Reinstallation win XP après plantage DD

Fermé
cricri67 - 16 mai 2009 à 20:46
 cricri67 - 17 mai 2009 à 22:29
Bonjour,

Après plantage de la zone de boot sur mon le DD principal de mon PC j'essaye en vain de réinstaller le système sur un nouveau DD à partir des CD de réinstallations fournis
Le système n'arrive pas à formater le DD, quelqu'un peut m'aider à avancer ??
PS j'ai déjà essayé à partir d'un autre PC de partitionner le DD en 2 partitions de 80gO car quelqu'un m'a dit que le bios est peut être limité et ne sais reconnaitre les DD jusqu'à 125Go mais sans résultats



PC Fujitsu Siemens
2 DD Samsung SP1604N de 160GO dont seulement 80Go sont disponible d'origine sur une partition par DD
Processeur AMD ATHLON 64 dual core 3800+

D'avance Merci
A voir également:

4 réponses

Hello

Pourquoi ne pas formater le nouveau Disque dur sur l'autre PC et reessayer ensuite?

@+
0
cricri_67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 09:19
En fait je l'ai déjà fait mais en passant par la fonction gérer les disques
Ca permet de partitionner le disque mais pas sûr que ça le formate

Je me demande si une bonne vieille cde DOS ne serait pas plus efficace, mais je ne me souvient plus de la sécquence pour créer un disque bootable ?
Merci
0
Hello

le fait de partitionner n'a pas de lien avec le formatage, mais si tu peux le partitionner c'est que tu as acces au disque , donc tu dois pouvoir le formater directement sous win et balancer ensuite la commande CHKDSK sous Dos pour verifier si des clusters sont defectueux.

vue sur un autre site
Explications: CHKDSK présent dans la console vérifie votre lecteur et si nécessaire, le répare ou le récupère. Les informations encore lisibles contenues dans les secteurs défectueux sont récupérées puis ces secteurs sont marqués comme défectueux.
L'option /F force la commande à procéder à une vérification totale du lecteur même si celui-ci est considéré comme "saint" par le système, puis corrige toutes les erreurs qu'il rencontre.
L'option /R permet de repérer les secteurs défectueux et de récupérer les informations lisibles qu'ils contiennent

@+
0
En fait je ne sais toujours pas pourquoi, j'en ai eu marre et j'ai laissé le PC allumé, et il s'est mis à formater et à installer windows ?????????
Par contre il me l'a installé sur le disque I: au lieu de C: ??????????
0