€ a montgallet et met 4Go de ram en ocz reaper hpc ddr3 pc3 10666 (2x2Go) qui coute 62€ sur montgallet (la p6t est a 209 €) en alimentation je te conseille plus du thermaltake ou du cooler master aprés il te faudrait juste un petit ventirad cpu style cooler master v8 ou noctua nhu12P se 1366 ( 55€)
de plus le i7 est trés facilement overclockable et il massacre les dernier née de amd ( comparatif entre i7 920 2.66GHz vs amd phenom II x4 940 a 3GHz) le i7 a 40 a 60% d'éfficacité en plus du amd par rappor au pc de base ce qui est assez important de plus de nora pas besoin de changer completement de configue par la suite les 4 coeur vont etre de plus en plus exploité donc l'avantage du i7 est (presque) indiscutable ( le i7 s'overclocke sans changer le voltage a 3.8GHZ voir 4 tout en étant trés stable)
Bonjour pykoos,
C'est vrai que quand j'ai voulu faire une configuration pour Core i7 j'ai tous de suite penser à ça mais au niveau Core i7 je c'est quoi prendre mais c'était surtout pour socket 775 que je savais pas trop :s
J'aimerai changer un peux et prendre nvidia avec sois une GTX 295 ou tester le SLI avec une GTX 260 voir 285 X2 mais je ne trouve pas de nVidia X2 juste la fameuse ATI Radeon HD 4870x2 et les autres de chez ATI.
Je vous remercie quand même pour le conseil pour choisir entre socket 775 et 1366.
Mais dernière question :
Où puis-je trouver des GTX en SLI et sont prix et biensûr un CM compatible Crossfire et SLI pour pourvoir changer quand je veux ^^
C'est vrai que quand j'ai voulu faire une configuration pour Core i7 j'ai tous de suite penser à ça mais au niveau Core i7 je c'est quoi prendre mais c'était surtout pour socket 775 que je savais pas trop :s
J'aimerai changer un peux et prendre nvidia avec sois une GTX 295 ou tester le SLI avec une GTX 260 voir 285 X2 mais je ne trouve pas de nVidia X2 juste la fameuse ATI Radeon HD 4870x2 et les autres de chez ATI.
Je vous remercie quand même pour le conseil pour choisir entre socket 775 et 1366.
Mais dernière question :
Où puis-je trouver des GTX en SLI et sont prix et biensûr un CM compatible Crossfire et SLI pour pourvoir changer quand je veux ^^
Salut,
Toutes celles sur cette page sont compatible Crossfire ET Sli ! Mais elles sont très chères. Elles sont toutes en socket 1366.
A +++
Toutes celles sur cette page sont compatible Crossfire ET Sli ! Mais elles sont très chères. Elles sont toutes en socket 1366.
A +++
Merci, C'est vrai que les Carte mère Socket 1366 sont presque toutes compatible SLI et CrossFire.
Mais du côté de chez nVidia, le SLI c'est une puis deux CG et on rajoute un pont SLI entre les deux ou comme ATI et ça 4870x2 ?
En gros esque je peux acheter par exemple une Geforce GTX 280x2 dans une seul boite ou je dois obligatoirement les acheter séparément ?
Comme sur cette photo ou il ya a 2 GTX 260 et la fameuse CM chipset nvidia 790i ultra SLI je crois.
Mais du côté de chez nVidia, le SLI c'est une puis deux CG et on rajoute un pont SLI entre les deux ou comme ATI et ça 4870x2 ?
En gros esque je peux acheter par exemple une Geforce GTX 280x2 dans une seul boite ou je dois obligatoirement les acheter séparément ?
Comme sur cette photo ou il ya a 2 GTX 260 et la fameuse CM chipset nvidia 790i ultra SLI je crois.
