Hard Core Gaming - Conseil
Résolu
Acide-Burn
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
J'aimerai avoir quelque conseil pour la configuration prochaine de mon petit bijoux pour mon anniversaire
Mon budget est de 1500€ Maximum mais mes pièce seront acheter chez les chinois puis monter par mes soins :)
Voilà,
Premièrement j'hésite entre Socket 775 et 1336...
Si je choisi un processeur socket 775 je choisirai le E8700 qui sort juillet et si non un petit i7 920.
En carte graphique j'aimerai une GTX 285 ou SLI de deux 260 ou 280.
Carte mère je ne sais pas trop niveaux socket 775 :s
Le boitier sera Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS donc version Air cooling donc de préférence sans le watercooling sur les CM.
Voilà j'aimerai une configuration de gamer pour changer la poubelle que j'ai =x
C'est surtout un ordinateur qui est on va dire un normal mais qui ne colle pas avec moi
AMD Sempron 3600+ --> Intel Core Duo E8700 ou i7
ATI Radeon 9250 --> GTX 295 ou autre en SLI
Voilà je vous est tous dit =)
Merci pour les futur réponses !
Acide-Burn
A voir également:
- Hard Core Gaming - Conseil
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Hard discount - Guide
- Hard reset pc - Guide
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Smartphone gaming - Guide
90 réponses
Voilà, j'ai enfin a peux prêt choisi ^^
Regardez et dite ce que vous ne pense même si ça dépasse largement 1500€ a cause de l'écran 24" ^^
PS: J'avais vraiment rien a faire avec l'aide d'Omega (mon deuxième esprit) et désolé Kaio si je ne prend pas de Radeon 4870x2 ^^
Regardez et dite ce que vous ne pense même si ça dépasse largement 1500€ a cause de l'écran 24" ^^
PS: J'avais vraiment rien a faire avec l'aide d'Omega (mon deuxième esprit) et désolé Kaio si je ne prend pas de Radeon 4870x2 ^^
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
cela ne sert à rien d'avoir 6 Go
tu ne travaille pas sous Linux , OS10 , Ubuntu , avec des logiciels lourds très gourmand en RAM
quand tu auras installé Windows , si c'est un 32 bits , tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , tu tapes dxdiag et OK
tu coches la case et accepte le contrôle de la signature des pilotes , et regarder sur "Général" pour la RAM
le BIOS les reconnait
pour les UV , ils brûlent la rétine des yeux
à+
tu ne travaille pas sous Linux , OS10 , Ubuntu , avec des logiciels lourds très gourmand en RAM
quand tu auras installé Windows , si c'est un 32 bits , tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , tu tapes dxdiag et OK
tu coches la case et accepte le contrôle de la signature des pilotes , et regarder sur "Général" pour la RAM
le BIOS les reconnait
pour les UV , ils brûlent la rétine des yeux
à+
"tu ne travaille pas sous Linux , OS10 , Ubuntu , avec des logiciels lourds très gourmand en RAM"
Quoi que ^^
"pour les UV , ils brûlent la rétine des yeux"
Pas plus tard que tout à l'heure je suis aller au cosmic laser :p et il y avais des UV qui faisaient ressortir la transpiration qu'il y avait sur les tee-shirt >.< mais c'est vrai que si je fixe les néons de mon pc, ça doit pas être très bon...
Voilà, voici ma config' final :
Carte Mère : Asus Rampage II Extrême 307€
Processeur : Intel Core i7 920 213€
Carte Graphique : Zotac Geforce GTX 285 AMP 305€
RAM : G.Skill Kit Extrême 2x2Go PC12800 NQ 66€
Boitier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS 175€
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 68.90€
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 18,30€
Alimentation : Cosair 850W TX 114,20€
Radiateur CPU : Cooler Master V8 52€
Ecran : Liyama ProLite E2407HDS-B1 218€
TOTAL TTC : 1537,40€
Après je n'est pas compter le Rhéobus, le ventilateurs en plus, enceintes 5.1 :), Tapis souris, etc....
Donc TOTAL TTC : 1732,98€ *sans le caque et la manette que je voulais ='( *
Après c'est ce que je voulais sauf pour la GTX 295 que je voulais mais bon je changerai plus tard si je vois qu'il y a beaucoup mieux ^^ (Zotac GTX 295 à 397€ en plus ^^)
Carte Mère : Asus Rampage II Extrême 307€
Processeur : Intel Core i7 920 213€
Carte Graphique : Zotac Geforce GTX 285 AMP 305€
RAM : G.Skill Kit Extrême 2x2Go PC12800 NQ 66€
Boitier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS 175€
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 68.90€
Lecteur-Graveur : LG GH22LS30 18,30€
Alimentation : Cosair 850W TX 114,20€
Radiateur CPU : Cooler Master V8 52€
Ecran : Liyama ProLite E2407HDS-B1 218€
TOTAL TTC : 1537,40€
Après je n'est pas compter le Rhéobus, le ventilateurs en plus, enceintes 5.1 :), Tapis souris, etc....
