Hard Core Gaming - Conseil
Résolu
Acide-Burn
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
A voir également:
- Hard Core Gaming - Conseil
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Hard discount - Guide
- Hard reset pc - Guide
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Smartphone gaming - Guide
90 réponses
Oubli un peu le design pour le ventilo du CPU ^^. Regarde plutôt côté performances. Je te conseille vivement le Cooler Master V8, ceci sachant que j'ai poussé un i7 920 à 4Ghz avec sans pour autant qu'il chauffe des masses (me souviens plus trop des mesures, mais c'était largement correct et stable, même après 1heures de OCCT).
Kaio
Kaio
BoTkilla
Messages postés
4612
Contributeur
Dernière intervention
264
tu t'adresses a qui?? car si c'est pour moi, le megahalem a tout pour lui sauf etre beau.
Merci pour les réponses =D
Mais j'ai vu le preview du cosmos 1000 que je vois partout est surtout fait pour le watercooling enfin pour aircooling aussi vi qu'il y a des endroit pour mettres des ventirads partout =)
Mais le Armor+ MX VH8000BWS est plus approprié a mes besoins que le cosmos.
Je compte rajouter des néons tuning :) (qui servent a rien pour certain ^^) et les néons dans le cosmos xD Ca va faire tous noir... ^^
J'ai enfin décider a peut prêt si je vais choisir GTX 285 ou 295 pour que a noël sois je rajoute une 285 en SLI + un ecran 22" en Wide ou tous simplement je verai si il y a DirectX 11 sur des nouvelle CG pour revendre la GTX 295.
Au niveau bruit CPu j'a toujours été habituer que faisait mno vieux DD de 12 go et de 30 go et le bruit du ventilo CPU tous petit mais qui fait un bruit ^^
Mais j'ai vu le preview du cosmos 1000 que je vois partout est surtout fait pour le watercooling enfin pour aircooling aussi vi qu'il y a des endroit pour mettres des ventirads partout =)
Mais le Armor+ MX VH8000BWS est plus approprié a mes besoins que le cosmos.
Je compte rajouter des néons tuning :) (qui servent a rien pour certain ^^) et les néons dans le cosmos xD Ca va faire tous noir... ^^
J'ai enfin décider a peut prêt si je vais choisir GTX 285 ou 295 pour que a noël sois je rajoute une 285 en SLI + un ecran 22" en Wide ou tous simplement je verai si il y a DirectX 11 sur des nouvelle CG pour revendre la GTX 295.
Au niveau bruit CPu j'a toujours été habituer que faisait mno vieux DD de 12 go et de 30 go et le bruit du ventilo CPU tous petit mais qui fait un bruit ^^
Pour le SSD je vais attendre un petit peux car c'est encore un peux trop cher a mon goût pour la capacité qu'il propose =S
Mais je trouve le F1 la 1 to super puor le prix mais je pense que le velociraptor coüte plus cher q'un DD normal non ?
Mais je trouve le F1 la 1 to super puor le prix mais je pense que le velociraptor coüte plus cher q'un DD normal non ?
Exact pour le Vélociraptor. Et je peux te le dire, le gain en rapidité sous Windows avec un bon SSD est réel ! Et je ne parle pas du silence de mort xD.
Sinon, concernant la carte graphique... Le SLI et Le CrossFire, tu mets de côté. Trop couteux, trop bruyant, trop consommant... Place aux bi-GPU. Vient l'éternel affrontement entre HD4870X2 et GTX295. Je conseille là HD4870X2, sachant qu'avec AA, elle devient mieux que la GTX295... qui est beaucoup plus chère ;-).
Kaio
Sinon, concernant la carte graphique... Le SLI et Le CrossFire, tu mets de côté. Trop couteux, trop bruyant, trop consommant... Place aux bi-GPU. Vient l'éternel affrontement entre HD4870X2 et GTX295. Je conseille là HD4870X2, sachant qu'avec AA, elle devient mieux que la GTX295... qui est beaucoup plus chère ;-).
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'avais lu il y a quelques temps, dans un magazine sérieux, que une seul GTX 295 était plus performante que deux GTX 280 en Sli. Pour ce qui est de la performance absolue tu peu aussi faire un quad SLI avec deux GTX 295.