Image :
http://www.vistax64.com/attachments/general-discussion/8451d1228747763-show-us-your-rig-evga-260-gtx-sc-edition-.jpg
http://www.vistax64.com/attachments/general-discussion/8451d1228747763-show-us-your-rig-evga-260-gtx-sc-edition-.jpg
Sujet processeur tu peux voir ici:
https://www.hardware.fr/articles/737-1/intel-core-i7-pratique.html
Le bon choix avec un tel budget c'est Core i7, d'après moi...
https://www.hardware.fr/articles/737-1/intel-core-i7-pratique.html
Le bon choix avec un tel budget c'est Core i7, d'après moi...
Je viens de me rendre compte que Geforce GTX 285 ca n'existe pas *2 donc il faut acheter 2 CG du même model et rajouter un pont SLI comme sur cette photo :
http://img12.imageshack.us/img12/5747/blackwaterinside2.jpg
Si non la EVGA GTX 285 est trés bien mais en x2 ca doit bien coutée la peau des fesses =S
Alors que deux Twintech GeForce GTX 285 1Go à 318€ fait 636€ et la version OC de la Twintech à 387€ fait 774€
Il existe la AMP aussi de chez Zotac mais en CG je pense acheter une Geforce GTX 285 de EVGA puis a noël une deuxième et la c'est le rêve =D ou si non Radeon HD 4870x2 pour le prix :)
Continuez a me conseiller du matos ;) je pense que sa servira a d'autre Gamer :p
http://img12.imageshack.us/img12/5747/blackwaterinside2.jpg
Si non la EVGA GTX 285 est trés bien mais en x2 ca doit bien coutée la peau des fesses =S
Alors que deux Twintech GeForce GTX 285 1Go à 318€ fait 636€ et la version OC de la Twintech à 387€ fait 774€
Il existe la AMP aussi de chez Zotac mais en CG je pense acheter une Geforce GTX 285 de EVGA puis a noël une deuxième et la c'est le rêve =D ou si non Radeon HD 4870x2 pour le prix :)
Continuez a me conseiller du matos ;) je pense que sa servira a d'autre Gamer :p
Je t'ai fait une petite config', dit-moi ce que tu en penses :
Carte Mère : Asus P6T 235€99
Processeur : Intel Core i7 920 280€99
Carte Graphique : Gainward HD4870X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 417€99
RAM : OCZ 3x1Go DDR3 PC10600 47€95
SSD : Mtron Mobi MSD 3500 32 Go S-ATA 3,5" 204€99
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Mo 7200RPM 77€79
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 23€99
Alimentation : OCZ ModXStream 700W 92€99
TOTAL TTC : 1382€68
Je pense que t'as quelque chose d'assez intéressant. Un processeur top autant dans le jeu que dans l'application avancée, le top de la carte graphique de chez ATi, 3Go de RAM en TriChannel optimisés pour i7, un SSD 32Go (100Mo/s de lecture et d'écriture Oo) pour l'OS et un DD 1To pour les données personnelles. A cela s'ajoute un bon lecteur-graveur avec LightScribe et une bonne alim' 700W modulaire. Je n'ai pas inclus de boitier, puisque visiblement tu as fais ton choix.
Kaio
Carte Mère : Asus P6T 235€99
Processeur : Intel Core i7 920 280€99
Carte Graphique : Gainward HD4870X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 417€99
RAM : OCZ 3x1Go DDR3 PC10600 47€95
SSD : Mtron Mobi MSD 3500 32 Go S-ATA 3,5" 204€99
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Mo 7200RPM 77€79
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 23€99
Alimentation : OCZ ModXStream 700W 92€99
TOTAL TTC : 1382€68
Je pense que t'as quelque chose d'assez intéressant. Un processeur top autant dans le jeu que dans l'application avancée, le top de la carte graphique de chez ATi, 3Go de RAM en TriChannel optimisés pour i7, un SSD 32Go (100Mo/s de lecture et d'écriture Oo) pour l'OS et un DD 1To pour les données personnelles. A cela s'ajoute un bon lecteur-graveur avec LightScribe et une bonne alim' 700W modulaire. Je n'ai pas inclus de boitier, puisque visiblement tu as fais ton choix.
Kaio