Mauvaise reception tnt avec tv lcd tnt integr

Fermé
claude - 16 mai 2009 à 12:30
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 mai 2009 à 18:49
Bonjour,
Je vient de m'acheter une tv lcd 40 avec tnt intégrée mais le problème c'est qu'il y a pas mal de décrochage (j'ai une antenne rateau ,en regardant sur tdf reception tnt je ne suis pas bien desservis (vallée)
Pour y remédier doitje prendre une parabole sachant que j'en ai une d'instalée (enciennement canal sat)
Que doi je prendre comme matériel


Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 13:57
Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Étant moi même dans un endroit ou la réception n'est pas formidable, la solution que j'ai installé est simple un amplificateur d'antenne le plus prés de l'antenne a savoir le grenier.
L'investissement est modique par contre il faut alimenter en courant.
SLTS.
0
salut

si l'installation TNT coute trop cher pour un résultat parfois aléatoire, mosaïque , alors l'alternative de tv par satellite HD Tntsat, et maintenant en plus celle de Fransat HD, sont plus judiceuses, à mon avis, est là on est au moins sûr que ca marche, c'est ce que j'ai fait comme tous mes voisins, on est sur satellite, certains sont sur canalsat....
0
Ce que vous dites semble révéler qu'il n'y a pas grand chose à faire pour avoir une réception TNT correcte.
Je vous conseille
1/ d'avoir une bonne antenne en bon état, toujours dehors et le plus haut possible (pas d'antenne sous le toit ou pire, intérieure)
2/ Avoir un préampli de réception sous l'antenne, le plus près possible de l'antenne, et dehors. Un ampli de bonne qualité (j'ai pas dit un ampli cher) mais pas le genre de saloperie sans marque acheté à brico-machin, non, un vrai préampli de mât (qui se monte sur le tube d'antenne, dehors) avec téléalimentation.
Il y a des avantages à la TNT terrestre sur la TNT par satellite :
- plus facile d'avoir plusieurs télés : avec une parabole c'est l'horreur à distribuer (car il y a 4 bandes de fréquence à distribuer, selon bande haute/basse et polarisation verticale/horizontale). Alors qu'une antenne râteau avec un préampli, ce ne sont que des multi-prises (*) qu'il faut mettre, donc on peut avoir autant de télés qu'on veut dans la maison c'est facile
- le signal de la TNT terrestre est de meilleure qualité. Sur le satellite, il est plus compressé (image moins fine)
- sur le satellite on n'a pas les chaînes locales de la TNT (ici en plus CINAPS TV, Tele Bocal, NRJ12 Ile de France, IDF1...)
- les démodulateurs satellite de la TNT gratuite sont chers et pas standards, surtout s'ils prennent la HD

A noter, un préampli ne doit jamais être réglé trop fort / trop puissant, sinon il amplifie / fabrique des 'saloperies'.
On place un préampli le plus près possible de l'antenne, car sinon on amplifie surtout le bruit / les saloperies ramassées par le câble entre l'antenne et le préampli.
C'est aussi pour ces histoires de 'fabrication de bruit/saloperies' par le préampli qu'il ne faut pas acheter une merde fabriquée n'importe comment n'importe où. Choisissez la marque que vous voulez, mais une marque réputée.

J'habite en pleine forêt à 50 km de l'émetteur. Avec une antenne intérieure, ici, on ne reçoit... rien. Même pas une image analogique neigeuse. Avec une simple antenne tri-nappe et un bon préampli Philips ordinaire sur le toit, j'ai impeccable les 24 chaînes de la TNT y compris les 4 chaînes HD, et j'ai 4 téléviseurs dans la maison. J'ai même refilé une prise à mon voisin, qui, du coup, n'a pas besoin d'antenne...

(*) les prises multiples devront être quand même des répartiteurs sur ferrites (prises en boîtier métallique en aluminium coulé avec connecteurs F). Il en existe des 2, 3 , 4 voire 8 sorties. Ils ne sont pas chers et se trouvent partout. Surtout n'utilisez pas de T passif (prise multiple en forme de lettre T), c'est difficile à expliquer techniquement pourquoi c'est de la merde et que ça ne marche pas, mais.... ce n'est pas bon.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
16 mai 2009 à 18:49
Bonjour
regardes aussi le site www.tvnt.net essaies de te situer geographiquement tu sauars edejaou se situe l'émetteur ensuite il y a des cartes vaec en couleur les zones de couvertures ou tuverras ton lieu d evie et si vraement c'est la cata envisages serieusement la parbole mais (une parobole = un télé) il y ade bons kits pas trop difficiles ainstaller en grande surface de bricolage (casto par exemple)
Bon courage et donnes de tes nouvelles
0