J'avais lu il y a quelques temps, dans un magazine sérieux, que une seul GTX 295 était plus performante que deux GTX 280 en Sli. Pour ce qui est de la performance absolue tu peu aussi faire un quad SLI avec deux GTX 295.
Il faut savoir que le SLI et le crossfire ne double pas les performances. Si avec une cg les performances sont de 100, alors avec deux elle seront de ~150 et non pas de 200.
C'est pourquoi prendre une carte dont les performances de base sont de 150 plutôt que deux de 100 sera plus judicieux, de là l'intérêt des comparatifs.
Note: l'échelle de performance que j'utilise ici n'est pas concrète, elle ne sert que a illustrer le rendement.
C'est pourquoi prendre une carte dont les performances de base sont de 150 plutôt que deux de 100 sera plus judicieux, de là l'intérêt des comparatifs.
Note: l'échelle de performance que j'utilise ici n'est pas concrète, elle ne sert que a illustrer le rendement.
Merci Kaio pour cette config =D
C'était a peut prêt ce que j'avais prévue de prendre sauf pour la carte graphique ou je vais devoir choisir entre ATI et Nvidia pour l'instant avec peut être une GTX 295 pour débuter ^^
Mais ya un truc que j'avais pas penser c'est le radiateur CPU qui était socket 775 et que je trouve pas sur socket 1366 existe-t-il des adaptateur socket 1336 sur radiateur 775 parceque j'aime beaucoup celui là.
Je préfèrerai un ventilateur CPU qui est de côté et non pas parallèle au côté latéral, ça serai plus adapter a mon futur boitier ( il était a 105€ il est remonter ='( )
C'était a peut prêt ce que j'avais prévue de prendre sauf pour la carte graphique ou je vais devoir choisir entre ATI et Nvidia pour l'instant avec peut être une GTX 295 pour débuter ^^
Mais ya un truc que j'avais pas penser c'est le radiateur CPU qui était socket 775 et que je trouve pas sur socket 1366 existe-t-il des adaptateur socket 1336 sur radiateur 775 parceque j'aime beaucoup celui là.
Je préfèrerai un ventilateur CPU qui est de côté et non pas parallèle au côté latéral, ça serai plus adapter a mon futur boitier ( il était a 105€ il est remonter ='( )
C'est vrai que la 4870x2 est la meilleur que la GTX au niveau AA mais on ma dit que presque toute les ATI en x2 on avait des problèmes pas forcement graves mais bon... Après les chinois me feront un pri sur la GTX 295 si jen prend une ^^ mais après il y a différent marques et différent prix :s 429€ à 499€
Carte Mère : Asus Rampage Extreme II 317,80€
Processeur : Intel Core i7 920 232€
Carte Graphique : TwinTech GTX 295 449€ (ou autre marque)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3x2 PC12800 94,89€
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Mo 7200RPM 72,90€
Graveur : LG GH22LS30 19,99€
Lecteur : Samsung SH-D163B – Noir OEM 14,09€
Alimentation : Corsair TX – 850W 121,90€
Boitier : Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS 105€ ou Thermaltake Armor+ VH6000BWS 175€
Refroidissement CPU : Cooler Master V8 52€
TOTAL TTC : 1549,47€ (Avec le VH6000BWS)
TOTAL TTC : 1479,57€ (Avec le VH8000BWS)
Voilà qu'est-ce-que vous en pensez ?
Après si j'ai compte ça plus les bricoles que je vais acheter en plus comme des néons a 5€ et surtout un nouveaux casque, manette, etc...
