Cours algorithmique

Fermé
Mohamed - 19 janv. 2005 à 16:48
 mimi - 7 avril 2014 à 12:30
Salut à tous
est - ce que vous pouvez m'aidez à trouver un cours d'algorithmique (contenant : les structures de données, les structures de contrôle conditionnelles, les structures de contrôle itératives, les procédures et les fonctions) avec des exercices corrigés en utillisant le langage de programmation Pascal

58 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 11:37
bonjour a tous
j'ai une question a vous demandé. losqu'on calcule l'échéance moyenne de l'efet de commerce; est ce qu'on calcule la différence en la date de l'effet et la date de l'échéance selon la formule n-(p+1) ou bien seulement n-p
merci d'avance et bon courage a tous
1
quel est le plus grand nombre que puisse afficher la calculatrice en utilisant la notation scientifique ?
1
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 oct. 2008 à 10:29
9.999999999E+99
0
Salut tout le monde
j'ai un exercice que je l'ai déjà fait mais il existe trop d'erreurs
alors je vous donne l'exercice et j'attends la réponse svp

soit un tableau T qui conient les notes des stagiaires
ecrire un programme qui permet de :
1)-calculer les moyénnes general des stagiaires
2)-calculer les notes moyénnes des modules
3)-chercher les meilleurs note pour un module donnée -----> max de ligne
4)-chercher la meilleur note du semestre pour quel stagiaire et quel module
1
Informateex
18 mai 2009 à 16:40
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui apprend l'algorithme, voilà mon adresse email:informateex@gmail.Com
Et qui peut aussi me donner des exercices en les envoyons par mail.
Merci à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai besoin d"aide pour comprendre le cour d'algo je suis en 1ére anné en informatique.
mon adresse est
avissou_genereux2007@yahoo.fr
0
hamouda de casa
6 févr. 2008 à 13:03
salut a tous le monde je cherche des cours detaill sur C et Ado
0
petite fillle
18 févr. 2008 à 15:32
Bonjours;
j'ai probleme pour apprendre les algorithmes ainssi la traduction des algorithmes vers le language pascal donc je veux de la documentation (PDF) s'il ya lieu ou bien des bon sites concernants ça;
0
J'ai lu en entier, mais j'ai un petit doute sur ce que tu affirmes ligne 231 ?!
0
slt tou lmonde svp je cherche a trouver l'algorithme qui permet de chercher le ppcm,le pgcd e la décomposistion en facteurs premiers e merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
0
je cherche un algoriteme qui faire convertir un entier d'un base a autre base
exp: de base 10 ver base 2 ou base 4 a base 16 ect....
plise


chaouki_tda@hotmail.fr
0
slt ; svp je recherche les cours de module DE structure de machine avec les exercises et la correction Merci
0
je suis tout a fait contente de vous ecrire et merci
0
salut je cherche un dessin une transformation une liste chaine vers une liste doublement chaine
doublement
0
Marc31031989
26 mai 2008 à 19:51
Bonjour,
J'ai un exercice d'informatique à rendre il faut faire un sous programme pour turbopascal permettant de calculer une intégrale par la méthode des rectangles en précisant les algorithmes utilisés . Or je n'y connais absoluement rien et je n'ai aucunde idée de la facon dont procéder.
Est il possible d'avoir un GROOS coup de main s'il vous plait.
Merci
0
Salut,

