G4 CUBE-panne d'alimentation

fredo -  
 fredo -
Bonjour,
PLus de jus! Rien ne s'allume. Le transfo est ok, l'écran aussi. Ca vient de l'unité centrale. Que dois-je tester en premier pour comprendre d'ou ça vient et quoi changer?
Si quelqu'un as une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Si c'est l'alim, vu que Apple ne fournit plus de pièces détachées pour ce type de Mac, il faut voir du côté de l'occasion. Voyez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3617441 alim g4 cube
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Voilà un problème qui intéresserait notre Soleil qui est parti faire un Tours...

Démarrez sur le CD, touche T enfoncée. Vous lancez ainsi le Apple Hardware Test/ Choisissez l'option complète et prenez du papier et un crayon car pas d'impression. Quel est le résultat ?

Sinon, Dede du Lac voit bien : pour les pièces, reste l'occase.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour mon cher Chris,

Mais, si l'alim est morte, comment fait-il pour démarrer sur le disque d'origine ??? :-)))
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Gloups ! Quelqu'un a dû utiliser mon pseudo, et à l'insu de mon plein gré en plus, pendant que je rêvassais aux joies du WE pour les heureux montagnards :-)))

Au temps pour moi ! Je copierai 100 fois : "lire d'abord, répondre après".

Pace e salute.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"pendant que je rêvassais aux joies du WE pour les heureux montagnards"

Surtout avec le temps splendide que nous avons ! il n'y a pas qu'à Tours qu'il brille ;-)

Bon W-E amigo.
0
fredo

Pour démarrer, il faudrait qu'il soit alimenté, c'est justement le problème !!!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > fredo

Mea culpa ! :-))

Quand vous parlez du transfo, s'agit-il d'un transfo externe ou de l'alimentation dans le G4 ?

@+
0