Après a Noël je compte bien m'acheter un écran 24". J'aimerai bien m'acheter un 22" en même temps que le PC mais alors il faut que je supprime des truc à acheter comme le caque et tous. =S
Acide-Burn
Processeur : Intel Core i7 920 232€
Carte Graphique : TwinTech GTX 295 449€ (ou autre marque)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3x2 PC12800 94,89€
Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 1To 32Mo 7200RPM 72,90€
Graveur : LG GH22LS30 19,99€
Lecteur : Samsung SH-D163B – Noir OEM 14,09€
Alimentation : Corsair TX – 850W 121,90€
Boitier : Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS 105€ ou Thermaltake Armor+ VH6000BWS 175€
Refroidissement CPU : Cooler Master V8 52€
TOTAL TTC : 1549,47€ (Avec le VH6000BWS)
TOTAL TTC : 1479,57€ (Avec le VH8000BWS)
Voilà qu'est-ce-que vous en pensez ?
Après si j'ai compte ça plus les bricoles que je vais acheter en plus comme des néons a 5€ et surtout un nouveaux casque, manette, etc...
Après a Noël je compte bien m'acheter un écran 24". J'aimerai bien m'acheter un 22" en même temps que le PC mais alors il faut que je supprime des truc à acheter comme le caque et tous. =S
Acide-Burn
Quelques petites remarques à te faire :
Inutile. Tu ne sentira pas la différence avec une bonne Asus P6T, bien moins chère.
Rien à redire pour le reste, tu as pris du bon.
Kaio
Carte Mère : Asus Rampage Extreme II 317,80€
Inutile. Tu ne sentira pas la différence avec une bonne Asus P6T, bien moins chère.
Graveur : LG GH22LS30 19,99€ Lecteur : Samsung SH-D163B – Noir OEM 14,09€
Oo. Pourquoi donc prendre un lecteur ET un graveur ? Prend donc le Asus DRW-2014S1T qui te fera les deux bien mieux et bien moins cher ;-).
Rien à redire pour le reste, tu as pris du bon.
Kaio
Carte Mère : Asus Rampage Extreme II 317,80€ Inutile. Tu ne sentira pas la différence avec une bonne Asus P6T, bien moins chère.
Tu n'as pas tord mais comme j'hésitais entre la P6T Deluxe V2 et celle-ci (J'ai été vite attiré par l'OC ^^ et le petit truc en plus ^^)
Carte Graphique : TwinTech GTX 295 449€ (ou autre marque) Inutile de même. Prend une HD4870X2 de Gainward. Bien plus performante en jeux avec l'AA et moins chère.
Encore une fois tu n'as pas tord ^^ mais je préférerai prendre la nVidia pour changer un peux de ATI ^^
Graveur : LG GH22LS30 19,99€ Lecteur : Samsung SH-D163B – Noir OEM 14,09€
Enfaite la je voulais un bon graveur et un simple lecteur pour copier des DVD rapidement mais c'est pas tous les jours que je copie des DVD donc tu a encore raison et j'ai encore tord :x
Oo. Pourquoi donc prendre un lecteur ET un graveur ? Prend donc le Asus DRW-2014S1T qui te fera les deux bien mieux et bien moins cher ;-).
C'est noté ;)
Acide-Burn
Deux quoi ? T'arrêtes un peu les postes inutiles ! Donc soit tu fais un commentaire construit et constructif ou alors :
Tu sors.
Kaio
Tu sors.
Kaio
ce que je voulais dire c'est quà ce prix la il aurait deux pc qui tourneraient tres bien assez construits?
pour 800€ aussi tu as deux PC... Le problème, c'est que là, on veut un i7 920 et une HD4870X2 soit approximativement 680€ à eux-deux... Donc t'arrête les conneries et les postes inutiles.
Kaio
Kaio
C'est vrai que même a 50€ ta un ordinateur en plastique mais bon...
Moi vu que je cherche un bon PC c'est plus effectivement 1500€ que 800€
En plus si j'achète tous dans le commerce mon PC va pas couter 1500 mais plutôt 2500€
Acide-Burn
Moi vu que je cherche un bon PC c'est plus effectivement 1500€ que 800€
En plus si j'achète tous dans le commerce mon PC va pas couter 1500 mais plutôt 2500€
Acide-Burn
tu n'utilisera jamais tout ca a fond donc inutile ... y a que les pros qui s'en servent....Apres tu fais comme tu veux c'est tes sous...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu as aussi la solution GTX 295 , mais à 440€
http://www.revioo.com/articles/a12216_1.html
https://www.magicpc.fr
à+