Arnaque camping-car sur le bon coin

Fermé
mamiecoco - 16 mai 2009 à 20:01
 samgunsjovirow - 3 août 2011 à 17:46
bonjour faites attention il y a une arnaque au camping-car qui traine depuis quelques semaines les mails viennent de Pierre Guinez qui serait dans le sus -ouest avec un camping-car en attente on se sait pas ou mais immatricule dans le 85 et demande ensuite de faire un paiement en mandat cash a la poste de 6300 euros pour un camping-car qui en vaut le double a l'argus, et vous enverra le "colis"par transporteur qui s'appelle Daniel! j'ai laisse courrir 2 selmaines puis j'ai coupe les ponts je voulais voir jusqu'ou il irait!
A voir également:

38 réponses

bonjour

il y a toujours un prix mininum

n'hesitez pas a demander des infos sur :

http://campingcar.aide.free.fr/phpBB3/
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
24 déc. 2009 à 20:36
lolowili, désoler pour tes 1800€, serieu je comprend pas que encore des gens se font avoir par ces mandat cash, wester union, paiement paypal et moneybookers avant de voir la marchandise.

serieux les mec.. avant tout prenez un RDV avec le vendeur et voyer la marchandise sur place si elle vous conviens vous lui filer l'argent en liquide/cheque si ca vous conviens pas vous aurez juste perdu du temp.

serieu, sa me sidere que encore des personnes se font avoir
0
pour le camping car, je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part... peut être à cause du mot "gendarmerie"
mais j'ai été victime d'une tentative d'arnaque pour une wii cette fois çi.
les gens ont dit que leur petit est décédé avant noel..... ils n'ont aucuns scrupules!!!!
ils me demandaient un mandat urgent de 250e pour les frais de mis en service, et j'ai répondu que pour une wii, il n'y a pas de frais de mise en service..... plus de réponses.
0
Bonjour
Déjà pour ne pas se faire arnaquer avec ses annonces, Il ne faut pas croire que l'on peut vendre un camping car sans numéro de téléphone.
Le site leboncoin filtre les spams courriels mais laisse passer des annonces de camping car ou voitures d'un certain prix dont il n'y a aucun numéro de téléphone ou alors des numéros bidons genre 1122334455 comme j'en ai vu beaucoup.
Donc ne répondez pas aux annonces sans numéro de téléphone.
http://www.yootoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
30 déc. 2009 à 21:00
bonjour j'ai recus un beau message de la aprt d'un vendeur du bon coin.. pour une xbox360.. le pire c'est qu'il se font apsser pour le transporteur "ouéoué vous serais librer demain si vous envoyer un mandat cash urgent de 200€"

mdrrr.. mais reston sur un pied d'estal sur le bon coin y'a ptete 85% de bonne affaire et 15% d'arnaqueurs qui ont rien d'autre a faire.. le pire c'est que la pluspart sont français et qui veulent faire comme les autres cons d'afrique
0
ARNAQUE SUR LE BON COIN pour les camping car ça fleuri en ce moment.
Je cherche un camping car d'un prix raisonnable et je peux vous dire que je n'ai pas eu une seule réponse sérieuse. c'est a croire qu'il n'y a plus personne en France ils sont tous partis au BENIN, TOGO, BURKINA FASSO,
et confié leur camping car au fameux transporteur. Ils pensent qu'on va tomber dans leur piège et verser des mandats cash ou autres avant d'avoir vu le véhicule.
Vous faites comme moi quand vous achetez un véhicule, vous le visitez sur toutes les coutures et vérifiez que cet engin vous convient bien avant de verser quoi que se soit.
Alors pour les personnes sensibles et qui penseraient que tout le monde et beau et gentil SVP revenaient sur terre et vous laissez pas ARNAQUER PAR SES VOLEURS.
Bonne visite sur la toile quand même.
0
Profil bloqué
1 févr. 2010 à 17:46
bonjour

pour l'achat d'un camping-car demandez toujours un avis pour savoir si le modele correspond bien au prix
0
J'ai moi aussi repondu a une annonce donne camping car sur le bon coin,
et voila les repons que l'on ma fait:


De : alvine leleux
Date : 08/03/2010 12:34:47

Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Votre annonce "Donne camping car challenger 102" sur Leboncoin.fr