Donc TOTAL TTC : 1732,98€ *sans le caque et la manette que je voulais ='( *
Après c'est ce que je voulais sauf pour la GTX 295 que je voulais mais bon je changerai plus tard si je vois qu'il y a beaucoup mieux ^^ (Zotac GTX 295 à 397€ en plus ^^)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
je te mets toujours un comparatif pour que tu situes un peu mieux la GTX 295
(bien placée pour la consommation
https://www.clubic.com/article-249016-1-nvidia-geforce-gtx-295.html
pour le disque dur de 1000Go ???
si il plante ???!!!...
il est composé de trois disques et de trois têtes de lecture
personnellement , je prendrais deux de 500 Go
à+
(bien placée pour la consommation
https://www.clubic.com/article-249016-1-nvidia-geforce-gtx-295.html
pour le disque dur de 1000Go ???
si il plante ???!!!...
il est composé de trois disques et de trois têtes de lecture
personnellement , je prendrais deux de 500 Go
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
prends en 2 des GTX285, tu ne pourras pas faire plus puissant je pense....pour le "meme" prix que GTX295.
a+
prends en 2 des GTX285, tu ne pourras pas faire plus puissant je pense....pour le "meme" prix que GTX295.
a+
Si mon cher tu peux faire bc mieux et pour moin cher une hd 4890 atomic a 1ghz tu pe l'oc a 1070mhz...c la plus puissante carte mono gpu en + el e a 220euros
Merci des réponses =D
Oui alors au début je devais m'acheter une Zotac Geforce GTX 295 à 397€ mais j'ai dus rajouter un écran 24" donc mon budget qui était dépasser de 300€ est maintenant de 1900€. Donc j'ai décidé d'enlever quelque bricole et surtout prendre une GTX 285 AMP puis peut être vers noël changer ou acheter une deuxième.
Après pour le DD quand j'ai vu le prix du 1To je me suis jeté sur l'occasion et je me suis dit que par la suite je pouvais partitionner ce disque si i le faut mais c'est vrai que s'il il tombe en panne je suis mal donc il est préférable d'en avoir deux de 500Go que un de 1to mais cela rend la facture encore plus cher. Après je ni connais rien en RAID (Je connais principe mais jamais utiliser).
Oui alors au début je devais m'acheter une Zotac Geforce GTX 295 à 397€ mais j'ai dus rajouter un écran 24" donc mon budget qui était dépasser de 300€ est maintenant de 1900€. Donc j'ai décidé d'enlever quelque bricole et surtout prendre une GTX 285 AMP puis peut être vers noël changer ou acheter une deuxième.
Après pour le DD quand j'ai vu le prix du 1To je me suis jeté sur l'occasion et je me suis dit que par la suite je pouvais partitionner ce disque si i le faut mais c'est vrai que s'il il tombe en panne je suis mal donc il est préférable d'en avoir deux de 500Go que un de 1to mais cela rend la facture encore plus cher. Après je ni connais rien en RAID (Je connais principe mais jamais utiliser).
