Problème de restauration Acer Aspire 5102

Résolu/Fermé
Nursy-girl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:07
 Nursy-Girl - 16 mai 2009 à 23:33
Bonjour,

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide...
Désolé, l'histoire est longue, je vous explique exactement toutes les bétises que j'ai faites:

Suite à l'installation de Windows 7 RC qui a planté, j'ai voulu restaurer mon ordi portable Acer Aspire 5102 WLMi. Et là, problème : pas moyen de restaurer ni avec le programme de restauration dans "outils système", ni par la commande ALT F10 et pas moyen de graver le DVD de restauration avec Acer eRecovery (il a été effacé par Windows 7 alors qu'il n'était pas censé toucher aux programmes installés!!!).

La solution que j'ai trouvée était donc de reformater mon pc avec un dvd original de vista. Le formatage a fonctionné, j'ai réinstallé les pilotes de l'ordi à partir du site d'Acer et fait une mise à jour par Windows Update.
Seul problème la roulette du touch pad ne fonctionnait plus, j'ai donc téléchargé le pilote Synaptics TouchPad : pas d'amélioration. Alors, au cas où ça aurait une influence quelconque sur le problème, j'ai téléchargé et installé Acer Empowering Technology. Comme il n'y avait pas de résultats et que je n'en ai pas l'utilité, je l'ai désinstallé juste après. Redémarrage. Et là : écran d'options de démarrage (windows normalement, mode sans échec, dernière bonne config connue). J'ai fait toutes ces options mais j'arrive toujours à l'écran de mon mot de passe mais pas moyen de le taper puisque le clavier ne fonctionne plus!! Et pas moyen non plus de rebooter sur le dvd de Vista.

Appel au service technique de Boulanger qui m'a simplement dit que je devais me procurer le dvd de restauration d'usine auprès d'Acer. Mais je suis étudiante et n'ai pas les moyens de mettre minimum 50 euros dans ce dvd...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Quelqu'un a -t-il une solution ou un dvd de restauration à m'envoyer pour pas trop cher, sil vous plaît?

Je suis déséspérée, j'étais en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études et j'ai absolument besoin de mon ordi... D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 mai 2009 à 15:25
Bonjour,

Ce n´etait pas une bonne idée d´avoir formater avant de creer des CDs/DVDs
Voilà ce qu´il faut ( ou fallait) faire pour restaurer le système ou créer des CDs/DVDs >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine

Tu peux essayer une réparation de windows >>> http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

Bonne chance
0
Nursy-girl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 16:06
Oui, je sais, avant de formater j'avais essayé le topic http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine. Comme eRecovery et ALT F10 ne fonctionnait pas, j'ai suivi les conseils de la partie "restaurer le système sans cd de restauration/eRecovery/ mot de passe/touches ALT F10". Mais dans le disque virtuel de la partition de restauration cachée, pas moyen de trouver les fichiers aimdrs.dat et rtmbr.bin (même avec la recherche windows). C'est ce qui m'a décidé de restaurer avec un dvd classique de vista : je me suis dit qu'il n'y avait plus que ça à faire...

Sinon, le 2ème topic ne fonctionne pas non plus pour moi. Après F2, dans l'onglet boot, j'ai mis :
Boot priority order:
1: USB CD ROM
2: SATA : WDC WD800 BEVS-22RSTO-(S1)
3: IDE
4 : IDE 0: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N-(P)
5: PCI BEV: Realtek Boot Agent
6: USB HDD
7: USB FDD
8: USB KEY

J'ai sauvegardé ces paramètres, redémarrer l'ordi mais il ne boot toujours pas sur le dvd de vista...
Une autre idée?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 mai 2009 à 16:32
peut-être que le DVD n´est pas bootable
0
Nursy-girl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 16:36
Que faire dans ce cas? Au fait, merci beaucoup de tenter de m'aider.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 mai 2009 à 16:58
salut tu as un lecteur cd/dvd externe ?
en 1° boot tu mets usb-cd-rom ?
il faut mettre en 1° le lecteur interne HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N-(
0
Nursy-girl Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 17:05
Non, je n'ai pas de lesteur dvd externe. J'ai juste voulu faire booter le dvd de vista à partir du lecteur dvd de l'ordi. Et dans le bios, je n'ai vu que la mention "USB CD ROM" pour le faire. Apparemment ce n'est pas ça...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 mai 2009 à 17:10
@jong7 , bien vue

Essaye la proposition de jong7 , tu as sélectionné USB CD ROM par contre tu possèdes un DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 mai 2009 à 17:14
salut tant que tu laisse en 1° un device en usb ça n'ira pas
ou l'odre du bios se change en placant de lecteur en 1° (surbrillance enter primary)

http://johnbokma.com/mexit/2007/12/22/acer-aspire-phoenix-bios-boot-screen.jpg
0
Merci à tous! J'ai mis IDE 0: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N-(P) en premier et ça a booté le dvd de vista. J'ai fait une nouvelle restauration et tout marche nickel! Ouf! Merci encore.
0