Rebonjour merci pour les informations donc de suite je les transmet pour que vous soyez livrer le plus tot possible
Cordialement



livraisonsurfrance

Bonjour Mr LEBEAUPIN PIERRICK nous vous avons précédemment dit que avant la livraison vous devez établir un certificat de donation qui s'élève à 300€ détaillé comme suit:
Certification de la prefecture et autres frais:110€

Deposition et accord de la mairie:90€

Attestation et authentification des documents par le tribunal
et autres frais: 100€

NB: Nous assurons d'avance si vous nous donner votre accord et vous n'aurez qu'à payer à la livraison après essai satisfait et verification de tous les documents ainsi que du certificat .Tous les autres frais sont à la charge de MMe ALVINE LELEUX.Faites nous donc signe le plus tot possible

En attente de vous lire

Cordialement
0
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
8 mars 2010 à 18:38
moi, j'ai eu des annonces sur le bon coin mais l'annonce qu'on dépose est choisi !!
La region , departement ..ect . mes annonces étaient bien classées
Peut-etre, il faut modifier l'annonce ..
mais fais gafff moi je n'ai jamais rien vendu à l'etranger(c'est louche )
0
depuis une semaine une arnaque au camping car es sur le bon coin la personne dit kele fai un don et que ensuite il fo envoyer un mandat western union via le benin ne pa le faire je vai deposer plainte comme koi le bon coin ne verifie pa ses annonces
0
nous c'était une arnaque la personne s'appelait chovet et voulait nous donner un camping car comme par hazard il était au bénin et il fallait payer les frais de rappatriement adresse mail jpchovet7@gmail.com
je leur ai demandé le numéros d'immatriculation pour le montrer a la police .Plus de nouvelles
0
Bonjour ,

ce type d arnaque est fréquent , prix cassé , déces dans la famille , transport par un ami et j en passe . Il n y a jamais de numéro de téléphone pour contact , pas d adresse pour aller sur place .
la seule solution est de signaler ces arnaque aux responsables des sites qui les bloquent
0
J'ai souvent averti Leboncoin et même Viva street pour des annonces qui me paraissent frauduleuses, notament pour des camping- car récents à des prix incroyablement bas, seul Vivastreet a retiré les annonces que j'ai signalé, Leboncoin ne fait rien, ils doivent avoir certainement une toute petite inscription quelque part bien cachée sur leur site pour se protéger en cas d'abus frauduleux, ils disent ne pas être responsable des annonces qu'ils mettent en ligne. Personne ne contrôle les annonces passées, alors qu'ils demandent 24 ou 48h de delais pour faire passer l'annonce suite à contrôle de leur part! Ce qui parrait compter pour eux c'est le nombre des annonces qu'ils diffusent et non pas la qualité...
0
je viens de recevoir un message pour donnons camping car a une annonce du bon coin que j ai répondu mais il faut verser 895E de frais de gardiennage et de livraison et il est soi disant en Grande Bretagne
moi je pense a une grosse arnaque
0
Slt Seb79, je me doute qu'il faut virer les 895E par la Western-Union? évidement, tu envois l'argent à une adresse en Grande Bretagne, avec un numéro, et seul ce numéro compte pour retirer le virement, le gars va expliquer, au Bénin ou autre pays africain qu'il était en Grande Bretagne et n'a pas eu le temps de retirer le virement avant de partir, mais avec le numéro il va le retirer dans son pays (souvent avec un bon pour-boire au caissier de la Western-Union) et toi tu attends et plus de nouvelles, tu t'es fais avoir!!! Et tu n'auras rien, juste perdu 895Euros!!! et le pire c'est qu'il risque escroquer plusieurs personnes... Tu veux mon avis? Laisse tomber et signale l'annonce comme abusive. Cordialement.
0
bonjour, nous aussi nous cherchons un camping car à acheter et à chaque fois la réponse est << soit que la personne a perdu sa femme , ou une autre elle a eu un accident et n'a plus de jambes,ou leur fils est mort, et à chaque fois le véhicule est à l'étranger et on nous le livrerais gratuitement je trouve que c'est trop louche vu le bas prix du camping car et peu de km
0
Ca ressemble aujourd'hui a une annonce pour un t3 qui serait en corse d'un proprietaire denomme petros lukas, annonce trouvee sur annonce france .net !!! Le proprietaire serait lui a la REUNION !!!!!!
0
attention egalement sur micro-tracteur a donner suite décé et la personne habite en Belgique. Son "livreur" demande 450euro dont 250 en mandat cach à la Poste le jour du départ
0