Si non je me suis dit que si j'achète un DD 500 ou 750go pour l'OS et plus tard acheter un autre de 500go mais la bon si j'achète 2x500go ca va me coûter encore plus cher qu'un seul Samsung Spinpoint F1 1To 32Mo 7200RPM. Après la j'ai trouver ce Western Digital 500go mais bon ce qu'il me dérange c'est que pour même pas 10€ de plus j'ai 1To ^^
Ps: Ce DD est moins cher sur Matériel.net
Ps: Ce DD est moins cher sur Matériel.net
Après si j'achète Samsung Spinpoint F1 1To et vers noël un Western Digital 640Go. Pour mettre en RAID0 ça coûte cher ? Car si il faut acheter une carte contrôleur à 200€ =x
ces deux HDD se montent sur les ports SATA , il n'y a pas besoin de mettre une carte contrôleur XXXX
tu peux mettre trois HDD SATA si tu veux (tu as six ports SATA)
http://www.pcworld.fr/image/zoom/72241/image
tu as aussi un port IDE (PATA) qui te permet de mettre un lecteur DVD en maître et un HDD en esclave si tu fais de la récupération d'ancien matériel IDE
( dans ce cas , configurer le BIOS en SATA/IDE )
tu as aussi un port floppy , si tu as un lecteur de disquette ( et si le boitier a une baie de 3,5" )
tu peux mettre trois HDD SATA si tu veux (tu as six ports SATA)
http://www.pcworld.fr/image/zoom/72241/image
tu as aussi un port IDE (PATA) qui te permet de mettre un lecteur DVD en maître et un HDD en esclave si tu fais de la récupération d'ancien matériel IDE
( dans ce cas , configurer le BIOS en SATA/IDE )
tu as aussi un port floppy , si tu as un lecteur de disquette ( et si le boitier a une baie de 3,5" )
le vieux HDD en IDE , tu peux le laisser ( tant qu'il fonctionne )
suffit de mettre le BIOS sur RAID0 pour ne pas démarrer dessus
le RAID0 doit être le connecteur SATA noir , sur la CM , pour le HDD qui aura ton OS
tu installes ton OS sur le HDD SATA , mais sans le HDD IDE de branché si il est en SINGLE ( branché après installation )
si tu récupères aussi un lecteur DVD ( en IDE ) , tu le mets en MAITRE
et tu peux mettre le HDD ( en IDE ) si il est en SLAVE
et faire ton installation sur le RAID0
suffit de mettre le BIOS sur RAID0 pour ne pas démarrer dessus
le RAID0 doit être le connecteur SATA noir , sur la CM , pour le HDD qui aura ton OS
tu installes ton OS sur le HDD SATA , mais sans le HDD IDE de branché si il est en SINGLE ( branché après installation )
si tu récupères aussi un lecteur DVD ( en IDE ) , tu le mets en MAITRE
et tu peux mettre le HDD ( en IDE ) si il est en SLAVE
et faire ton installation sur le RAID0
Bonjour voila je regarde depuis quelques temps les differents cpu et tout le monde dis qu un 4 coeurs est plus performent qu un simple ou duo mais clairement qu elles sont les difference entre un simple coeur 3GHz un double coeur 3GHz et un core quad 3GHz pour une utilisation jeux?
Et j aurais aussi voulu savoir pour quoi les cartes graphiques 512Mo sont fortement plebicité et les cartes graphiques 1Go qui possède donc le double de mémoire et très abordable ne sont pratiquement pas évoquées dans les forum de configues?
Et j aurais aussi voulu savoir pour quoi les cartes graphiques 512Mo sont fortement plebicité et les cartes graphiques 1Go qui possède donc le double de mémoire et très abordable ne sont pratiquement pas évoquées dans les forum de configues?
salut debastien,
pour les cores , c'est comme si tu avais une route à une voie de circulation , deux voies de circulation , trois voies ....
plus tu as de voies , plus de voitures et camions peuvent circuler
depuis une bonne année déjà , les jeux sont prévus pour travailler sur deux cores , maintenant ils sont prévus pour multi cores ( mais il faut que le GPU suive )
la mémoire sur une carte graphique ne sert pas à stocker les informations , mais pour la transformation vidéo des informations
si la même CG existe en 512 Mo ou 1 Go , il y a 512 Mo qui ne servent pas
par contre si la CG est avec 1 Go dès le départ , et que tu n'as pas l' équivalent en 512 Mo , c'est qu'il les faut
à+
pour les cores , c'est comme si tu avais une route à une voie de circulation , deux voies de circulation , trois voies ....
plus tu as de voies , plus de voitures et camions peuvent circuler
depuis une bonne année déjà , les jeux sont prévus pour travailler sur deux cores , maintenant ils sont prévus pour multi cores ( mais il faut que le GPU suive )
la mémoire sur une carte graphique ne sert pas à stocker les informations , mais pour la transformation vidéo des informations
si la même CG existe en 512 Mo ou 1 Go , il y a 512 Mo qui ne servent pas
par contre si la CG est avec 1 Go dès le départ , et que tu n'as pas l' équivalent en 512 Mo , c'est qu'il les faut
à+
Pour les cores , c'est comme si tu avais une route à une voie de circulation , deux voies de circulation , trois voies .... Plus tu as de voies , plus de voitures et camions peuvent circuler
><"
Bon bah je pense que j'irai demain acheter mes pièces.
Merci à tous le Monde pour m'avoir aider =D
Bonne continuation !
PS: Je préviendrai quand j'aurai fini de monter mon PC.
même avec un 64 bits
tu ne fais pas de la PAO ou de la CAO
3 Go suffisent
tu feras attention de ne pas avoir la lumière UV directement dans les yeux
à+
Et juste pourquoi pas regarder les UV ? Ca abime l'oeil ?