Voici des exemples de code source Pascal : https://pascal.developpez.com/telecharger/
0
sll tt le monde , plzzzzzzzz si li ya quelqu'un qui peux m'aider pour comprendre bien algo j'ai un examen et j'ai bco des probleme. mon @ email et khadija_tamim@hotmail.fr
0
bjr s'il vous plait si quelqu'un peux m'aider pour m'exprimer les fichier
0
black_heart Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
4 août 2008 à 15:48
je veux bien avoir l'algorithme et la traduction pascal de programme suivant:
_temps / date/ vérificateur de température dans une salle
et merci infiniment..
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
4 août 2008 à 18:23
Créé une nouvelle discussion, et précise ce que tu veux (on peut faire plein de chose avec le temps et la date), notamment pour le "vérificateur de température dans une salle" que je ne vois pas du tout ce que tu veux faire...
Et donne un exemple pour qu'on puisse mieux comprendre...
0
koffi André
13 oct. 2008 à 09:49
Je souhaiterais avoir des exemples sur les différentes structures répétitives
0
La structure POUR
Exemple : Réécrivons le programme du surveillant général de façon qu’il puisse calculer les
moyennes de 200 élèves.
VARIABLES mat, phy, ang, fra, hg, moyenne : REELS
VARIABLE i : ENTIER
Début
POUR i = 1 A 200
ECRIRE “Entrez la note de math :”
LIRE mat
ECRIRE “Entrez la note de physique :”
LIRE phy
ECRIRE “Entrez la note de français :”
LIRE fra
ECRIRE “Entrez la note ’anglais :”
LIRE ang
ECRIRE “Entrez la note d’histoire-Géo :”
LIRE hg
moyenne ← ((mat + phy) * 5 + fra * 4 + (ang
+ hg) * 2) / 18
ECRIRE “La moyenne est : ”, moyenne
FIN POUR
Fin

Exercices
1. Ecrire un algorithme qui demande un nombre de départ, et qui ensuite écrit la table de
multiplication de ce nombre, présentée comme suit

1. Le programme est :
Variables i , valeur : Entiers
DEBUT
Lire valeur
POUR i = 1 A valeur
Ecrire valeur & “ X ” & i & “ = ” & valeur * i
FIN POUR
FIN

La structure TANT QUE
Ecrire un algorithme qui demande à l’utilisateur un nombre compris entre 1 et 3 jusqu’à ce que la
réponse convienne.

Le programme est :
Variable a : Réel
Début
Tant Que a < 1 OU a > 3
Ecrire « Veuillez Saisir une valeur comprise entre 1 et 3 »
Lire a
Fin Tant Que
Fin
La structure REPETER
Ecrire un algorithme qui demande successivement des nombres à l’utilisateur, et qui calcule le
nombre de valeurs saisies. La saisie des nombres s’arrête lorsque l’utilisateur entre le caractère « n »
ou « N ».

le programme est :
Variables a , compteur : Entiers
Variable reponse : Chaîne
DEBUT
compteur ← 0
REPETER
Ecrire « Entrez un nombre : »
Lire a
compteur ← compteur + 1
Ecrire « Voulez-vous continuez Oui/Non ? »
Lire reponse
JUSQU'A reponse = « N » ou reponse = « n »
Ecrire « Le nombre de valeurs saisies est : » , compteur
FIN
0
gtgstar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
29 oct. 2008 à 20:09
salut tout le monde: je suis un neuveu bachelier et j'ai de mal a trouvé des cours de mecanique sur le net et sur le marché aussi alors je vous demande bien de m'aidé a télécharger quelque cours, enfait moi je suis ne mathématique et informatique en system LMD.
merci de me répende sur mon e-mail : gtgstar@hotmail.com
0
maarouf31000 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 oct. 2009 à 23:57
Bonjour Mon ami.
Vous etes surment de l'algerie, ce qui concernent les cours je vous donne un meilleur site "kholaweb", et voiçi l'url direct pour le site "http://pagesperso-orange.fr/kholaweb/" .
Merçi et bon courage.
0
Bonjour a tous, juste une chose ... il faut apprendre a prendre le temp de lire les messages postés avant celui que l'on poste ... parceque c'est plutot hilarent le nombres de demandes identiques ainsi que leurs reponses qui sont toutes autant identiques .... m'enfin bon moi je venai pour des cours sur les algo et je n'ai meme pas besoin de demander! donc merci pour les reponses intempestives :D
0